printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Coucou les filles alors motivés?
.C'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment et que pour travailler c'est pas le bon temps;mais bon faut se forcer et se motiver
Allez les filles avec de la motivation et de l'envie il n'y a pas de raison qu'on ne l'est pas

Allez les filles avec de la motivation et de l'envie il n'y a pas de raison qu'on ne l'est pas

Bonjour,
Oui avec ce temps il nous faut de la motivation !!! Mais moi j'ai un problème je ne sais par quel bout commencer. Il y a tellement de choses entre les tests d'aptitudes et la culture sanitaire et sociale que je ne sais par quoi commencer et comment m'y prendre.
Vous n'auriez pas quelques conseils pour moi ?
Merci d'avance.
Bon courage à tous et à toutes.
Oui avec ce temps il nous faut de la motivation !!! Mais moi j'ai un problème je ne sais par quel bout commencer. Il y a tellement de choses entre les tests d'aptitudes et la culture sanitaire et sociale que je ne sais par quoi commencer et comment m'y prendre.
Merci d'avance.
Bon courage à tous et à toutes.

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
-
- Forcené
Commences par les tests d'aptitudes car cela demande de l'entraînement et de la rapidité de réflexion.Julie3134 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Bon courage à tous et à toutes.![]()
Pour la culture générale, c'est juste de la réflexion, pas besoin d'apprendre un bouquin par cœur donc quand t'as du temps, lis un bouquin de CG, informes-toi.
Promo 2010-2013
Bonjour à toutes et à tous !!cacahouette-44600 a écrit :coucou !
Alors vous bossez bien les filles ?
Moi bof bof j'avoue que le beau temps ne donne pas envie de travailler d'arrache pied![]()
Dites-moi pour vos fiches sur le culture général vous faites quoi comme plan ?
Je pensais faire un plan du genre : definition, causes/conséquences/symptomes, solution, conclusion
Est-ce que j'oublie quelques choses selon vous ? merci
Bonne fin de journée et bon travail
Je voulais juste vous dire de ne pas vous prendre trop la tête en ce qui concerne la culture gé...En regardant le magazine de la santé tous les jours, en lisant l'infirmière magazine, en suivant l'actualité quotidiennement, et en ayant lu un bouquin dédié aux thèmes sanitaires et sociaux, eh bien je m'en suis largement sorti...Même ce que nous avions fait en prépa, franchement ça ne nous a servi à rien...
Donc détendez vous, d'autant plus que le concours n'est qu'au printemps 2011...

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
-
- Régulier
Re: Suivre sa formation avec un IFSI assez loin
J'ai régler le soucis, je vais déménager à 500 mètres de l'IFSI.
Je perds le cadre estivale, plage et ballade nocturne.
C'est un sacrifice temporaire, c'est ce qui compte, de plus ça me permettras d'être ponctuel pendant les cours et les stages.
Bonnes vacances
Je perds le cadre estivale, plage et ballade nocturne.
C'est un sacrifice temporaire, c'est ce qui compte, de plus ça me permettras d'être ponctuel pendant les cours et les stages.
Bonnes vacances
Bonjour à tous! Voilà je vous expose ma situation: je viens de faire de P1 (première année de médecine), malheureusement la 2ème fois n'a pas été la bonne, je voudrais me réorienter en infirmière mais je ne sais absolument pas quand se déroulera le prochain concours! J'ai entendu qu'il n'y aurait de concours que au printemps prochain justement, et pas en automne! Est-ce vrai?
J'aimerais le savoir pour commencer à réviser et me donner un objectif, pas évident d'être en attente après ça!
Merci
J'aimerais le savoir pour commencer à réviser et me donner un objectif, pas évident d'être en attente après ça!

Merci
Bonjour, cela dépend des IFSI, certains en organisent en automne et d'autres au printemps...
IDE
Merci, si quelqu'un est de la région Bretagne, peut-il me dire à quoi il faut s'en tenir dans la région?! merci encore!!
Pour ma part, j'ai été dans le même cas que toi : 2 ans de médecine (à Brest), dont j'ai sentit dès le début que la deuxième ne servirais pas vraiment : pour ma part, j'ai passé le concours en même temps ^^
Pour les dates, je te conseille ce lien. Mais il semblerait que, en effet, il n'y en ai pas avant Mars. Le truc, si tu veux te cantonner à la région Bretagne, c'est que tu ne pourras pas passer plusieurs concours : tous les IFSI de CHU les font le même jours... Il te resteras les CRF, ou alors les régions à côté (Nantes par exemple)
Pour les concours qui font des sessions en Automne (voir le même lien), ils sont essentiellement dans la région parisienne, donc si tu penses pouvoir bouger (logement, finances, etc etc), teste : si c'est bon tant mieu, et sinon ça te feras une première expérience en prévision du concours de Mars.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Pour les dates, je te conseille ce lien. Mais il semblerait que, en effet, il n'y en ai pas avant Mars. Le truc, si tu veux te cantonner à la région Bretagne, c'est que tu ne pourras pas passer plusieurs concours : tous les IFSI de CHU les font le même jours... Il te resteras les CRF, ou alors les régions à côté (Nantes par exemple)
Pour les concours qui font des sessions en Automne (voir le même lien), ils sont essentiellement dans la région parisienne, donc si tu penses pouvoir bouger (logement, finances, etc etc), teste : si c'est bon tant mieu, et sinon ça te feras une première expérience en prévision du concours de Mars.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Concours AS pour 2011
bonjour, je suis aide soignante depuis trois ans et je souhaite passer le concours pour infimière par le biais de la nouvelle réforme, pouvez vous me renseigner sur les dates de concours en Alsace? Quelqu'un l'a t'il déjà passer, avec la nouvelle réforme? Merci de vos réponses!
Dernière modification par Juju5544 le 21 juil. 2010 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Concours AS pour 2011
Tu peux jeter un oeil dans
Concours pour AS en 2010
Concours pour AS en 2010
- keep-the-smile
- Insatiable
Bonjour!
Voila je vais passer des concours en 2011 et j'hesite vraiment sur les livres à acheter. Est-ce-qu'il vaut mieux acheter un livre tout en un, ou plutot un livre de culture G avec des bouquins avec des tests? Je suis vraiment paumée!
Merci
Voila je vais passer des concours en 2011 et j'hesite vraiment sur les livres à acheter. Est-ce-qu'il vaut mieux acheter un livre tout en un, ou plutot un livre de culture G avec des bouquins avec des tests? Je suis vraiment paumée!

Merci
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonjour keep the smile,
Je te conseille de prendre les livres qui répondent à tes besoins!
Est-ce que tu veux des entraînements pour la cg? De la méthodologie pour les tests?
Si tu en as la possibilité, va les feuilleter un peu en librairie et tu verras bien si ils te conviennent ou non...
Les livres qui réunissent culture G + tests psycho + oral sont bien, mais ils sont généralement assez limités et ne servent que d'entrée en matière (selon moi).
Bon courage
Je te conseille de prendre les livres qui répondent à tes besoins!
Est-ce que tu veux des entraînements pour la cg? De la méthodologie pour les tests?
Si tu en as la possibilité, va les feuilleter un peu en librairie et tu verras bien si ils te conviennent ou non...
Les livres qui réunissent culture G + tests psycho + oral sont bien, mais ils sont généralement assez limités et ne servent que d'entrée en matière (selon moi).
Bon courage

- keep-the-smile
- Insatiable
Merci de ta réponse...
Je vais aller dans une librairie voir ce qu'ils proposent!
Je vais aller dans une librairie voir ce qu'ils proposent!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Salut à tous!
Je vous rejoins car moi aussi, je vais passer le concours au printemps! Je viens d'avoir mon bac L (en candidat libre! trop contente!) et j'avais deja passé le concours l'année dernière mais je l'avais completement planté dès l'écrit, je n'avais pas compris les consignes...
Bref, impatiente!
Bises
Je vous rejoins car moi aussi, je vais passer le concours au printemps! Je viens d'avoir mon bac L (en candidat libre! trop contente!) et j'avais deja passé le concours l'année dernière mais je l'avais completement planté dès l'écrit, je n'avais pas compris les consignes...
Bref, impatiente!
Bises