printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2011

Message par SAMOPHI »

:D Coucou cacahuette!!
Bien sûr que tu peux te joindre à nous. Moi, c'est deux heures voire plus de préparation CNED après ma journée de travail et le travail à la maison en couple (sans enfant)...Voilà, bon courage à tous et toutes. Bon week-end :)
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

cacahouette-44600 a écrit :bonjour a toutes ! :D

Je peux me joindre à vous ?
Alors moi c'est nadia 22 ans(enfin bientot) je boss comme auxiliaire de vie, mais il n'y a pas de soin et ce n'est pas assez technique pour moi enfin bref je passerai le concours ide au printemps 2011 ! mais je passe en parrallèle le DAEU donc je pense que pour moi le concours 2011 sera plutot un entrainement mais sait-on jamais !
j'espère que vous aller revenir ici :(
bonne journée

Bienvenue a toi Nadia :clin: et tu peux te joindre a nous comme sa on sera plus pour reviser :lol:
Et ne vous inquietez pas avec du travail il n'y a pas de raison qu'on ne l'est pas :D
Biiisou a vous tous :)
cocodette

Message par cocodette »

Coucou moi c'est chloé et je suis en première .Je m'incruste pour vous demander quelques conseil . Je souhaite passer le concour au printemp 2011 mais je serai seulement en terminal et je n'aurai pas encore mon bac ! cela est -il possible que je passe les concours et si je réussi rentrer dans l'ifsi apres le bac ? :)
ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
Slow-Motion

Message par Slow-Motion »

cocodette a écrit :Coucou moi c'est chloé et je suis en première .Je m'incruste pour vous demander quelques conseil . Je souhaite passer le concour au printemp 2011 mais je serai seulement en terminal et je n'aurai pas encore mon bac ! cela est -il possible que je passe les concours et si je réussi rentrer dans l'ifsi apres le bac ? :)
Bien sûr que tu peux passer le concours et le bac en même temps, il faut juste que tu aies 17 ans avant avant le 1er Janvier 2011 ;).
IFSI Soissons : ESI 2010-2013.
cocodette

Message par cocodette »

oh merci tu me rassures , parceque j'ai regardé sur internet et le forum et je n'étais pas sur et donc imaginons jai le concour au printemp sa se passe comment ? vu que je passerai le bac que fin juin . :roll:
Slow-Motion

cocodette a écrit :oh merci tu me rassures , parceque j'ai regardé sur internet et le forum et je n'étais pas sur et donc imaginons jai le concour au printemp sa se passe comment ? vu que je passerai le bac que fin juin . :roll:
Hé bien si tu as le concours et que tu es acceptée dans un IFSI, il te faudra lors de l'inscription le justificatif comme quoi tu as eu ton bac :) .
cocodette

Message par cocodette »

D'accord désolé de ne pas être bien informé , mais au bout de combien de temp on a les résultats des ifsi car jai cru comprendre que lon avait que 10 jours pour accepter ou non si on avait été reçu , donc si je n'ai pas encore les résultats du bac ou meme pas encore passé le fameux bac que se passe t'il pour moi si j'ai été accepté en ifsi ? :?:
Slow-Motion

Ne t'inquiètes pas pour ça, beaucoup de personnes ont été, sont et seront dans le même cas que toi :).

Je viens de feuilleter mon dossier d'inscription et j'ai trouvé ça pour toi :
Après publication des résultats du baccalauréat, les candidats bacheliers doivent fournir impérativement sous 4 jours, une copie de leurs résultats et acquitter les droits d'inscription à la formation sous peine de forclusion à l'IFSI de leur premier choix.
J'imagine que c'est la même règle dans tous les IFSI. Grosso modo, lorsque tu as tes résultats d'admission au concours, il suffit que tu donnes ton accord écrit comme quoi tu vas bien dans cet IFSI ;).

En espérant avoir répondu à ta question.
cocodette

Message par cocodette »

Tu as bien répondu à ma question !! :D je suis presque pressé à l'idée de commencer à bosser pour le concour !! merci de m'avoir répondu :P
amandinedinette

Message par amandinedinette »

BONJOUR j'ai entendu dire que l'an prochain les dates des concours serait les mêmes pour toutes les ifsi infos ou intox???
Lili1029

Message par Lili1029 »

Coucou ! Moi aussi je vais passer les concours de 2011! Je sors d'une première année de médecine qui ne pas plus du tout, mais j'ai voulu tenter l'expérience pour n'avoir aucun regret! J'ai longtemps hésiter entre une prépa & le cned mais j'ai opté pour le cned. Maintenant je suis un peu sceptique après certains commentaires que vous avez noté, comme quoi c'était pas terrible :s J'hésite.. Si d'autres personnes sont passées par le cned merci de donner vos avis :)
Lili1029

Message par Lili1029 »

amandinedinette a écrit :BONJOUR j'ai entendu dire que l'an prochain les dates des concours serait les mêmes pour toutes les ifsi infos ou intox???
Bonsoir! Où est-ce que tu as entendu ça ? Personnellement je pense que c'est une intox! En tout cas j'espère, car si c'est une bonne info celà voudrait dire qu'on ne pourrait tenter le concours que dans un seul ifsi si c'est les mêmes dates -__- Autant dire baisse des chances de réussite du concours!
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

:clin: La préparation par le CNED est très bien faite je trouve. Je m'y prépare actuellement dessus et avec tout cela et du travail, je pense qu'on a beaucoup de chance de le réussir. N'écoutez personne et travailler : je crois que c'est tout ce que l'on doit faire! Bon courage et à bientôt.
cacahouette-44600

Message par cacahouette-44600 »

bonjour à tous le monde

tu fais une prépa par le cned ? tu trouve qu'elle est complète ? et elle coute combien si c'est pas indiscret :oops:
2h par jour :choque: j'en suis loin mais comme je n'ai pas encore de réponse pour savoir si je peux passer le daeu j'arrive pas a me mettre dedans comme il faut ! :roll: mais je suis contente j'ai essayer de faire quelques test psycho et je suis moin bete que je croyais :lol: va juste falloir que j'aille plus vite maintenant !

bonne journée et bon week end a toutes et tous :clin:
"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

La prépa par le cned coûte 440 euros si c'est toi qui la paye (payable en 5 fois).
Oui, moi je trouve que c'est pas mal, par contre, comme je suis nulle en maths et que je n'ai pas envie de revoir tous les cours, j'ai abandonné la partie maths et je m'entraîne aux tests d'aptitude et me sers de mes cours de maths quand je n'ai pas compris...
Sinon, la culture générale, les cours sont bien faits, l'oral idem, bref je trouve que c'est cool d'avoir un support.
J'ai aussi pensé à une chose : si je ne réussis pas le concours, j'essaierai d'entrer comme secrétaire médicale dans un hôpital et ensuite de le passer en interne...
Je ne sais pas au bout de combien de temps on peut le passer ? Vous le savez ? Pouvez-vous répondre à ma question svp ? Merci beaucoup. Bon week-end. :clin:
Verrouillé