printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stephanie69

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par stephanie69 »

coucou tout le monde je suis de Lyon et j'ai aujourd’hui été appelé par l'IFSI de villejuif et j'ai accepté. Courage à tout le monde je sais que c'est dure. :D
eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

stephanie69 a écrit :coucou tout le monde je suis de Lyon et j'ai aujourd’hui été appelé par l'IFSI de villejuif et j'ai accepté. Courage à tout le monde je sais que c'est dure. :D
Salut est ce que c'était ton premier choix?tu tes inscrite le 18?
Felicitation en tout cas.
Melanie30

Message par Melanie30 »

Cl0w11 a écrit :
Melanie30 a écrit :Bonsoir tout le monde.

En lisant tout vos messages je me demandes si les IFSI mentionnés dans L'ARS de L'île de France vont téléphoner à quelques sudiste !!!

Croisons les doigts. !!

Ps : Félicitation aux admis ^^

J'ai reçu cet après midi un appel de l'IFSI d'étampes me disant que j'étais 20 ° sur leur liste d'attente et je viens de Narbonne très au sud donc, la secrétaire m'a posée quelques questions concernant le financement de mes 3 années, si je disposais d'une voiture, si j'avais été scolarisée l'an dernier ( pour pouvoir prétendre à une bourse de la région ) ... je pense que l'espoir est donc permis !

Courage à NOUS tous il ne faut pas baisser les bras je suis certaine que beaucoup d'entre nous auront un appel d'ici peu! Il faut seulement savoir jusqu'à quel point nous sommes prêt à aller pour être ESI à la rentrée de septembre, pour ma part je suis prête à quitter mon cher sud pendant 3 ans et les études seront tellement prenantes à mon avis qu'elles passeront à une vive allure!
Moi je viens de Nîmes. Je suis prête aussi à quitter le Sud. Ce que tu me dis la me rassure et me fait rester positive. Je ne perds pas espoir !! ^^
Merci et bonne chance pour toi :)
ESI 2011/2014 à Compiègne. ! Bye bye le Sud <3
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

natygane a écrit :
Yassou972 a écrit :C'est Vraiment de la DiscriminatiOn..!!!
Je suis désolé que tu doives encore patienter, mais ce n'est en aucun cas de la discrimination, ce sont les textes.
Les candidats sur liste complémentaires qui postulent dans les autres IFSI de leur régions sont prioritaires, ensuite viennent les candidats des autres départements et régions.
Ne t'inquiète pas tu devrait trouver une place.
Courage à toi :clin:
Je te remercie pOur tes encOuragements, cependant dans les textes Ou pas, je ne trOuve pas cela nOrmal, limite discriminatOire..! Après c'est mOn avis à mOi.
didier65

Re: Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire

Message par didier65 »

Avant de contacté la presse locale ectectec... on devraient d'abord écrire au directeur et l'ARS avant tout. Si il y a pas de reponse de leurs parts, ben uè, faut passé à l'étape supérieur. Mais je pense qu'on devraient se regroupé pour avoir un plus grand impact envers eux. Après je me demande s'ils sont dans l'égalité de faire ca ?? a nous chacun de nos coté a péché des renseignements a droite et a gauche. Moi j'ai déja envoyé les lettres aux directeur de l'hopital et à l'ARS. J'attend leurs réponse et je vais voir demain si j epeux contacté un IFSI manière de me renseigné sur les possibilité de recrutement.
Mais c'est évident que le jeux été joué d'avance, c'est de la torture mental là.
Faut se battre mais enssemble !!! soyons solidaire !
^^
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Clow j'ai reçu le même appel que toi.
Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant.
lilww

Nouvell étudiante en 2eme année

Message par lilww »

Bonjour à tous et à toutes.
Je m appelle Hinda, je viens de Montpellier et j'ai fais un transfert de dossier pour Brive pr les 2dernieres années restantes. J aimerais savoir comment se passent les cours et tds. Les cours sont Ils affiches sur un site (power point) et sont ils non obligatoires ?

En espérant avoir des réponses. :-)
marieoo6

Re: Désistements ifsi 2011

Message par marieoo6 »

L0uy a écrit :
marieoo6 a écrit :bonjour

est ce que quelqu'un sait si il y a des desistements sur cannes et nice :idee: merci
Pour les chu? il parait que le chu de menton est souvent deficitaire, mais le chu de nice ca m'etonerait. Sur nice envoie plutot tes courriers à la gaude ste marie et à la croix rouge mais sans trop tarder, tu as peut etre une chance!

:D :D :D le telephone a sonné !!!!!!! c bon je suis prise a cannes (14eme LC) je laisse donc ma place a nice (20eme lc)

courage pour celles et ceux qui attendent encore que le telephone sonne !!
dyelo33
Adepte
Adepte

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par dyelo33 »

Ca y est!!!!!! je suis
ADMISSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YAAAAAAAAAAHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUHHHHHHHH!!!!!!

j'ai reçu le courrier hier!!!!!!!!!!! enfin je peux dire ESI 2011/2014 :fete: :fete: :fete: :love: :love: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
marj83

Message par marj83 »

Bonjour à tous,
Je suis sur liste complémentaire de IFSI Roanne, d'abord 16 ieme puis 9ieme la semaine dernière, enfin 7 ieme ya 2 jours.
J'appelle, peut être on vous contacte demain mais sous réserve.
Mais personne au tel hier.
Franchement l'attente est désespérante.
SNIFF.....
poupoune13

Message par poupoune13 »

est ce que quelqu'un sait ils en sont a la quelle place sur lc pour lifsi de neufchateau ????????????????????????
marj83

Message par marj83 »

marj83 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sur liste complémentaire de IFSI Roanne, d'abord 16 ieme puis 9ieme la semaine dernière, enfin 7 ieme ya 2 jours.
J'appelle, peut être on vous contacte demain mais sous réserve.
Mais personne au tel hier.
Franchement l'attente est désespérante.
SNIFF.....
j'ai cracqué et appelé de nouveau l'IFSI de Roanne et je suis prise :D :D :D :D
ils m'ont pas appelé mais envoyé directement la lettre de confirmation et le dossier d'inscription hier !!!!!!
pourquoi pas de tél ?
Réponse: "j'avais 10 places et j'ai pas le temps de me transformer en standart téléphonique!!!"
merci pour les heures d'angoisses à attendre au tél !!!!!!
bon courage pour les autres qui attendent !!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Cl0w11
Habitué
Habitué

Message par Cl0w11 »

nae309 a écrit :Clow j'ai reçu le même appel que toi.
Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant.

Egalement on crois les doigts ! peut être qu'on sera ensemble à la rentrée prochaine ( je l'espère ! )
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
loulou55

Message par loulou55 »

Je suis du sud également, et j'attends avec impatience un coup de télèphone d'une école ... je croise les doigts.
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Ca y est j'ai moi aussi reçu le fameux courrier qui annonce que je suis ADMISE à POITIERS =D =D

Trop HEUREUSE , c'est énorme ^^ =D
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Verrouillé