printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par DoBrasil »

regis 58 a écrit :Ce matin Nevers
Culture G sur " les perils de la course à la greffe"

pas mal de problèmes de maths assez simple
un test d'organisation , pas de mastermind,1seul domino, suites logiques
vraiment pas trop dur mais manque un peu de temps

bon courage pour vous
Salut Régis58

Te rappelles-tu de la source du texte et de l'année ?
ESI 2011 / 2014
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

DoBrasil a écrit :
regis 58 a écrit :Ce matin Nevers
Culture G sur " les perils de la course à la greffe"

pas mal de problèmes de maths assez simple
un test d'organisation , pas de mastermind,1seul domino, suites logiques
vraiment pas trop dur mais manque un peu de temps

bon courage pour vous
Salut Régis58

Te rappelles-tu de la source du texte et de l'année ?
C'est bon j'ai trouvé ! Marjorie qui l'a également passé à Nevers a posté le texte dans le topic " sujets de l'écrit 2011" :clin:
ESI 2011 / 2014
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Oui, c'est moi qui l'ai posté, et c'est vrai lests psychos n'étaient pas trop durs dans l'ensemble mais je n'aurais pas dit non à 20 minutes de plus^^
Maman ESI 2013/2016
nanou6676

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par nanou6676 »

voilà, c'est fait, concours passé !!!!
1ère situation, un cas concret sur un homme SDF hospitalisé suite à un malaise dans la rue
2ème situation, un enfant hospitalisé pour suspicion de méningite avec hyperthermie à 39,5°
3ème situation, faire une commande pour un atelier cuisine

Mais désolé, je ne peux pas vous donnez les sujets car ils nous ont tout pris !!!!
M- - - -E à ceux qui le passent dans les jours à venir !!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

sujet du jour à Pamiers : la cyberdépendance des adolescents :
Adolescents et écrans, des pratiques excessives à la cyberdépendance. Annette Fischer

le texte n'est pas disponible sur internet et les questions portaient principalement sur la compréhension.
donner un titre
déterminer s'il existe un profil type
donner son opinion sur une phrase.

test psycho du même acabit qu'à toulouse, c'est à dire aussi tordus et incompréhensibles en ce qui me concerne, hormis les maths et l'observation qui étaient assez simples.
Test d'abstraction complètement hallucinant !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
calypsoo

Message par calypsoo »

bonjour a tous ,je passe mon premier concour le 6 en seine et marne je suis As depuis 2004 de nuit , et j'avou l'école est loin... mais je m'entraine régulièrement sur vos cas, certain sont complexes quand mème. on est peut etre environ 150 si c pas plus pour 15 places pour les AS ... pas encourageant quand meme.. jme demande si c pas plus avantageux de le passer en externe quitte a passer le concours sans faire savoir qu'on est diplomé, car de ce coté la jme dis ya quand meme plus de chance au moin 80 places (environ 100 places par entrée) certains ont t'il passer sans l'avantage de leur diplome, et l'on eu? Merci la date arrive le stresse monte!
nanou6676

Message par nanou6676 »

calypsoo a écrit :bonjour a tous ,je passe mon premier concour le 6 en seine et marne je suis As depuis 2004 de nuit , et j'avou l'école est loin... mais je m'entraine régulièrement sur vos cas, certain sont complexes quand mème. on est peut etre environ 150 si c pas plus pour 15 places pour les AS ... pas encourageant quand meme.. jme demande si c pas plus avantageux de le passer en externe quitte a passer le concours sans faire savoir qu'on est diplomé, car de ce coté la jme dis ya quand meme plus de chance au moin 80 places (environ 100 places par entrée) certains ont t'il passer sans l'avantage de leur diplome, et l'on eu? Merci la date arrive le stresse monte!
Chez moi, ce matin, ils étaient plus de 800 à le passer en tant que bachelier et environ 80 seront pris (ce qui fait 10%) et on était moins d'une centaine à le passer en tant qu'A.S pour 20 places (ce qui fait 20%).

Il y a deux ans, je l'ai passé normalement, 13/20 (14 en tests psycho et 12 en culture générale) à l'écrit mais recalée à l'oral (j'ai trop stressé). L'année dernière, je l'ai passé en tant qu'A.S, j'ai eu 16/30, j'étais 9ème sur liste d'attente
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

je reviens du concours de la roche sur yon .

la culture G c'etait un texte sur " les puces electroniques sur les enfants" donc premieres questions : idés principale
deuxieme questions commenter les chiffres
troisieme : en gros pour contre mettre des puces electroniques a nos enfants !

dans l'ensemble j'ai bien aimé , sa allai.

pour les test psycotechniques j'ai trouvé sa trés dur et trés long! il venait de la société promethé! mais c'était vraiment dur :/
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
linacha

Message par linacha »

je reviens de l'ecrit de reims, pour la culture G, le sujet était : pourquoi l'alcool rend il violent? de laurent Bègue dans sciences humaines n°220 novembre 2010.
1) après avoir présenté l'enjeu principal du texte, vous exposerez ses idées essentielles et expliquerez comment elles s'articulent entre elles.
2) dans son second paragraphe l'auteur évoque, au delà des seuls facteurs biologiques, une seconde catégorie de facteurs liès au contexte pour expliquer les causes de la violence. cependant, d'après lui, même ces facteurs n'expliquent pas tout. préciser la nature des autres facteurs. quels sont les arguments, les preuves, les dispositifs expérimentaux grâce auxquels l'auteur met en évidence l'existence de ces facteurs.
3)dans le cadre de campagnes de prévention contre l'alcoolisme, le tabagisme, le sida, la délinquence routière, etc, on se heutre souvent au même type de problème que celui évoqué dans le dernier paragraphe. expliquez pourquoi il est si difficile de faire de la prévention, de changer les comprtements des personnes alors même qu'elles n'ignorent pas les dangers conséquents à leurs conduites.

Voila pour la cg, en ce qui concerne les test psy, je les ai trouvé particulièrement difficile, il n'y a qu'un exo que j'avais trouvé dans mes bouquins , pour les autres c'était une première !!!!
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

lucie31 a écrit :sujet du jour à Pamiers : la cyberdépendance des adolescents :
Adolescents et écrans, des pratiques excessives à la cyberdépendance. Annette Fischer

le texte n'est pas disponible sur internet et les questions portaient principalement sur la compréhension.
donner un titre
déterminer s'il existe un profil type
donner son opinion sur une phrase.

test psycho du même acabit qu'à toulouse, c'est à dire aussi tordus et incompréhensibles en ce qui me concerne, hormis les maths et l'observation qui étaient assez simples.
Test d'abstraction complètement hallucinant !

Eh bien, entre le sujet de toulouse sur facebook et celui là, vive l'informatique !!!
Aura-t-on le même genre de sujet à la CRF samedi ? On dit jamais 2 sans 3....

Pour les questions de la CG, ils ne demandaient pas trop de développement, en tout cas, moins qu'à Toulouse non ? Comment t'en es tu sortie ?
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

moi je reviens de celui de Sète

Le thème: le vieillissement et sa prise en charge: texte du New York Times repris par le Figaro apparemment

1) Donner le thème et dégager les idées principales
2)Problèmatique
3) Avantages et Inconvénient de la vieillesse (en gros)

Pour les tests Promethée, c'est une cata sérieux, je pensais que ca allait être aussi dur!!!! beaucoup de logique, seulement 10 questions de maths (sur 120!!!!) un truc de français (synonymes) sinon le reste assez costaud
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

les questions non sa allai car la premier c'etait en 6 8 phrase . la deuxieme yavait juste 10 ligne a tout casser ! apré la derniere cetait 40 phrases maxi .. mais en gros ilimité moi j'ai fait deupage et 1/4 ! la culture général sa allai mais pas mal de chose était dans le texte donc bon !

je pense vraiment avoir loupé les tests psy . c'est vrais que ils notent en fonction de la plus bonne note et apré il re évalue nos notes si besoin ?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

concours narbonne : le vieillissement grande cause du XXIème siècle ?
Lili.du.34
Régulier
Régulier

Message par Lili.du.34 »

Et bien pour moi sur Sète ça s'est vraiment vraiment très mal passé :'(
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

pour moi aussi. cette année ça sera pas pour moi. très très déçue car j'ai bossé 6 mois à fond, non stop... :oops:
Verrouillé