printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
m@g_22
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par m@g_22 »

saïna a écrit :J'ai rappelé Sarcelles ils m'ont dit que s'ils doivent prendre ce sont des personnes qui se sont inscrites sur les site ars. Je leur ai dit que je suis inscrite sur le site, ils m'ont fait comprendre qu'ils choisissent les candidats sur le site et non par téléphone.
Chartres: je lui ai fait comprendre que j'étais sur leur liste d'attente ... elle m'a demandé mon nom. Elle avait l'air enthousiaste. Elle a été chercher mon dossier pour finalement me faire comprendre qu'il y a des demandes faites depuis avril, qu'ils ont beaucoup de demande de la région de centre, qu'ils vont donner la priorité aux candidats du centre et que je n'ai pas beaucoup d'espoir d'être appelée (je crois que le faites que je ne sois pas du centre a tout gaché). En tout cas tenter votre chance si vous êtes de la région de centre.

moi je ne suis pas de la region centre et pourtant j'ai été appellée apres il est vrai que j'avais envoyer un courrier mi-juin...à chartres!
bidine56
Régulier
Régulier

Re: Désistements ifsi 2011

Message par bidine56 »

bonsoir,

pour ceux que ça intéresse je viens de me désister de l'ifsi de prémontré dans l'aisne en picardie.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L'ifisi de Salon de Provence m'a appelé ce mardi, pour me proposer une place. Alors que c'était l'école de mon seconde choix (concours commun avec Avignon). Je leur ai dit que j'étais déja acceptée, inscrite à une école, et donc que je laissais ma place. La secrétaire m'a alors dit qu'ils avaient du mal à trouver des personnes. L'ifsi de Salon de Provence va peut être donc être déficitaire, si ce n'est peut être pas déja le cas. Donc, pour ceux qui sont toujours dans l'attente, essayez de vous renseigner, pour éventuellement envoyer vos dossiers :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Cl0w11 a écrit :saïna essaye à Reims!
Je les ai appelé ce matin ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de places

m@g_22 : moi j'ai envoyé fin juin

Peut-être que lorsqu'ils voient d'où j'appelle ou (comme pour agen) qu'ils voient doù j'écris ça les refroidit. Pourtant si je fait tout ça (je me lève parfois pour ne pas dire la plupart du temps à 2 heure du matin pour passer des appels) c'est que j'ai vraiment envie de faire cette formation (je vous assure). J'ai pas envie de le repasser une quatrième fois et comme beaucoup je suis prête à étudier très loin de chez moi et comme beaucoup rechercher un appart. Et même, j'ai de la famille un peu partout en métropole (bretagne: quimper, rennes, nantes...; île de france: bagnolet, saint-denis ...; niort; limoges; toulouse; montélimar; montauban; lyon.....enfin un peu partout en métropole). C'est pas comme si je vais dans un pays inconnu où je connais personne... C'est dommage parce que je ne pense pas que forcément que c'est plus compliqué pour moi de déménager qu'une personne qui est du sud et qui est appelée par une ifsi du nord. J'espère quand même recevoir un appel (il y en a bien qui ont été appelé de la guadeloupe les années précédentes alors pourquoi pas moi). J'espère recevoir l'appel le plutôt possible. En tout cas, ma valise est déjà prête (et c'est pas une blague). Voilà vous savez tout de moi :)
kellysla

Message par kellysla »

Salut les amis,

Alors I.F.S.I déficitaires : abbeville, chauny, et libourne!! foncez!! bon courage plein de bisous
lolotedu13

Re: Désistements ifsi 2011

Message par lolotedu13 »

bonjour,
je suis prise sur ARLES, et je suis sur liste complémentaire sur AIX-EN-PROVENCE
je cherche quelqu'un pris sur AIX EN PROVENCE qui souhaiterait échanger pour ARLES
pour info, hier aix avait appelé le 54 ème sur LC.
joe1313
Régulier
Régulier

Message par joe1313 »

Alizée16: tu étais combien sur lc?

Nkaujhlubkoj: De Marseille!!! c'est le départ d'un nouvelle vie!
ESI 2011/2014
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

ok saïna je n'avais pas compris d'oû tu venais...de guadeloupe? si j'ai bien compris! par contre là c'est vrai que je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'habite en métropole donc il est vrai que se doit être plus simple...par contre cela ne doit pas être un frein pour eux à t'embaucher surtout si tu as bien expliquer que tu demenage quoiqu'il en soit en métroplole.
Enfin, l'administration française c'est quelque chose!
bon courage néanmoins pour tes recherches et je te souhaîte de rentrer en formation!
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

Alizée16 a écrit :L'ifisi de Salon de Provence m'a appelé ce mardi, pour me proposer une place. Alors que c'était l'école de mon seconde choix (concours commun avec Avignon). Je leur ai dit que j'étais déja acceptée, inscrite à une école, et donc que je laissais ma place. La secrétaire m'a alors dit qu'ils avaient du mal à trouver des personnes. L'ifsi de Salon de Provence va peut être donc être déficitaire, si ce n'est peut être pas déja le cas. Donc, pour ceux qui sont toujours dans l'attente, essayez de vous renseigner, pour éventuellement envoyer vos dossiers :clin:
Ben comment sa se fait qu'ils ont du mal à trouver des gens ? Car moi meme je suis en Lc a salon (81eme) et ils m'ont pas du tout appeler ... !!
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

joe1313 a écrit :Alizée16: tu étais combien sur lc?

Nkaujhlubkoj: De Marseille!!! c'est le départ d'un nouvelle vie!

Moi de même !! .. je cherch tjr mn logement !
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

J'aurai une petite question, si on fait la pré rentrée dans un ifsi , et que l'on rempli le dossier voir même que l'on commence la rentrée et qu'e l'autre ifsi que l'on espérait intégrer nous appelle , peut on accepter et se désister de l'autre ifsi? Merci pour votre réponse :?
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

salut lyly3737, je pense que même si tu commence la rentrer dans un autre ifsi tu peux le quitter pour l'ifsi qui t'a appeler, tu va just perdre t'es frais d'inscription.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

Ah okais merci pour ta réponse :D
Logoden
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par Logoden »

Super Safbell!
C'est cool que tu sois prise là-bas! J'aurais bien aimé qu'ils m'appellent, mais c'est une autre école de la région parisienne qui l'a fait: Gonesse.

Et à ce propos, un ami va se désister normalement lundi car appelé tout récemment dans une autre école, donc une place à prendre à Gonesse normalement!
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Un ami se désiste de Gonesse début de la semaine prochaine, en espérant que cette place fera un heureux!
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Verrouillé