printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
ah bah dit donc c'est la première fois que j'entend çà !
Mon prof de terminale nous avait raconté qu'une année ils se sont trompé et ont donné un sujet totalement différent de ceux des autres candidats a une seule fille, donc quand elle s'est aperçue de çà, elle est aller le dire et ils lui ont donné l'écrit d'office, au moins elle était sur de passer . Ils ne l'ont pas fait recommencer l'épreuve, vu que c'était de leur faute.
Mon prof de terminale nous avait raconté qu'une année ils se sont trompé et ont donné un sujet totalement différent de ceux des autres candidats a une seule fille, donc quand elle s'est aperçue de çà, elle est aller le dire et ils lui ont donné l'écrit d'office, au moins elle était sur de passer . Ils ne l'ont pas fait recommencer l'épreuve, vu que c'était de leur faute.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Alors ici écrit du CHU de Limoges... Comment dire... 1200 inscrits pour 136 places... Tests d'aptitude avec pas mal de français et de raisonnement
(Je me suis juste vautrée sur un exercice de logique... Mais apparemment c'est pareil pour beaucoup de monde dans la salle... Personne ne trouve la même déduction
)... Par contre la culture gé... Je crois que je suis maudite... Texte sur l'obésité : maladie sociale ? En apparence me direz vous, fastoche... Et bien non ! Un texte de deux pages qui donnaient toutes les causes et conséquences de l'obésité avec un joli tableau de données qui montrait la progression du surpoids et de l'obésité par sexe, en France de 1981 à 2008... Les deux premières questions, ça peut aller... 3e question : Donnez votre avis argumenté sur le sujet ? Alors un avis, j'en avais un, mais ça risquait fortement de paraphraser le texte... Donc j'ai ouvert le sujet. L'obésité est une maladie sociale, mais ça n'est pas une fatalité, ce que la société a provoqué, elle peut le réparer... Et là tout un tas d'idée pour enrayer l'obésité... On fait bien des actions contre le tabagisme ou l'alcool.... En 2h beaucoup de ma salle ont rendu leur copie à moitié rédigé et moi j'ai juste l'impression d'avoir le vocabulaire d'un collégien. Bref résultats le 18 mai, mais je me fais aucune illusion... Peut-être l'oral, mais sûrement pas l'admission... En tout cas sans trop de prépa je m'en suis "sortie" donc avec prépa l'année pro, je dégomme tout sur mon passage. Je reste motivée 

-
- Régulier
Re: Lettre de confirmation pour passer l'oral
Pour Libourne, j 'ai recu ma lettre de convocation le lendemain de l'affichage des resultats alors je suis etonnee que tu ne l'ai pas encore recue....
et non , pas besoin d'envoyer de lettre. Mais si tu ne recois pas ta convoc rapidement, je te conseille de les r'appeler!
et non , pas besoin d'envoyer de lettre. Mais si tu ne recois pas ta convoc rapidement, je te conseille de les r'appeler!
Si, si je l'ai reçu
et non il n'y a rien marqué à ce sujet.
Donc normalement, d'après ce que vous me dites c'est bon
Merci !

Donc normalement, d'après ce que vous me dites c'est bon

Merci !
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Re: Classement passage oral
Bonjour,
La question de Fanny m'inquiète également, il y a eu beaucoup d'admissibles après l'écrit et peu de places pour l'ifsi. Si le cota est déjà atteint avant que l'on ne passe, que se passe t il ?
La question de Fanny m'inquiète également, il y a eu beaucoup d'admissibles après l'écrit et peu de places pour l'ifsi. Si le cota est déjà atteint avant que l'on ne passe, que se passe t il ?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Bonjour,
L'ordre de passage aux oraux ne détermine pas à lui seul le classement définitif. Je m'explique, le classement sur les listes principales et complémentaires est établit par rapport à la moyenne des trois notes (2 écrits : Culture générale et tests psy et l'oral). Donc tout le monde, je dis bien tout le monde, que vous passiez en premier ou en dernier a sa chance. Le jury de l'oral ne connait pas les notes des écrits pour être impartial. La moyenne des notes est établi dans les semaines qui suivent la fin des oraux.
Bonne chance à tous et à toutes pour vos oraux.
Soline
L'ordre de passage aux oraux ne détermine pas à lui seul le classement définitif. Je m'explique, le classement sur les listes principales et complémentaires est établit par rapport à la moyenne des trois notes (2 écrits : Culture générale et tests psy et l'oral). Donc tout le monde, je dis bien tout le monde, que vous passiez en premier ou en dernier a sa chance. Le jury de l'oral ne connait pas les notes des écrits pour être impartial. La moyenne des notes est établi dans les semaines qui suivent la fin des oraux.
Bonne chance à tous et à toutes pour vos oraux.
Soline
On ne peut pas te demander de faire quelques choses qu'on ne te dit pas 

exactement! le jury ne connait pas nos notes! et ils ne peuvent pas établir de "quota", après l'orale ils mettent une note et comme le dit soso par la suite ils font la moyenne des trois notes de chaques candidats et établissent leurs listes, du coup tout le monde a sa chance 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
Bonjour à tous!
J'ai passé le concours d'entrée en ifsi,dans es deux écoles possibles de mon secteur la croix rouge et l'ifsi du ch de m ville,Or je l'avais déja passé l'année dernier lorsque jétais en terminale honnetement je ne l'avais pas du tou preparé evidamment je ne l'ai pas eu du coup,mais depuis l'obtention du bac mon objectif c'est l'obtention du concour du coup toute cette année j'ai fais de mon mieux j'ai travaillée les tests d'aptitudes (c'est ce qui m'a causé mon precedent echec) j'ai également fait un stage INTENSIF à la croix rouge.
Le jour du concour à la croix rouge j'ai pas eut le temps de finir la logique en gros j'ai misé sur les masterminds que je penses avoir réussi et les maths bcp de questions m'on parrues abordables..
Le jour du concour à l'ifsi ch Roubaix j'ai pratiquement fini la logique mais les maths c'étais pas trop ca....
Depuis je paniques j'ai fourni tellement de travail mais je penses que j'aurais du plus me préssée notamment à celui de la croix rouge...pensez vous que meme en ne repondant pas à un nombre de question on peut avoir une note correcte?
J'ai passé le concours d'entrée en ifsi,dans es deux écoles possibles de mon secteur la croix rouge et l'ifsi du ch de m ville,Or je l'avais déja passé l'année dernier lorsque jétais en terminale honnetement je ne l'avais pas du tou preparé evidamment je ne l'ai pas eu du coup,mais depuis l'obtention du bac mon objectif c'est l'obtention du concour du coup toute cette année j'ai fais de mon mieux j'ai travaillée les tests d'aptitudes (c'est ce qui m'a causé mon precedent echec) j'ai également fait un stage INTENSIF à la croix rouge.
Le jour du concour à la croix rouge j'ai pas eut le temps de finir la logique en gros j'ai misé sur les masterminds que je penses avoir réussi et les maths bcp de questions m'on parrues abordables..
Le jour du concour à l'ifsi ch Roubaix j'ai pratiquement fini la logique mais les maths c'étais pas trop ca....
Depuis je paniques j'ai fourni tellement de travail mais je penses que j'aurais du plus me préssée notamment à celui de la croix rouge...pensez vous que meme en ne repondant pas à un nombre de question on peut avoir une note correcte?

- bintou1983
- Régulier
Salut
Je pense que le plus important n'est pas de tout terminer car honnêtement j'suis sûre que c quasi impossible
Par contre si t'as bien répondu à un max de questions il est fort probable que tu t en sorte
Bon courage

Je pense que le plus important n'est pas de tout terminer car honnêtement j'suis sûre que c quasi impossible

Par contre si t'as bien répondu à un max de questions il est fort probable que tu t en sorte

Bon courage

***ESI 2011-2014 ***
-
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Bonsoir à tous !
également AS depuis plus de trois ans au CHU de saint etienne j'ai tenté le concours cette année pr la 1ère fois et les résultats tombent aujourd"hui ADMISE sur liste principale yessssssssssssssssss super trop heureuse maintenant on attend le financement !!!
les listes principales et complémentaires des admis sont disponible sur le site du CHU http://www.chu-st-etienne.fr
également AS depuis plus de trois ans au CHU de saint etienne j'ai tenté le concours cette année pr la 1ère fois et les résultats tombent aujourd"hui ADMISE sur liste principale yessssssssssssssssss super trop heureuse maintenant on attend le financement !!!
les listes principales et complémentaires des admis sont disponible sur le site du CHU http://www.chu-st-etienne.fr
-
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
bonjour
j'ai un problemes j'ai constaté que j'avais des sentiment pour une de mes patiente
j'ai un problemes j'ai constaté que j'avais des sentiment pour une de mes patiente
Explique ce que tu veux dire par là ?loulouloure a écrit :bonjour
Promo 2009-2012
-
tu penses? franchement je paniques..
-
je suis amoureux d'une fille qui figure etre ma patiente et c'est un gros probleme.Siaana a écrit :Explique ce que tu veux dire par là ?loulouloure a écrit :bonjour