Prise de sang!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon d'accord c'est vrai je mets des bleus clairs!!!!

:malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bonne nuit à toi aussi demain enfin tout à l'heure debout à 4h30 pour aller torturer mes pov futurs patients aux urgences

looool :malefiq: :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Invité

Message par Invité »

Kenny a écrit:
bon d'accord c'est vrai je mets des bleus clairs!!!!

Ca colle plus à l'image que tu nous donnes habituellement de toi!!!! allez bonne nuit....il faut que j'aille dormir j'ai un concours moi demain matin
_________________Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah bah tiens ma réponse se retrouve avant ton message loooooooooooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Mimine a écrit :ben çà, çà dépend de comment tu piques, si tu utilises un butt' alors oui il te faut un tube d epurge, si tu piques directement avec l'aiguille montée sur ton corps de pompe là non tu peux commencer par ta coag
Dans les recommandations qu'on a au chu de grenoble, ils nous disent de purger 4 tubes pour tout bilan qu'il soit prelevé par kt, aiguille ou epicranienne. A ce que j'avais entendu, les premiers tubes purger donnent des resultats faux car piquer dans uneveine ca change le sang. Bref j'en ai aucune idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben on vouit qu'ils sont ds leur bureau pr faire des recommandation aussi nases que ça!!!

faudrait les appeler qd t'as une personne ac un capital veineux tt pourri et que meme avec une épicranienne t'as du mal à prendre plus de 2 tubes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

premiere prise de sang

Message par crisette »

juste un petit message, pour dire que ça y est j'ai fait ma premiere prise de sang, et j'ai eu la veine du premier coup,je m'en faisais toute une montagne et voilà c fait! enfin voilà, pour ce qui aprehende :clin:
bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

bravo
Je vois que tu es en deuxième année, c'est étonnant que tu n'en n'aie pas fait avant, peut être pas les bons stages :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

En 2eme année...seulement premiere prise de sang...???????
Felicitation quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

ben oui,et plus c est tard et plus tu apprehendes, mais vous vous avez fait la premiere en premiere année?
j'avais avec moi une etudiante de 3 eme année pour qui c'etait la premiere aussi :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

oula oui, ma 1ere prise de sang remonte a mon 1ere stage de premiere année...
depuis, j'ai réalisé de nombreux soins techniques! et heureusement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Juli£n a écrit :En 2eme année...seulement premiere prise de sang...???????
Felicitation quand meme!
Celà dépend le cursus, celà dépend les équipes, celà dépend les ifsis car il y en a qui refusent que les ESI effectuent en stage des soins qu'ils n'ont pas vu en cours :roll:
Pour ma part, lors de ma toute première année, j'ai fais ma 1ère prise de sang dès mon 2ème stage et j'ai pu en faire beaucoup d'autres ensuite.
Par contre, lors de ma 2ème 1ère année (ah le redoublement !!) je n'ai fait aucune prise de sang. Et là je suis en 2ème année et je n'ai fais encore aucune prise de sang. Hé oui question de cursus. Mes stages de l'année dernière ne me l'ont pas permis. Mais j'en suis pas morte hein ? Je compte me rattraper à mon SR1 et lors de mon stage aux urgences :P

Sinon bravo Crisette :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
fleurdehouse

Message par fleurdehouse »

moi je suis en première année et j'ai eu la chance d'effectuer mes premières prises de sang lors de mon premier stage.. tout simplement grâce à une élève 3ième année qui m'a proposée et non pas grâce à l'équipe :roll:
voila moi ce que je conseillerai c'est de ne pas avoir peur de demander ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Il faut dire aussi Crisette que tu es en Belgique et que la bas comme on voit la technique en 2nd année on ne peut pas le faire avant

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

felicitations a toi
j'etais comme toi je me fesais toute une montagne des prises de sang et tout compte fait (meme si je les reusi pas toutes :roll: ) ce n'est pas si horrible que ca

j'aurais pu en faire a mon premier stage de premiere annee mais je m'en sentais pas capable je stressais trop et a partir de mon deuxieme stage (toujours de premiere annee) j'ai fait ma premiere prise de sang et j'en ai fais pas mal depuis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé