printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Date d'inscription dépassée

Message par isadu56 »

isadu56 a écrit :Question bête réponse bête? Et bien non ma réponse n'était ni bête ni énervée. Tu penses être le seul dans une situation délicate? T'es pas le nombril du monde d'autres personnes sont comme toi et on ne va pas faire d'exception pour des personnes en situations difficiles, c'est pour tous pareils. Je sors de 3mois d'hospitalisation à ne pas sortir d'une chambre et visites interdites, j'ai une mère qui a un cancer au stade avancé et découvert il y a 3 mois, je fais des horaires de dingues pour bouffer...alors je parle en tant que personne égoiste? Et bien non. Et ma réponse est la même tu ne passeras pas 1an à ne rien faire. Quand aux concours sois tu t'inscris un février ou octobre suivant les ifsi ou tu t'inscris en janvier pour les épreuves d'avril/Mai. Ce n'est qu'une histoire de quelques mois pas 1an complet si tu trouves l'école.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Mais arrêtez de répondre à des sujets quand vous êtes énervés ou que vous en avez marre de les voir ces sujets !

Isa, moi aussi tu m'as parue énervée par ta réponse. Et c'est pas parce qu'il aura des remarques quand il taffera qu'il est obligé de s'en prendre quand il pose des questions. P'tete qu'on s'est pas posé les mêmes mais c'est pas pour ça qu'il a pas le droit de se les poser. Puis la preuve qu'il était renseigné, vu qu'il a dit toutes les dates qui étaient possibles pour passer le concours, il demandait juste si y'avait une autre solution ! La réponse est non, point pas besoin d'en dire plus.

Enfin bon, Nicolas, je soutiens Isa, tu ne passeras pas ces mois à rien faire. Prends toi deux mois de vacances, commence à bosser en septembre, petit à petit, comme ça tu seras bien prêt pour le concours vers mars / avril. Après ça, t'auras l'oral à taffer jusqu'à juin, puis deux mois de vacances, avant de te lancer dans une formation longue et difficile, du coup profites-en de tes vacances (perso je bosse pendant les deux mois, et je regrette presque tellement je suis naze et que je vais l'être pour la rentrée^^) puis si tu peux, trouve toi un boulot pour te mettre de l'argent de côté en même temps que tes révisions (ASH par exemple) ou bien inscris toi à la fac si tu as peur que ce soit trop difficile de reprendre les études un an plus tard (c'est ce que j'ai fait perso ^^)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Coucou, moi je me suis inscrite en décembre pour une rentrée en septembre 2009 donc un an à attendre avant la formation à peu près comme toi. J'ai commencé à réviser en septembre un peu tous les jours, j'ai également adhéré à une association qui s'occupe des enfants malades à l'hôpital (ça m'a beaucoup apporté) et m'étant inscrite à la fac cela m'a permis d'avoir une convention pour effectuer un stage d'observation dans une clinique et c'était super. Donc oui un an c'est long mais moi je ne me suis pas ennuyée du tout!!
Bon courage ;)
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
Esra

Recours pours date limite d'inscription dépassée ?

Message par Esra »

Salut à tous !
Alors mon cas est assez compliqué !
J'avais retiré un dossier d'inscription dans l'IFSI d'Epernay et la date limite du retour du dossier était le 01/03 ! On est le 05/03 et je viens seulement de me rendre compte que la date était passée pour rendre le dossier ! Je viens d'envoyer un mail à la directrice de l'institut.
Pensez-vous que j'ai une chance d'être tout de même acceptée pour le concours ?
Dernière modification par Siaana le 05 mars 2010 20:49, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
papillon54
VIP
VIP

Re: Besoin d'aide !

Message par papillon54 »

Salut,

sans vouloir te mettre le moral à plat, je pense que c'est trop tard ! la date limite c'est la date limite, désolé pour toi
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Esra

Message par Esra »

Oui, je sais.. Mais j'espère vraiment que ça passera quand même & puis même si ça passait pas, j'aurai au moins essayée de tout faire pour :/

Est-ce que certains ont déjà été dans le même cas que moi ??
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

salut a toi ,

bon surtout ne demroalise pas d'accord ?

Une date limite est fixee dans chaque ifsi et se n'est pas pour rien . . .
passé 24 h de cette date , les dossiers sont pris , classés et aucun autre petits dossiers retardataires ne sera pris en compte ...

En gros , il faut respecter la date limite , après quoi c'est impossible , et c'est d'ailleurs bien preciser sur le dossier en gras .

Voila aussi pourquoi il existe envion 1 mois pour faire le dossier , sa laisse du temps .

desolé mais pour toi , c'est pas possible dans cet ifsi la tout du oins , rien ne t'empeche d'aller dans un autre ou c'est pas encore finit .

Moi par exemple les clotures sont le 19 mars a dunkerque , et comme tout les ans je vais le rendre 3 jours avant , alors que j'ai le dossier dpeuis janvier ^^ me demande pas pourquoi ... ^^
Esra

Message par Esra »

Oui, mais le problème c'est que dans la région où je suis toutes les inscriptions sont déjà clôturées.. donc bon, je crois que c'est fini pour moi, j'vais devoir faire 6 mois de fac & passer le concours après.

Merci quand même :)
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

fiou ma pauvre n'empeche c'est carement dommage sa ...
bloobloobs

Message par bloobloobs »

bonjour! :D
je suis nouvelle sur le forum ! j'ai décidé de passer les concours seulement les dates pour la rentrée en septembre sont deja passées! est ce qu'il y a plusieurs sessions par an?? on est au mois de mars j'aimerai savoir si c'est possible qu'il existe d'autres dates de concours?? je ne les trouve pas sur le net, uniquement des dates passées.
Merci d'avance pour votre aide!! :?
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Bon ! ce problme a deja été resolu ailleurs les amis . Pour ceux qui auraient loupé le coche des inscriptions , il n'existe pas la moindre autre solution que d'attendre l'an prochain ou d'aller ailleurs !
Pourquoi pensez vous qu'on donne des dates limites , et bien souvent variant d'un moi s a deux mois pour es plus longs ?

Il faut s'y prendre bien plus a l'avance !

Tu ne perdras pa sun an , revises pour le prchian concours , fait du benevolat ou autre , ne reste pas a rien faire !

En tout cas une chose est certaine , c'est que tu ne peux plus rien faire d'autre que de patienter l'an prochain pour le concours .
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Il y a peut-étre proches de chez toi des IFSI dont la rentrée est en février,et ainsi un concours vers octobre?
Prinsochocolat

Inscription apres delais

Message par Prinsochocolat »

Bonjour,

J'envisage une inscription à l'IFSI d'amiens mais le délais est deja passé.
Y a t-il un moyen d'obtenir une derogation? Y a t-il des IFSI qui bouclent les inscriptions plus tard?

Merci à tous
Siaana
VIP
VIP

Re: Inscription apres delais

Message par Siaana »

Prinsochocolat a écrit :Bonjour,

J'envisage une inscription à l'IFSI d'amiens mais le délais est deja passé.
Y a t-il un moyen d'obtenir une derogation? Y a t-il des IFSI qui bouclent les inscriptions plus tard?

Merci à tous
Pas de recours ni de dérogation possible, désolée. Pour ta dueexième question, tu peux consulter la liste des dates selon les IFSI :clin:
Promo 2009-2012
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Isa à ta place je ne répondrai même pas... Quand j'ai vu le sujet je pensé que personnes ne s'étalerai là dessus... Y'a pas des dates limites pour rien ! C'est juste une évidence ! Bref... Sans commentaires passé le concour en automne où l'an prochain au pire y'a des prepa au concours histoire de s'occuper.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Verrouillé