printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Itsuki
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2011

Message par Itsuki »

hornfreak5555 a écrit :Bonjour,
Je passe aussi le concours IFSI au printemps 2011. Je fais cela dans le cadre d'une reconversion.
Si quelqu'un est intéressé pour réviser à plusieurs, je suis sur TOULON la semaine.
Les IFSI que je vise sont ceux de la région Bretagne, soit les deux de Rennes, celui de St Malo, et celui de Vannes.
Ah une reconversion ? Tu pratiquais quel métier avant ?
Infirmière en pleine découverte
Celestoche

Concours Ifsi

Message par Celestoche »

Hello :)
J'aimerai avoir quelque renseignements sur le concours d'infirmière.
Je passe mon bac cette année, je suis en terminale St2s. Je voudrai passé mon concours au printemps 2011 mais je n'es pas les dates..
Je ne sais pas quand m'inscrire, et quand retiré mon dossier je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peut me renseigné :)
Merci beaucoup.
piloo22
Habitué
Habitué

Re: Concours Ifsi

Message par piloo22 »

Celestoche a écrit :Hello :)
J'aimerai avoir quelque renseignements sur le concours d'infirmière.
Je passe mon bac cette année, je suis en terminale St2s. Je voudrai passé mon concours au printemps 2011 mais je n'es pas les dates..
Je ne sais pas quand m'inscrire, et quand retiré mon dossier je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peut me renseigné :)
Merci beaucoup.
Bonjour,
Tu as les dates sur INFIRMIERS.COM. Il te suffit juste d'aller sur l'onglet CONCOURS IFSI puis DATES CONCOURS et de selectionner les régions dans lesquelles tu veux postuler. Pour l'instant très peu de dates pour les concours de printemps 2011 ont été marquées. Il faut que tu attendes un peu
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
Celestoche

Re: Concours Ifsi

Message par Celestoche »

Merci beaucoup je vais allé faire un tour la dessus :)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Itsuki a écrit :Siaana je crois que M*SSON a refait le même guide mais pour la nouvelle réforme.

Ca doit être celui la :
http://www.unitheque.com/UploadFile/Cou ... mier_g.jpg

Mais dans la réforme, il y a que les tests qui changent de nom, sinon le reste, c'est la même chose non ?
Oui oui c'est celui-là :)

Avec la réforme, en théorie les tests changent un peu car il n'y a plus d'aptitude verbale... Mais apparemment tous les IFSI n'ont pas joué le jeu au printemps 2010 :o
Et la culture gé a un peu changé aussi, c'est passé de 5 textes avec une question chacun à un grand texte avec 3 questions. Donc je trouve ça change pas grand chose pour les révisions en effet :) (sauf pour les AS/AP qui ont une épreuve spécifique).
Promo 2009-2012
hornfreak5555

Message par hornfreak5555 »

Itsuki a écrit :
hornfreak5555 a écrit :Bonjour,
Je passe aussi le concours IFSI au printemps 2011. Je fais cela dans le cadre d'une reconversion.
Si quelqu'un est intéressé pour réviser à plusieurs, je suis sur TOULON la semaine.
Les IFSI que je vise sont ceux de la région Bretagne, soit les deux de Rennes, celui de St Malo, et celui de Vannes.
Ah une reconversion ? Tu pratiquais quel métier avant ?
Je suis (encore) marin.
La mort, ce serait le rêve si, de temps en temps, on pouvait ouvrir l'oeil. Jules Renard
La mort, c'est tellement obligatoire que c'est presque une formalité. Marcel Pagnol
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Siaana a écrit :
Itsuki a écrit :Siaana je crois que M*SSON a refait le même guide mais pour la nouvelle réforme.

Ca doit être celui la :
http://www.unitheque.com/UploadFile/Cou ... mier_g.jpg

Mais dans la réforme, il y a que les tests qui changent de nom, sinon le reste, c'est la même chose non ?
Oui oui c'est celui-là :)

Avec la réforme, en théorie les tests changent un peu car il n'y a plus d'aptitude verbale... Mais apparemment tous les IFSI n'ont pas joué le jeu au printemps 2010 :o
Et la culture gé a un peu changé aussi, c'est passé de 5 textes avec une question chacun à un grand texte avec 3 questions. Donc je trouve ça change pas grand chose pour les révisions en effet :) (sauf pour les AS/AP qui ont une épreuve spécifique).

Oui voilà, les révisions restent les mêmes en effet :)
Billyjack

Message par Billyjack »

Combien de temps de préparation est-il nécessaire ?
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je désire passer certains concours au printemps 2011, j'ai commencé à réviser sur des livres de l'année dernière que l'on m'a prêté... mais j'avou je galère un peu, avez- vous des conseils ?
En préparation pour les concours printemps 2012
annette57

Message par annette57 »

Bonjour je m'appelle anne j'ai 23 ans je suis aide soignante depuis trois ans et je tente le concours d'IDE en printemps dans la région lorraine (metz et forbach) .Mon employeur me paye ma prépa au concours. Ma question est existe -il des annales spécifiques pour les aides soignantes? qui souhaitent préparer le concours étant donner que je n'ai pas de tests psychotechniques. Merci de me répondre rapideent merci
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Billyjack a écrit :Combien de temps de préparation est-il nécessaire ?

C'est completement aléatoire... Certains ont besoin de 6mois.. d'autres d'une semaine.. on peut pas trop répondre a cette question car ca vari beaucoup d'une personne à une autre.
Perso l'aphp j'ai réviser une semaine avant a fond et jlai pas eu et j'en avais un autre 3semaines après que j'ai eu donc en gros 1moi de préparation pour moi, sachant que j'ai préparer uniquement les test psy..
Tout dépend de toi, de tes capacités.. on peut pas faire de moyenne a propos de ca..

lily7 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je désire passer certains concours au printemps 2011, j'ai commencé à réviser sur des livres de l'année dernière que l'on m'a prêté... mais j'avou je galère un peu, avez- vous des conseils ?
Ne t'inquetes pas , on est qu'au mois de mars tu a largement le temps !!! Au début c normal on est trop paumé , y'a trop de choses qu'on a du mal a faire !! continu a faire tes test régulierement, et tu verras que natureleemnt tu progressera. Moi au niveau des corrections je notais au crayon a papier mes résultats et en fait au fur et a mesure que je recommence les livres je me rendais compte des résultats que j'avais fait aupparavant et en fait cela permet de voir les progrès qu'on a fait je sais pas si tu comprend...
Ne t'acharne pas sur un exo que tu comprend pas , boss 2h de suite les tests pas plus ..repose toi et reprend après
Donc voilà tout ca pour dire que c normal que tu sois paumé au début mais continu et les progrès apparaitront forcément...
Personne ne comprend tout de suite tout les exos... tout le monde passe par la phase " Putain je comprend rien !! " donc t'inquetes pas , surtout que tu as encore beaucoup de temps pour te préparer !!
Dernière modification par Dancehalltime le 18 août 2010 10:30, modifié 1 fois.
MITHA 2013
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

lily7 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je désire passer certains concours au printemps 2011, j'ai commencé à réviser sur des livres de l'année dernière que l'on m'a prêté... mais j'avou je galère un peu, avez- vous des conseils ?
Ne t'inquetes pas , on est qu'au mois de mars tu a largement le temps !!! Au début c normal on est trop paumé , y'a trop de choses qu'on a du mal a faire !! continu a faire tes test régulierement, et tu verras que natureleemnt tu progressera. Moi au niveau des corrections je notais au crayon a papier mes résultats et en fait au fur et a mesure que je recommence les livres je me rendais compte des résultats que j'avais fait aupparavant et en fait cela permet de voir les progrès qu'on a fait je sais pas si tu comprend...
Ne t'acharne pas sur un exo que tu comprend pas , boss 2h de suite les tests pas plus ..repose toi et reprend après
Donc voilà tout ca pour dire que c normal que tu sois paumé au début mais continu et les progrès apparaitront forcément...
Personne ne comprend tout de suite tout les exos... tout le monde passe par la phase " Putain je comprend rien !! " donc t'inquetes pas , surtout que tu as encore beaucoup de temps pour te préparer !![/quote]

Merci beaucoup :) ça me rassure !!! Parcequ'en fait je passe mon bac cette année en plus des concours, j'avou que pour l'instant je ne sais plus ou donner de la tête... lol
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

Par contre j'ai des livres pour la culture gé, pour les tests et pours l'oral, avez- vous une méthodes ? ou d'après vous par où dois-je commencer pour réviser ?
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

tkt moi aussi j'avais le bac en même temps c'est largement faisable !

tu prépare quel bac ?
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Billyjack a écrit :Combien de temps de préparation est-il nécessaire ?
Ca dépend de ta motivation et de tes lacunes.
Quelqu'un aura besoin de 4, 5, voire 6 mois car il/elle a des difficultés à bien rédiger, à savoir synthétiser, à bien selectionner les éléments importants du texte de culture générale, ou alors à des difficultés au niveau des mathématiques : calcul mental, équation, mastermind,...
Et d'autres, peuvent travailler juste un petit mois.

Mais ca ne dépend que de toi :)

Annette, oui il existe des annales spécialement pour les AS/AP. Si tu cherches bien tu trouveras très certainement :)
Verrouillé