printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2011
bonsoir, pour ce qui est des aides, est ce que tu t'es renseignée auprès de ton employeur pour faire un cif (congé individuel de formation).cerisette08 a écrit :Alors voila, j'ai encore plein de questions...Pour celles et ceux qui ont déjà travaillé, et qui ne sont plus "subventionné" par leurs parents, comment faites vous??? je travaille depuis 5 ans et a priori je ne serais pas "aidé" par l'état. Je devrais donc d'abord passé par une formation d'aide soignate avant celle d'infirmière...Qui aurais des réponses à ce sujet? Je ne sais pas comment je vais m'en sortir si je ne suis pas "subventionné".
si tu travailles dans le privé et que tu as plus d'un an d'ancienneté, c'est un droit que ton employeur ne peut te refuser (il peut juste en différer la date).
tu trouveras tous les renseignements sur internet sans problème.
par contre, si tu es dans le public, je ne pense pas que ce soit possible
courage
-
- Forcené
Oui je sais bien mais le CIF ne me subventionnera que 1 an...voila mon pb!!laurence44 a écrit :bonsoir, pour ce qui est des aides, est ce que tu t'es renseignée auprès de ton employeur pour faire un cif (congé individuel de formation).cerisette08 a écrit :Alors voila, j'ai encore plein de questions...Pour celles et ceux qui ont déjà travaillé, et qui ne sont plus "subventionné" par leurs parents, comment faites vous??? je travaille depuis 5 ans et a priori je ne serais pas "aidé" par l'état. Je devrais donc d'abord passé par une formation d'aide soignate avant celle d'infirmière...Qui aurais des réponses à ce sujet? Je ne sais pas comment je vais m'en sortir si je ne suis pas "subventionné".
si tu travailles dans le privé et que tu as plus d'un an d'ancienneté, c'est un droit que ton employeur ne peut te refuser (il peut juste en différer la date).
tu trouveras tous les renseignements sur internet sans problème.
par contre, si tu es dans le public, je ne pense pas que ce soit possible
courage
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Re: Questions sur le concours
bonjour je sui aide soigante depuis 5 ans g passer mon concour ide lan dernier et je les conpletement raté!!! je cherche des sujet pour le concour ide en tan qu'aide soignante merci davance
- Stefany13
- Insatiable
Re: Questions sur le concours
Hello tu as 1topic qui existe dans le forum pour les AS si cela peut t'aider bon couragek.frine a écrit :bonjour je sui aide soigante depuis 5 ans g passer mon concour ide lan dernier et je les conpletement raté!!! je cherche des sujet pour le concour ide en tan qu'aide soignante merci davance

Esi 1ère année
Re: AS sans 3 ans d'exercice mais bachelier
Salut,
Merci bibi80 et titounette30 pour vos précieux conseils. En effet, j'ai envie de prendre en charge le patient dans la globalité des soins (rôle propre AS et IDE).
Je trouve aussi que la fonction AS est très limitée, et que ce qui m'attire, ce sont les actes techniques qui sont très variés.
De plus, étant un homme, et j'ai pas mal de refus pour les soins intimes. Ce que, bien évidemment, je comprends, alors qu' UN infirmier, ne rencontre pas, ou très très peu, ce type de situation.
En tout cas merci encore, et pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Courage pour la continuité de vos études.
Merci bibi80 et titounette30 pour vos précieux conseils. En effet, j'ai envie de prendre en charge le patient dans la globalité des soins (rôle propre AS et IDE).
Je trouve aussi que la fonction AS est très limitée, et que ce qui m'attire, ce sont les actes techniques qui sont très variés.
De plus, étant un homme, et j'ai pas mal de refus pour les soins intimes. Ce que, bien évidemment, je comprends, alors qu' UN infirmier, ne rencontre pas, ou très très peu, ce type de situation.
En tout cas merci encore, et pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Courage pour la continuité de vos études.
bonjour tous le monde ,
voilà je panique un peu . pour vous expliquer la situation:
je m'apelle Stéphanie et je suis actuellement en terminale ES. dans le coin où je suis , il n'y avait pas de bac SMS ou ST2S donc j'ai pris le bac ES en espérant que c'est celui où je réussirai le mieux . Puis me préparant au mieux pour les 3 concoursdans différents ifsi , je passe en même temps le code et le bac. Là je stresse un peu et voila. je voudrais m'inscrire au crous de rouen mais je n'y arrive pas.
étant inscrite pour l'épreuve de sélection au CHU de Rouen( mon voeu n1), je n'arrive pas à définir mon voeu , si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car je stresse un peu =/
j'ai déja essayé formations sanitaires , sociales , paramédicales mais il me dit que l'établissement n'y est pas inscrit donc voila où en est ma situation.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
???
voilà je panique un peu . pour vous expliquer la situation:
je m'apelle Stéphanie et je suis actuellement en terminale ES. dans le coin où je suis , il n'y avait pas de bac SMS ou ST2S donc j'ai pris le bac ES en espérant que c'est celui où je réussirai le mieux . Puis me préparant au mieux pour les 3 concoursdans différents ifsi , je passe en même temps le code et le bac. Là je stresse un peu et voila. je voudrais m'inscrire au crous de rouen mais je n'y arrive pas.
étant inscrite pour l'épreuve de sélection au CHU de Rouen( mon voeu n1), je n'arrive pas à définir mon voeu , si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car je stresse un peu =/
j'ai déja essayé formations sanitaires , sociales , paramédicales mais il me dit que l'établissement n'y est pas inscrit donc voila où en est ma situation.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

la peur est humaine.
tu parles de admission-postbac?
su oui, ça n' y est pas car c'est sur concours
ESI 2013/2016 

Dans l'admission post bac, il n'y a AUCUN ifsi ! Pour s'inscrire dans les IFSI il faut se debrouiller seul ! Le lycée ne s'en occupe pas comme les BTS et DUT...
Donc tes voeux IFSI ne te servent à rien
Donc tes voeux IFSI ne te servent à rien
Infirmière en pleine découverte
conseil pour livre ; as qui veut passée le concours ide svp
bonjour , je suis aide soignante je voudrais tentée le concours ide cette année mais je ne sais comment mis prendre par rapport au changement du concours , est ce que vous pourriez me conseillez sur des livres , sites etc . je suis stressée car je ne trouve pas grand chose pour les as , si quelqu un est dans mon cas et que je peux aidé d une certaine facon sa sera avec plaisir !!!!!
merci pour vos réponses !!!

merci beaucoup pour l'information mais , je parle de l'inscription pour la bourse ou logement sur critères sociaux au crous et je n'arrive pas a definir la formation jai deja essayé formations sanitaire , paramédicale et sociale mais il ne trouve pas l'établissement entre autres l'ifsi je comprend pasfishy72 a écrit :tu parles de admission-postbac?

la peur est humaine.
Gaminezarbie a écrit :hello,Sushii a écrit :Coucou!
Moi c'est Audrey! C'est la première fois que je tente le concours d'entrée en IFSI,
et pour ma part je compte le passer sans prépa, vu les tests qui sont donnés j'ai l'impression que c'est la rapidité et l'efficacité qui payent!
Pour cela j'me chronomètre pendant une heure par jour sur des petits exos et je fais un concours blanc une fois par semaine! J'me pose tel'ment de questions...
Dont celle ci: Les prépa', sont-elles vraiment nécessaires?
bravo pour ton programme t'entrainement !
petite question : avec quelles annales fais tu tes petits exos et un concours blanc ?
Bah j'utilise:
- les fiches de " Les test d'aptitude au concours IFSI" d'hachette(c'est vraiment dur mais captivant)
-IFSI CONCOURS 2011 nouvelles épreuves ecrites de foucher(pour acquérir une méthodologie d'apprentissage)
-Le méga guide concours infirmier de masson (pour la partie cours sur la culture général)
-Les tests d'aptitude au concours d'entrée en IFSI de dunod ( grace à lui que je peux faire des concours blancs)
-Concours infirmier 2010-2011 de masson ( annales corrigés pour m'exercer sur des textes que je ne connais pas du tout xD)
désolé pour ma réponse tardive... je ne comprenais pas encore comment retrouver mes messages sur le site!
Je sais que ça fait beaucoup d'ouvrage mais je pense qu'il faut s'entrainer que sur des sujets qu'on ne connait pas... Afin de pouvoir s'améliorer réellement!
Par contre j'dépasse à peine la moyenne malgré mon rythme =(! C'est un peu dur à encaisser lol! j'arrive vraiment pas à finir le sujet en complet, trop d'exos à faire en 2h, est-ce normal?! Ou suis-je encore trop lente?!
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
Re: Concours pour AS en 2011
Il existe plusieurs livres:
*concours infirmiers pour candidats AS/AP (guide lamarre)
*concours d'entrée ifsi examen d'admission AS/AP
* ifsi concours d'entrée pour AS/AP(broché)
Pour résumer: démarches de soins et questions numériques à maitriser ++
et capacité d'analyse,de synthèse,mathématiques.
Perso je ne fait pas de prépa,je révise à la maison seule.
*concours infirmiers pour candidats AS/AP (guide lamarre)
*concours d'entrée ifsi examen d'admission AS/AP
* ifsi concours d'entrée pour AS/AP(broché)
Pour résumer: démarches de soins et questions numériques à maitriser ++
et capacité d'analyse,de synthèse,mathématiques.
Perso je ne fait pas de prépa,je révise à la maison seule.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
bonjour, je suis AP et commence à préparer le concour IDE à la maison mais il y a t'il des prépa qui existe pour ce concour ?
si quelqu'un là déjà passé , peut il raconter comment ça ce passe ?
merci
si quelqu'un là déjà passé , peut il raconter comment ça ce passe ?
merci
merci apdusud !!
sud également !!!! ou passe tu ton concour ?