printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tite-juh

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par tite-juh »

je ne sais pas exactement combien on n'est sur la LC je dirait une 40 ene de personnes. non l'année derniere je ne sais pas jusque ou ils sont descendu. je sais juste que hier ils étaient à la 12 eme personnes sur LC...
j'ai beaucoup de mal a garder espoir !!!!
ESI 2011-2014 à chaptal !!! :-)
rozaaaaaa

Re: Désistements ifsi 2011

Message par rozaaaaaa »

Ayé ils m'ont appelée ce matin :D[/quote][/quote][/quote]

Félicitation!!!! Tu dois etre soulagée!! :D
Encore 10 personnes et j'espere que ce sera mon tour ...
ESI Toulouse Croix-Rouge 2011-2014 !!
Cha'cha28

Message par Cha'cha28 »

Ca peut etre fesable ;) quelque fois, des decisteements se font vite !! Je pense que c'est jouable etre 19 EME sur 40 eme. Mais, si j'etais toi, je me renseignerait pour savoir vis a vis de l'année derniere et as tu demandé l'avis des secretaires ? Elles te diront leur avis et peut eter que ca te redonnera espoir ;)
tite-juh

Message par tite-juh »

non pas tellement ... mais bon j'essais de garder espoir je me suis inscrite sur le site de l'ars je verrais bien !!! et puis je vais me renseigner pour la LC de l'an dernier
tite-juh

Message par tite-juh »

a priori l'année derniere l'ifsi était deficitaire !
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Quand est-ce qu'on reçoit un courrier nous indiquant la date de rentrée et de prérentrée?
tite-juh

Message par tite-juh »

benoodle a écrit :Quand est-ce qu'on reçoit un courrier nous indiquant la date de rentrée et de prérentrée?
a priori la rentrée est le 5 sepembre !!! pour le reste je ne sais pas désolé
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Sanny95 »

Lily92 a écrit :
valoche77 a écrit :bonjour,
je suis d'accord avec colleytte, avez-vous essayé de téléphoner à ces ifsi ? je l'ai fais : leurs réponses : on est complet que ce soit en idf ou ailleurs.
je pense qu'il va falloir être très très très patient :peur: .
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils font poireauter les gens comme ça et qu'ils prennent autant de personnes sur listes complémentaires alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent fournir. ceux et celles qui n'auront trouvé une place, que vont-ils faire et que peuvent-ils faire ? :?:

Bah écoute dans ces écoles La Crf de Mantes est deficitaire (j'ai une place la bas ) ils m'ont dis qu'ils téléphonait en priorité à ceux qui ont passé le concours de la Crf , de plus les école du 95 le sont aussi pleins de personnes ont été apellés à la suite de leurs lettres, L'aphp il y avait une centaine de personnes sur liste complémentaire sur 1600 je crois donc il doit forcement rester des places puis les autres je ne sais pas mais c'est celles qui sont régulierement déficitaires.

CHAPTAL est complet???
Au moment de l'admission nous étions 45 pour b56 places pas de liste complémentaire ..y'a de la marge mais ils ont peut etre deja rempli depuis....??? a voir
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Pustull' a écrit :
Lohstone a écrit :
Pustull' a écrit :Salut.
ne pensez bous pas que la liste des ifsi communiquées s
est composée exclusivement d'ifsi déficitaire !!!??
yen à beaucoup qui ont mis st denis en 2ème voir 1er choix ??
Merci pour vos réponses
Salut St Denis est mon 3ème choix , plus haut j'ai mis mes 5 , et quel sont les tiens?
On croise les doigts :clin:
OUAIp :
ST DENIS
ARGENTEUI
LEVALLOIS PERRET
AULNAY SOUS BOIS
NANTERRE;
et ils ont mit que mon choix final est Naterre grrr
mais je pense qu'ils prennent en compte que le premier c'est saint denis.
alors relax les puces qui voient qu'on a mit leur dernier choix en choix FSI en commun:St Denis,Levallois Perret ,et Aulnay!!! Tu sais si l'un d'eux est déficitaire?
Tu me tiens au courant de ton evolution et je ferai de même :clin:
Que les phones sonnent!!!
On a 3 I

moi je suis à Chptal dans le 95 et ct déficiare cette année ....
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
néodijo

Message par néodijo »

ATTENTION!!!!!!!!!!!

A ne pas se réjouir trop vite quand un IFSI vous appelle en vous disant qu'il reste des places disponibles. Certains appellent en grand nombre les candidats pour leurs proposer une place puis expliquent qu'ils ne peuvent plus les prendre.

Mon histoire perso:

Le 13 juillet à 13h, l'IFSI de Roubaix me contact par téléphone pour me proposer une place (j'avais au préalable fais un courrier + notes envoyés le 2 juillet)

Bien sûr j'accepte avec joie et la personne me demande mon mail pour me transmettre un document à leur renvoyer afin de valider mon inscription dans l'établissement.

voici le mail:

"Bonjour,

Suite à votre demande d'intégration dans notre établissement pour la
formation infirmière à la rentrée de septembre 2011, nous vous informons
qu'il reste des place disponible.

Pour vous inscrire veuillez remplir et nous renvoyer ou déposer au plus vite cet
accord d'acceptation (pièce jointe) afin de valider votre inscription
dans notre établissement.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées."

J'imprime le papier qui stipule que j'accepte mon affectation dans l'établissement, je le remplis, je fais le chèque de 174 euros et je l'envoie par courrier le jour même avec AR.

Je rappelle la dame par téléphone en lui disant que j'ai bien tout envoyé et que je rappellerai vendredi 15 juillet (le 14 étant férié) pour vérifier si elle l'a bien reçu. Elle me dit de rappeler lundi car elle fait le pont et vendredi le secrétariat sera fermée.

Je rappelle donc lundi et une autre dame me dit qu'elle ne peut pas me renseigner si elles ont bien reçu mon courrier de confirmation car elle doit faire un point avec sa collègue demain (mardi)

Pour finir, je rappelle donc aujourd'hui et la dame qui m'avait appelé m'explique qu'elles ont reçu d'autres courriers avant et qu'elles ne peuvent pas me prendre finalement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout: le jeu était truqué d'avance vu que j'ai envoyé mon courrier avec AR le jour même où elle m'a contacté.

Je ne ferais pas de commentaires perso sur la méthode qu' emploie l'ifsi de Roubaix pour gérer leurs désistements.....!

Alors tout ça pour dire: méfiez vous et privilégiez le fax ou les mail!!!!!!!!!!

Bon courage à tous
ESI 2011/2014 à Dijon
billie65
Habitué
Habitué

Message par billie65 »

SALUT LA COMPAGNIE,

Devinez pa quoi ??? L'ifsi de Prémontré vient de m'appeler pour me proposer une place et J'AI DIT OUI OUI OUI ET ENCORE OUI !!!!
Je suis super contente, enfin le bout du tunnel ou preque... :P :P :P :P

Mais si l'école de Pamiers m'appelle j'irais là bas....

TCHOU @+
ESI 2011/2014 A PREMONTRE

3° année et que du bonheur
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

benoodle a écrit :Quand est-ce qu'on reçoit un courrier nous indiquant la date de rentrée et de prérentrée?
Le mieux est de te renseigner sur le topic du concours de la ville où tu as été admis ;-)
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
hermkos
Régulier
Régulier

Message par hermkos »

néodijo a écrit :ATTENTION!!!!!!!!!!!

A ne pas se réjouir trop vite quand un IFSI vous appelle en vous disant qu'il reste des places disponibles. Certains appellent en grand nombre les candidats pour leurs proposer une place puis expliquent qu'ils ne peuvent plus les prendre.

Mon histoire perso:

Le 13 juillet à 13h, l'IFSI de Roubaix me contact par téléphone pour me proposer une place (j'avais au préalable fais un courrier + notes envoyés le 2 juillet)

Bien sûr j'accepte avec joie et la personne me demande mon mail pour me transmettre un document à leur renvoyer afin de valider mon inscription dans l'établissement.

voici le mail:

"Bonjour,

Pour vous inscrire veuillez remplir et nous renvoyer ou déposer au plus vite cet

J'imprime le papier qui stipule que j'accepte mon affectation dans l'établissement, je le remplis, je fais le chèque de 174 euros et je l'envoie par courrier le jour même avec AR.

Je rappelle la dame par téléphone en lui disant que j'ai bien tout envoyé et que je rappellerai vendredi 15 juillet (le 14 étant férié) pour vérifier si elle l'a bien reçu. Elle me dit de rappeler lundi car elle fait le pont et vendredi le secrétariat sera fermée.

Je rappelle donc lundi et une autre dame me dit qu'elle ne peut pas me renseigner si elles ont bien reçu mon courrier de confirmation car elle doit faire un point avec sa collègue demain (mardi)

Pour finir, je rappelle donc aujourd'hui et la dame qui m'avait appelé m'explique qu'elles ont reçu d'autres courriers avant et qu'elles ne peuvent pas me prendre finalement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout: le jeu était truqué d'avance vu que j'ai envoyé mon courrier avec AR le jour même où elle m'a contacté.

Je ne ferais pas de commentaires perso sur la méthode qu' emploie l'ifsi de Roubaix pour gérer leurs désistements.....!

Alors tout ça pour dire: méfiez vous et privilégiez le fax ou les mail!!!!!!!!!!

Bon courage à tous

Moi à votre place, je ne laisserais pas tomber cette histoire, je leur foutrais la pression jusqu'à ce qu'ils cèdent, après tout l'erreur ne vient pas de vous...

Bon courage
31 ans
Maman d'une fille de 8 mois et de 2 garçons de 3 et 7ans
ESI 2011-2014 Crf Bois-guillaume
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je me répète au cas où vous ne l'auriez pas lu.
IFSI de Prémontré, Aisne (02) en Picardie, déficitaire !!!!!!!!!!!
Et c'est sûr à 100% ! Ils ont déjà commencé à appeler des gens, une personne est venu me demander des renseignements tout à l'heure.
Je sais que c'est dur quand on vient du sud mais je l'ai fait et je regrette pas.
1h20 de Paris en pleine campagne mais que du bonheur ! Un ifsi tout en pierre avec une petite promo (max 60 étudiants) mais super et l'ifsi loue des chambres pour max 63€ le mois.
Envoyez maintenant mais sachez que moi,j'ai envoyé un mail le 20 août, le 24 août, j'étais ESI !
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

néodijo a écrit :ATTENTION!!!!!!!!!!!

Mon histoire perso:

voici le mail:

"Bonjour,

Bon courage à tous
Bouuuudu ça fait peur ça :? :? :?

Moi qui attend le dossier de l'école qui m'a appelé ( Amboise Paré a Lille :clin: )
J'ai vraiment le stress maintenant :choque:
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Verrouillé