Prise de sang!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tant mieux pour toiJuli£n a écrit :oula oui, ma 1ere prise de sang remonte a mon 1ere stage de premiere année...
depuis, j'ai réalisé de nombreux soins techniques! et heureusement!

Ma 1ere prise de sang, je l'ai faite en fin de 1ere année. Et la 1ere réussie en début de 2° année

Tu as le temps ne te fais aps de soucis

Félicitations à toi

Infirmière puéricultrice
1ère prise de sang en 3éme stage de 1ère année (je suis toujours en 1ère année...)
en rhumato ya quand meme beaucoup de prises de sang par jour
(ca va de 2 à 10 !!)
donc c'est sur j'ai pu m'entrainer!!!
depuis jadore faire ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en rhumato ya quand meme beaucoup de prises de sang par jour
(ca va de 2 à 10 !!)
donc c'est sur j'ai pu m'entrainer!!!
depuis jadore faire ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- sandrenorheim
- Accro
chacun son point de vue.... j'ai réalisé des prises de sang et ca m'excite pas plus que ca, je pref largement un soin relationel a un soin technique mais il en faut pour tous les goutsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
crisette a écrit :j'avais avec moi une etudiante de 3 eme année pour qui c'etait la premiere aussi

De retour après une longue absence
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
j'ai fais ma première prise de sang à mon premier stage 1ère année depuis j'en es fais beaucoup d'autres, mais j'ai peu manipulé de perf, et pratiquement pas fais de toilette au lit (peut etre 2-3
) et bah je peux vous assurez que je flippe d'avoir une toilette en MSP car j'ai très peu pratiqué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- sandrenorheim
- Accro
et dire qu'après la première année nous pouvons remplacer une AS.... sans faire de toilette c'est bete quand meme°o.O ptitbout O.o° a écrit :j'ai fais ma première prise de sang à mon premier stage 1ère année depuis j'en es fais beaucoup d'autres, mais j'ai peu manipulé de perf, et pratiquement pas fais de toilette au lit (peut etre 2-3) et bah je peux vous assurez que je flippe d'avoir une toilette en MSP car j'ai très peu pratiqué
puis le DE y a des gens recalés sur un soin : la toilette....
ca me fait sourire tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
- aléa
- Forcené
bonjour...
Contente pour toi !!!!
Je suis en première année et j'éffectue mon premier stage et j'ai pus éffectuer depuis le début du stage 10 prises de sang plus des hémocultures et pensement ceci en plus des soins de nursing.
J'ai profité de la propistion des infirmières du service pour me jeter à l'eau, (je m'attendais pas à éffectuer ce genre de soins en premier stage, je suis assez contente)
A présent je fais le tour seule des prélèvement sanguin je ne me risque pas si je vois que la personne n'a pas un bon état veineux et si je m'en sents pas capable( je suis en gériatrie).
bonne poursuiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente pour toi !!!!

Je suis en première année et j'éffectue mon premier stage et j'ai pus éffectuer depuis le début du stage 10 prises de sang plus des hémocultures et pensement ceci en plus des soins de nursing.
J'ai profité de la propistion des infirmières du service pour me jeter à l'eau, (je m'attendais pas à éffectuer ce genre de soins en premier stage, je suis assez contente)
A présent je fais le tour seule des prélèvement sanguin je ne me risque pas si je vois que la personne n'a pas un bon état veineux et si je m'en sents pas capable( je suis en gériatrie).
bonne poursuiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
-
- Fidèle
merci de vos reponses a tous
c'est vrai que cela dépend beaucoup du cursus des equipes mais surtout des ifsi, dans le mien on ne peux pas effectuer des techniques que l'on a pas vu en cours.
en tout cas joyeux noel a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est vrai que cela dépend beaucoup du cursus des equipes mais surtout des ifsi, dans le mien on ne peux pas effectuer des techniques que l'on a pas vu en cours.
en tout cas joyeux noel a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
Je suis une nouvelle esi, et j'ai assez peur de rater ma première prise de sang. Alors vivement que j'apprennes à en faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- Nomade
- VIP
Ma première prise de sang je l'ai faite en 1ère année, 3ème stage et j'ai bien piquer dans la veine mais j'ai rien mis dans le tube et j'ai aspergé la blouse de l'IDE qui m'encadraitglobine a écrit :Je suis une nouvelle esi, et j'ai assez peur de rater ma première prise de sang. Alors vivement que j'apprennes à en faire.

On a été surprise tous les 3 (patient, IDE et moi) mais après ça c'est super bien passé.
Maintenant je met tout dans les tubes de prélèvements

Et ben ça a du te faire tout drôle. Je vous tiendrai au courant pour ma première.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nomade a écrit :Ma première prise de sang je l'ai faite en 1ère année, 3ème stage et j'ai bien piquer dans la veine mais j'ai rien mis dans le tube et j'ai aspergé la blouse de l'IDE qui m'encadraitglobine a écrit :Je suis une nouvelle esi, et j'ai assez peur de rater ma première prise de sang. Alors vivement que j'apprennes à en faire.![]()
![]()
![]()
![]()
On a été surprise tous les 3 (patient, IDE et moi) mais après ça c'est super bien passé.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

- massilia35
- Fidèle
Nomade a écrit :Ma première prise de sang je l'ai faite en 1ère année, 3ème stage et j'ai bien piquer dans la veine mais j'ai rien mis dans le tube et j'ai aspergé la blouse de l'IDE qui m'encadraitglobine a écrit :Je suis une nouvelle esi, et j'ai assez peur de rater ma première prise de sang. Alors vivement que j'apprennes à en faire.![]()
![]()
![]()
![]()

une ptite anecdote assez sympathique !!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- florence89
- Régulier
Moi, ma première je l'ai râtée, puis les suivantes aussi, et après quelque stage, je les ai réussies !! et maintenant sans me vanter
après 8 ans de D.E certaines IDE m'appellent pour que je pose quelques cathlons, car je ferais partie des "meilleures" piqueuses ...
Enfin pour tout dire, c'est à force d'en faire que la technique s'améliore et le geste devient plus sûr
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin pour tout dire, c'est à force d'en faire que la technique s'améliore et le geste devient plus sûr

ma premiere prise de sang la semaine derniere car j effectue mon prem stage, l ide m a pretté son bras! cool! au moins j ai deversé mon stress sur elle! et le premier patient parfait!
seul bémol elle m avait dit si tu me fais mal je te casse pour ta note! rireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seul bémol elle m avait dit si tu me fais mal je te casse pour ta note! rireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.