printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
Peut-on envoyer des lettres dans des ifsi déficitaires d'une autre région ?
IDE en psychiatrie !
Oui mais certain privilégie les demandes de la régions.lovelyx a écrit :Peut-on envoyer des lettres dans des ifsi déficitaires d'une autre région ?
Par contre on m'avait dit que sur liste d'attente, les notes ne rentrait pas en compte c'était par ordre d'arrivée à l'IFSI des demandes

ESI 2011 - 2014
Ah oui sans doute que c'est différent d'une région à une autre, parce que j'ai souvent lu qu'il fallait envoyer son courrier dès qu'on a ses notes et qu'on est ensuite mis sur liste complémentaire de l'école si elle est déficitaire...
Enfin peut être qu'il vaut mieux appelé les écoles avant pour être sur mais si la liste se fait pas ordre d'arrivée ce serait dommage d'attendre une lettre qui peut être ne viendra que si on habite en Pays de Loire.
Je sais pas du tout je peux aussi me tromper, si quelqu'un est au courant qu'il n'hésite pas à nous dire. Peut être qu'on trouvera des réponses dans "les liens utiles et les plus demandés", je vais voir ça!
Mine de rien ce sera vite là et si on doit partir à la chasse des ifsi déficitaire, mieux vaut savoir quoi faire xD
Enfin peut être qu'il vaut mieux appelé les écoles avant pour être sur mais si la liste se fait pas ordre d'arrivée ce serait dommage d'attendre une lettre qui peut être ne viendra que si on habite en Pays de Loire.

Je sais pas du tout je peux aussi me tromper, si quelqu'un est au courant qu'il n'hésite pas à nous dire. Peut être qu'on trouvera des réponses dans "les liens utiles et les plus demandés", je vais voir ça!

Mine de rien ce sera vite là et si on doit partir à la chasse des ifsi déficitaire, mieux vaut savoir quoi faire xD
Promo 2011/2014
Effectivement il ne doit pas y en avoir beaucoup... Ou alors c'est que les test qu'ils ont fait passer étaient très dure ^^L0uy a écrit :Ah oui sans doute que c'est différent d'une région à une autre, parce que j'ai souvent lu qu'il fallait envoyer son courrier dès qu'on a ses notes et qu'on est ensuite mis sur liste complémentaire de l'école si elle est déficitaire...
Enfin peut être qu'il vaut mieux appelé les écoles avant pour être sur mais si la liste se fait pas ordre d'arrivée ce serait dommage d'attendre une lettre qui peut être ne viendra que si on habite en Pays de Loire.![]()
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Oui il parait que les hôpitaux de l'APHP sont souvent déficitaires par exemple, mais moi je peux pas aller sur Paris... Donc si jamais j'arrive jusque là, je devrais me renseigner vite fait sur ceux près de chez moi, ou retenter l'année suivante
Et j'ai rien trouvé sur les sujets déjà traités par rapport à ça, désolée.

Et j'ai rien trouvé sur les sujets déjà traités par rapport à ça, désolée.

Promo 2011/2014
Re: Concours printemps 2011
Je bosse avec le livre et après avoir lu les fiches de cours, je me suis mise à faire un peu d'annales le problème c'est que dans le livre il y en a très peu (voire pas du tout) donc ils proposent des sujets "type" ...
Ces sujets sont très sympas, avec des corrections détaillées qui me paraissent vraiment pas mal, mais dans les questions "types" posées, il y a pratiquement à chaque fois des calculs de pourcentages, très compliqués je dois dire, impossibles à réaliser sans l'aide d'une calculette !
Est ce la même chose au concours ? Des calculs de pourcentages compliqués lors de l'épreuve de CG ?
Ces sujets sont très sympas, avec des corrections détaillées qui me paraissent vraiment pas mal, mais dans les questions "types" posées, il y a pratiquement à chaque fois des calculs de pourcentages, très compliqués je dois dire, impossibles à réaliser sans l'aide d'une calculette !
Est ce la même chose au concours ? Des calculs de pourcentages compliqués lors de l'épreuve de CG ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
retour du concours à Mont de Marsan!
les tests trop longs (130 questions)avec des masterminds , de la concentration, 4pages de maths au moins,des .....est à......ce que.....est à......, des trucs du style si les locomotives sont pas tte à vapeur et que les moyens de transports sont à vapeur alors.......(jc plus exactement!)des suites costaud de lettre de chiffres, de lettres et de chiffres ensemble .....
La culure générale un texte "inventer , créer, innover" en gros c'était sur la notion de crétaivité à travaers l'imagination, que l'imagination ne se limitait pas seulement au domaine du réve de l'utopie ....qu'on la retrouvé dans d'autres domaines comme le travail , les maths....
1: dégager la problématique(4pts)
2: les idées éssentielles(7pts)
3: "le travail est un foyer de créativité permanente" .Comment pensez vous utiliser l'imagination et la créativité dans le metier d'infirmier? (6pts)
Le texte était chaud!
les tests trop longs (130 questions)avec des masterminds , de la concentration, 4pages de maths au moins,des .....est à......ce que.....est à......, des trucs du style si les locomotives sont pas tte à vapeur et que les moyens de transports sont à vapeur alors.......(jc plus exactement!)des suites costaud de lettre de chiffres, de lettres et de chiffres ensemble .....
La culure générale un texte "inventer , créer, innover" en gros c'était sur la notion de crétaivité à travaers l'imagination, que l'imagination ne se limitait pas seulement au domaine du réve de l'utopie ....qu'on la retrouvé dans d'autres domaines comme le travail , les maths....
1: dégager la problématique(4pts)
2: les idées éssentielles(7pts)
3: "le travail est un foyer de créativité permanente" .Comment pensez vous utiliser l'imagination et la créativité dans le metier d'infirmier? (6pts)
Le texte était chaud!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Bonsoir
Je sors juste du concours de Gueret, je pense que c'est mort pour moi a moins d'un miracle.
Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien réussi le francais,cétait sur lachat de médoc sur internet
1 sujet problematique
2 expliquez les differentes parties du texte et commentez les données chiffres
3 argumenter sur l achat de médoc sur internet
Tests psycho de la folie jamais vu ce premier test d'orga sur 9 points,1deuxieme sur 15pts dur,des maths sur 40pts,des tests d'attention sur 30 et sur 6.
Si je suispris a l'oral ca sera vraiment un coup de chatte.
Ps on était environ 500.
MERDe pour la suite
Je sors juste du concours de Gueret, je pense que c'est mort pour moi a moins d'un miracle.
Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien réussi le francais,cétait sur lachat de médoc sur internet
1 sujet problematique
2 expliquez les differentes parties du texte et commentez les données chiffres
3 argumenter sur l achat de médoc sur internet
Tests psycho de la folie jamais vu ce premier test d'orga sur 9 points,1deuxieme sur 15pts dur,des maths sur 40pts,des tests d'attention sur 30 et sur 6.
Si je suispris a l'oral ca sera vraiment un coup de chatte.
Ps on était environ 500.
MERDe pour la suite
Retour de Villepinte pour l'APHP!
J'ai trouve les tests assez simples : maths et logiques
Pas de mastermind
Par contre les tests de concentration passent trop vite ... très très speed
Pas de test d'organisation
Pour la CG, jsais pas trop quoi penser, un texte de 2009 sur la confiance en soi, la positive attitude avec un sujet final " Comment organiser sa vie" ou un truc du genre. Un truc à moitié philosophique j'ai l'impression
On verra bien ....
J'ai trouve les tests assez simples : maths et logiques
Pas de mastermind

Par contre les tests de concentration passent trop vite ... très très speed
Pas de test d'organisation
Pour la CG, jsais pas trop quoi penser, un texte de 2009 sur la confiance en soi, la positive attitude avec un sujet final " Comment organiser sa vie" ou un truc du genre. Un truc à moitié philosophique j'ai l'impression

On verra bien ....
IDE
http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=23162 voila le lien pour le texte, mais il est payant...
Q1: Dégagez les idées principales
Q2: Commentez une phrase
Q3: Que signifie pour vous "gouverner sa vie" (argumenter avec un exemple tiré de votre expérience personnelle)
Q1: Dégagez les idées principales
Q2: Commentez une phrase
Q3: Que signifie pour vous "gouverner sa vie" (argumenter avec un exemple tiré de votre expérience personnelle)
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
De tour du concours Ap hp
Questions tests d'aptitude pas trop difficile mais teste de concentration et d'observation vraiment très speed .. pas eu le temps de tout répondre. Et pas de master mind
Pour la culture génarale, j'avais l'impression de repasser le bac philo ... et la dernière question iou il fallait relater un exemple personnel sur le fait d'organiser sa vie ...
On verra bien .. Au fait on était 6100 personnes a le passer c'est ca dont 400 en DOM TOM car sauf si j'ai la berlu mais je n'ai vu que 4360 inscrits ...??? en attention résultats en mai ... ca ne me parait pas infaisable mais on verra bien !!!
Questions tests d'aptitude pas trop difficile mais teste de concentration et d'observation vraiment très speed .. pas eu le temps de tout répondre. Et pas de master mind

Pour la culture génarale, j'avais l'impression de repasser le bac philo ... et la dernière question iou il fallait relater un exemple personnel sur le fait d'organiser sa vie ...
On verra bien .. Au fait on était 6100 personnes a le passer c'est ca dont 400 en DOM TOM car sauf si j'ai la berlu mais je n'ai vu que 4360 inscrits ...??? en attention résultats en mai ... ca ne me parait pas infaisable mais on verra bien !!!
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Moi aussi je l'ai passé à villepinte aujourd'hui et je ne sais pas quoi penser... Je ne pense pas être admissible
Franchement les tests psychotechniques étaient tellement long surtout les tests de concentration pfff je suis déçue. J'ai comblé quelques trous en espérant que les réponses fausses n'entrainent pas de poins en moins. Par contre la culture générale n'était pas très difficile.

- Stefany13
- Insatiable
Re: Les sujets de l'écrit 2011
Hello comme toi je n'ai rien compris a l'enonce donc j'y suis allée au piffLu-ci0le a écrit :Salut. Moi aussi j'ai passé mon concours à Rennes, au CH Guillaume Regnier. Pour ceux de la même date, je pense que le texte de culture G est le même (selon les personnes qui l'ont passé la même date et qui m'en ont parlé), mais les tests psychotechniques étaient différents. Je voulais savoir où tu l'avais passé car je n'ai pas du tout compris l'exercice de retrouver la valeur des notes de musique. Peux-tu me renseigner ?Stefany13 a écrit :Hello je viens de passer celui de Rennes.J'ai trouvé les tests psycho tres chaud et la culture g super sympa.

Enfin d'ailleurs pour pas mal d'exos!!courage

Esi 1ère année
bonjour à tous et toutes,
Aujourd'hui à villeneuve sur lot on est tombé sur pourquoi la consommation de tabac repart elle à la hausse ?article du monde de novembre 2010
1/ thème + reformulation des idées principales du texte
2/ Interpréter les données chiffrées, et se servir des données du texte
3/ en tant que futur infirmier vous serez un jour confronté à un patient qui fume. Vous argumenterez en développant de manière structurée
Et en test psycho .... plein d'exercice mais pas de mastermind....
Aujourd'hui à villeneuve sur lot on est tombé sur pourquoi la consommation de tabac repart elle à la hausse ?article du monde de novembre 2010
1/ thème + reformulation des idées principales du texte
2/ Interpréter les données chiffrées, et se servir des données du texte
3/ en tant que futur infirmier vous serez un jour confronté à un patient qui fume. Vous argumenterez en développant de manière structurée
Et en test psycho .... plein d'exercice mais pas de mastermind....
ESI 2011-2014 à AGEN
concours à Parc des expos, Paris
tests d'aptitudes trop long pour moi
le sujet de culture G était philosophique, sur la "pensée positive", j'ai retrouvé un extrait sur le Net " l'art de piloter sa vie de J-F Dortier
http://www.scienceshumaines.eu/index.ph ... icle=23162
qui d'autres a passé ce concours aujourd'hui ???
tests d'aptitudes trop long pour moi

le sujet de culture G était philosophique, sur la "pensée positive", j'ai retrouvé un extrait sur le Net " l'art de piloter sa vie de J-F Dortier
http://www.scienceshumaines.eu/index.ph ... icle=23162
qui d'autres a passé ce concours aujourd'hui ???
maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)