printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Baby Bass
Régulier
Régulier

Re: Désistements ifsi 2011

Message par Baby Bass »

Salut a tous !

Je laisse ma place à la croix rouge de nice.
En espérant faire une ou un heureux.

Bon courage à tous :D
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
MademoiselleM

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par MademoiselleM »

J'ai été voir sur place le nombre d'admis à l'ifsi de beauvais, et là surprise!!!

1200 admis

:o je suis choquée .?
Sa me parait énormeee
**Infirmière en réanimation néonatale**
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Salut à tous ^^ Alors moi je laisse ma place à Orléans, Amiens et Troyes, en espérant rendre heureux d'autres personnes ^^ Et merci au désistement sur la crf de Paris, grace à vous j'ai une école :lol: Bon courage à touuus ^^
Infirmière scolaire en université :)
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

MademoiselleM a écrit :J'ai été voir sur place le nombre d'admis à l'ifsi de beauvais, et là surprise!!!

1200 admis

:o je suis choquée .?
Sa me parait énormeee
C'est la liste de tous les admis de Picardie (les 1095).
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
MademoiselleM

Message par MademoiselleM »

AHhhh tout s'explique! j'ai eu peur lol, sa me paraissais énoorme!!
Toi aussi tu seras a beauvais a la rentrée?
**Infirmière en réanimation néonatale**
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

Oui, oui, je suis a Beauvais l'année prochaine !
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
villia33
Forcené
Forcené

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par villia33 »

hello<3kitty a écrit ::coucouc: Salut tout le monde si je peux me permettre etant donné que je suis passée par là et que je comprend tout à fait votre impatience pour trouver un IFSI, l'année dernier dès que j'ai recu mes notes du concours etant 200 ème sur liste complémentaire et que cela faisait trois ans que j'espérai intégrer un ifsi j'ai décidé de partir! Pour cela je me suis mise sur les pages jaunes , recherchai plusieurs ifsi de différentes régions et y compris la mienne (le sud) au totale 37 lettres envoyées. J'ai fais ça tres rapidemment c'etait début juillet. Il arrive mi août et sur 37 environ une quinzaine m'on répondu en me disant qu'il fallait attendre l'épuisement de leur liste complémentaire mais qu'il gardait ma candidature. Je perdai espoir :peur: je me suis c'est pas pour cette année encore une fois! Mais 4 jours avant la rentrée l'école de Mantes la jolie m'a appelé en me disant que c'etait bon :ave: j'ai meme pas chercher à comprendre j'accepter et envoyer le nécessaire et les jours qu'on suivit 2 autres ifsi m'on appeler mais trop tar j'avais enfin trouvée une école! Donc patience, mettez tout de votre coté et ça coute rien d'envoyer des lettres a plusieurs ifsi avec vos notes... Allez courage je suis là si vous avez des questions... :coucouc: :coucouc:
Quels sont les deux autres ifsi qui t'ont appelés après? et tu as envoyer quoi dans tes courriers? merci
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Message par hello<3kitty »

villia33 a écrit :
hello<3kitty a écrit ::coucouc: Salut tout le monde si je peux me permettre etant donné que je suis passée par là et que je comprend tout à fait votre impatience pour trouver un IFSI, l'année dernier dès que j'ai recu mes notes du concours etant 200 ème sur liste complémentaire et que cela faisait trois ans que j'espérai intégrer un ifsi j'ai décidé de partir! Pour cela je me suis mise sur les pages jaunes , recherchai plusieurs ifsi de différentes régions et y compris la mienne (le sud) au totale 37 lettres envoyées. J'ai fais ça tres rapidemment c'etait début juillet. Il arrive mi août et sur 37 environ une quinzaine m'on répondu en me disant qu'il fallait attendre l'épuisement de leur liste complémentaire mais qu'il gardait ma candidature. Je perdai espoir :peur: je me suis c'est pas pour cette année encore une fois! Mais 4 jours avant la rentrée l'école de Mantes la jolie m'a appelé en me disant que c'etait bon :ave: j'ai meme pas chercher à comprendre j'accepter et envoyer le nécessaire et les jours qu'on suivit 2 autres ifsi m'on appeler mais trop tar j'avais enfin trouvée une école! Donc patience, mettez tout de votre coté et ça coute rien d'envoyer des lettres a plusieurs ifsi avec vos notes... Allez courage je suis là si vous avez des questions... :coucouc: :coucouc:
Quels sont les deux autres ifsi qui t'ont appelés après? et tu as envoyer quoi dans tes courriers? merci

j ai envoyer un elettre qui expliquer que j etai prete a partir pour integrer un otre ifsi car j etai tro loin sur liste complementaire. J ai pas fais de blabla ni de gran debat je suis reste claire et prcise sur mes intention.

il y a besançon et je sais plus l autre c etait le nord je sais lol mais j etaideja rentrer a l ecole et tout deja
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Bonsoir,
Quelqu'un sait si l'Ars garantie pas mal de place en générale? et si beaucoup de personne y trouve leur ifsi grâce à eux ?
ESI 2011-2014
audrey260291

Message par audrey260291 »

Faraah.B a écrit :
Siana31 a écrit :Coucou à toute !

Avis aux interressée de Brive, la directrice vient de m'apeller pour savoir si je voulais integrer l'ifsi, et j'étais 24eme sur la liste complementaire.
J'ai biensure refusée vu que j'ai accepté crf Toulouse.
Bonjour Siana31, je voulais savoir si tu avais des infos supplementaires, si sa continue de descendre dans la LC ou pas vraiment ..

Si quelqu'un d'autre a des infos, je suis preneuse ! Merci

Coucou alors pour moi j'ai su mercredi dernier que j'était prise a Brive et j'ai recu le courier je donc confirmer et pour infos j'était 29ieme. Sa peut arrivé trés vite je pense.
Bonne soirée
Brive : ESI 2011 -2014
Pustull'
Habitué
Habitué

Message par Pustull' »

Saïna la puce j'ai pas capté de quel pays tu viens. et un petit mal entendu lol... Jr dis mada non pour madagascar mais pour MADININA(mada) soit la MARTINIQUE lol
Epi mwen dacow épiw tibrin l'éfow kréyol la kaa passé facil' hihi.
Courage à tous vous qui comme moi attendez un appel !!
Pustull'
Habitué
Habitué

Message par Pustull' »

Musard a écrit :
sarah9378 a écrit :(...) ce matin la secrétaire de l ifsi CRF de mentes la jolie m a proposer une place!
Pustull' a écrit :(...) Erstein m'a informé qu'il m'ont inscrit sur leur liste d'attente.
Pouvez-vous communiquer la date à laquelle vous avez envoyé vos notes, s'il vous plaît?
Je suis de ma Martinique et j'ai posté mon courrier le 29juin. J'ai recu le le 7 juillet.
mais je ne suis pas encore au stade de sarah9738 ! J'aurais aimé !! :)
j'ai foi !!! Ne perdons pas espoir.
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Salut :)
Pustull' a écrit :Saïna la puce j'ai pas capté de quel pays tu viens. et un petit mal entendu lol... Jr dis mada non pour madagascar mais pour MADININA(mada) soit la MARTINIQUE lol
Epi mwen dacow épiw tibrin l'éfow kréyol la kaa passé facil' hihi.
Courage à tous vous qui comme moi attendez un appel !!

Mais je sais que tu viens de martinique. Je voulais faire un jeux de mots. Je viens de ton île soeur. J'espère que tu vois. :)
Vous savez j'ai rencontré une personne de guadeloupe dont l' amie a passé le concours l'année dernière et elle me dit qu'on l'a appellé 4 jours avant la rentrée. Elle a pu s'y rendre mais elle fait environs trois heures de trajet par jour, si c'est pas plus. Ce qui prouve que c'est possible mais qu'il faut se préparer à partir à la dernière minute. :clin:
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

stepit42 a écrit :merci de mavoir repondu! :D
aucun ifsi du sud n'est-il déficitaire?

Si tu lis la plupart des forums on te dis que les ifsi du sud ne sont pas déficitaires et qu'il faut visé le nord. Donc vaux mieux envoyer ses lettres au nord :clin:
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

ptitepo a écrit :je laisse ma place à la croix rouge de nice (si on m'appelle je suis en début de liste complémentaire) =)
Baby Bass a écrit :Salut a tous !

Je laisse ma place à la croix rouge de nice.
En espérant faire une ou un heureux.

Bon courage à tous :D
YOUPIIIIIIIIII! :)
Moi je suis 38e j'attends qu'on m'apelle! :D
Promo 2011/2014
Verrouillé