printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Didine51

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par Didine51 »

Bonsoir ,
Je suis en liste complémentaire , 10 eme sur 26, à l'IFSI D'épenay , je ne trouve pas jusque combien il en ont prit l'année dernière à Epernay sur liste complémentaire
Puis comment sait - on si on a monté d'une place ( que nous sommes passé de 10 a 9 . )
Merci de vos réponses [*]
Ford
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Ford »

Pustull' a écrit :Yes, c'est une mentalité de gagnant !!!
Est-ce ironique ??
Pustull' a écrit :de quel ifsi il s'agit ???
IFSI Les Murets à la Queue en Brie

Voilà j'ai retrouvé l'info officielle, art. 20 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier : "Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l'ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut".
IDE 2014
Pustull'
Habitué
Habitué

Message par Pustull' »

Non ce n'est pas ironique. Je ne me permettrais pas.
Je le fais d'ailleur je ne renseigne même plus trop je send des courriers ars ou pas ars ... ceux qui me répondent tant mieux les autres tampis.
hum sur le site de l'ARS il y a l'annonce pour les inscriptions le lien semble être actif mais une fois qu'on a remplit NOM PRENOM CODE POSTAL NUM FIXE PORTABLE MAIL ET MODE DE PASSE on ne peut pas vraiment aller plus loin. Alors pour me rassurer je me dis que ça sera en effet dispo uniquement à partir du 18 juillet !!! Si vous essayez tenez moi s'il vous plait au courant. Aussi j'ai trouvé bizarre que ça n'aille pas plus loin alors j'ai recommencé nom prénom... et ça m'a dit vous êtes déja inscrite sur liste complémentaire... alala mais ça me donne pas d'identifiant rien alors bon on verra bien le 18...
:? :?: :oops: :roll:
lusitana51
Adepte
Adepte

Message par lusitana51 »

misslulu87 a écrit :Admise à epernay et sur liste principale avec un seul concours.
Trop contente même trés heureuse.
Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire.
On sera ensemble l'année prochaine :) félicitation!!!
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
lusitana51
Adepte
Adepte

Message par lusitana51 »

Didine51 a écrit :Bonsoir ,
Je suis en liste complémentaire , 10 eme sur 26, à l'IFSI D'épenay , je ne trouve pas jusque combien il en ont prit l'année dernière à Epernay sur liste complémentaire
Puis comment sait - on si on a monté d'une place ( que nous sommes passé de 10 a 9 . )
Merci de vos réponses [*]
J'ai deux amies qui se désistent donc tu es désormais 8eme :D Peut etre a l'année prochaine je suis admise en LP...
lusitana51
Adepte
Adepte

Re: Désistements ifsi 2011

Message par lusitana51 »

Pour Epernay déjà deux désistements....
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Pustull tu as pu mettre ton nom et tout ça. Mais de quelle ars tu parle? quand je vais sur le site, je ne vois aucun endroit où on peut s'inscrire (même un peu). C'est où?? c'est où??
Margaux05
Régulier
Régulier

Message par Margaux05 »

saïna a écrit :Pustull tu as pu mettre ton nom et tout ça. Mais de quelle ars tu parle? quand je vais sur le site, je ne vois aucun endroit où on peut s'inscrire (même un peu). C'est où?? c'est où??

Effectivement sur ARS Ile de France la feuille d'inscription que l'on peut trouver date de la session 2010. Moi je n'ai rien trouvé d'autres..

Faut simplement attendre le 18..ss se prendre la tête..ds la mesure du possible..lol :D :?
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Soleilumière
Régulier
Régulier

Message par Soleilumière »

Margaux05 a écrit :
saïna a écrit :Pustull tu as pu mettre ton nom et tout ça. Mais de quelle ars tu parle? quand je vais sur le site, je ne vois aucun endroit où on peut s'inscrire (même un peu). C'est où?? c'est où??

Effectivement sur ARS Ile de France la feuille d'inscription que l'on peut trouver date de la session 2010. Moi je n'ai rien trouvé d'autres..

Faut simplement attendre le 18..ss se prendre la tête..ds la mesure du possible..lol :D :?
Slt,
J'ai vu que tu as noté "à la recherche d'un IFSI pour septembre ou février". Mais notre admission sera t-elle encore valable pour la rentrée de février? :? :(
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
Margaux05
Régulier
Régulier

Message par Margaux05 »

Soleilumière a écrit :
Margaux05 a écrit :

Slt,
J'ai vu que tu as noté "à la recherche d'un IFSI pour septembre ou février". Mais notre admission sera t-elle encore valable pour la rentrée de février? :? :(
Hello
Ben oui, me semble t-il !!
J'ai envoyé des courriers a des IFSI av début ds cours en février et certains m'ont dit m'avoir plaçé sur Liste d'attente (càd après la LC)..
Alors ça semble possible..non ??
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Pustull'
Habitué
Habitué

Message par Pustull' »

http://ars.iledefrance.sante.fr/Candida ... 861.0.html
Voila le lien et c'est bien 2011.
on pourra s'incrire du 18 juillet au 5 septembre 2011 :)
Pustull'
Habitué
Habitué

Message par Pustull' »

Slt,
J'ai vu que tu as noté "à la recherche d'un IFSI pour septembre ou février". Mais notre admission sera t-elle encore valable pour la rentrée de février? :? :([/quote]
Hello
Ben oui, me semble t-il !!
J'ai envoyé des courriers a des IFSI av début ds cours en février et certains m'ont dit m'avoir plaçé sur Liste d'attente (càd après la LC)..
Alors ça semble possible..non ??[/quote]

Abon c'est fou ça... j'ai une amie qui m'a dit que ça couz voilais le faire et qu'on lui a dit que c'est valable que pour une session
et d'ailleur l'ifsi aubervillier je crois bien m'a send un courrier suite a une de mes demandes pour dire qu'il ne pouvait pas prendre en compte ma demande car eux leur concours c'est en septembre pour une entrée en février.... !!!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Je désespere, j'ai pas vu un seul message de quelqu'un qui aurait eu un autre concours et laisserais sa place a Perpignan :(

Félicitations aux nouveaux admis et aux nouveaux bacheliers :p
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Alya470
Régulier
Régulier

Message par Alya470 »

Je désespère d'avoir une réponse à mon commentaire! Donc personne n'a pas passé le concours à Fleyriat ou à Toulouse Rangueil pour dire s'il libère des places? :( Pensez un peu à ceux qui sont dans l'attente svp!
dar94

Humeur - Le miel et les abeilles...

Message par dar94 »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Humeur - Le miel et les abeilles...

La publication du dernier arrêté fixant le quota d’entrée en formation infirmière à 30 846 places pour la rentrée 20111 a donné lieu à un communiqué de presse2 pour le moins étrange de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) le 28 juin dernier.
Raccourcis faciles ou provocation, la lecture de ce communiqué laisse perplexe. Ainsi, il serait possible, en toute simplicité, de résorber une partie du chômage des jeunes en leur offrant une formation infirmière facilitée, sans cette sélection jugée trop sévère, avec une durée moins longue, une formation abandonnant le principe de l’alternance au profit de l’apprentissage, et bien entendu cela résoudrait les difficultés de recrutement dans les établissements privés de santé. Mille excuses si je résume ainsi ce communiqué, mais la caricature d’une caricature reste une caricature.
Un quota ?
La définition de ce quota est le fruit d’un équilibre délicat. On ne peut pas former plus d’étudiants que l’appareil de formation ne le permet. E...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Verrouillé