LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi c etait un mannequin je pense que c est pratique sont de moins en moins courante poi on m avait dit ca avant dit rentrer et je flippai et en fait c etait des blagues
je pense que cela se pratiquait il y a un certain nombre d annee faute de moyen mais plus maintenant par contre le tp de ta se fera sur tes camarades et il n y a rien de nocif
je pense que cela se pratiquait il y a un certain nombre d annee faute de moyen mais plus maintenant par contre le tp de ta se fera sur tes camarades et il n y a rien de nocif
IDE en pneumo
salut nous a l'ifsi de reims on a l'interdiction formelle de se piquer entre etudiants...
nos formatrices ne veulent pas et c'est pas plus mal car je me vois mal me faire prelever du sang par ma copine qui tremble comme une feuille morte à la vue d'1 aiguille...
mais a l'ecole de sage femme juste a coté une eleve m'a dit qu'ils le faisaient au debut jusqu'à tout maitriser elle voulait meme que je m'entraine sur elle...
nos formatrices ne veulent pas et c'est pas plus mal car je me vois mal me faire prelever du sang par ma copine qui tremble comme une feuille morte à la vue d'1 aiguille...
mais a l'ecole de sage femme juste a coté une eleve m'a dit qu'ils le faisaient au debut jusqu'à tout maitriser elle voulait meme que je m'entraine sur elle...

BogosseFive74 a écrit :Nous on pouvait s'entrainer sur nos bras que si l'on était d'accord, il y en a qui refusait et on ne les a pas forcé
+1
chez nous ca se fait mais il n'est obligatoire ni de prêter son bras, si de piquer un autre bras.
Chacun est libre d'accepter ou de refuser, sans préjudice
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Dans la promo de ma cousine qui a fait ses études il y a une vingtaine d'années ça se faisait, mes les étudiants se retrouvaient souvent avec des méga placards !!!!
Moi si on me propose je dis non, je suis trop douillette pour ça.
Et pour l'anecdote, quand j'étais plus petite et qu'on me disait que je serais bien IDE, je voulais pas parce que j'avais entendu que les étudiants se piquaient entre eux !!! A l'époque j'avais hurlé la mort pour une sipple prise de sang !!!
Moi si on me propose je dis non, je suis trop douillette pour ça.
Et pour l'anecdote, quand j'étais plus petite et qu'on me disait que je serais bien IDE, je voulais pas parce que j'avais entendu que les étudiants se piquaient entre eux !!! A l'époque j'avais hurlé la mort pour une sipple prise de sang !!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Le but de faire sur un manequin n'est pas d'avoir le geste car ce n'est pas du tout les memes sensations mais plutot de pouvoir visualiser le geste. Ca peut etre utile surtout pour les msp, pour l'hygiene etc...
Ma premiere iv direct, je les fait sur un mannequin. Ca m'a permis de faire la seconde seul sans probleme avec un vrai patient.
Ma premiere iv direct, je les fait sur un mannequin. Ca m'a permis de faire la seconde seul sans probleme avec un vrai patient.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Milie_Milie
- Silver VIP
litoo a écrit :Nous on s'entraîne sur des bras en plastique
Et pour ce qui est du vrai bras il faut voir en stage
+1
mais nous aussi avant on nous avait fait croire qu'il fallait qu'on s'entre pique

mais imaginez tout ce que nous devrions tester alors !!! tous les TP ??? sonde naso-gastrique, VVC, pose de KT, transfusion

allez courage, le bras en plastique c'est déjà une approche même si ce n'est pas le rêve...
et après on voit en stage, tout ce passe bien, promis, et puis des râtés y'en aura toujours, on fait un grand sourire au patient et un "OUPS, Désolé

mais généralement tout ce passe bien.
ps : j'ai raté une prise de sang ce matin, mais à ma décharge, le patient est un ancien toxico... sales veines, l'infirmier a raté aussi

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- chatelpierre
Prise de sang
Au secours !!!
Si vous voulez bien me consacrer un peu de temps j aurai besoin du deroulement du soins,en technique bien entendu c est pour ma msp, d'une prise de sang, parce que je me suis rendu compte que pour ma msp j en ai deux a faire, mais qu'en faite, je les ai jamais fait en technique...Aidez moi...Merci a tous
Si vous voulez bien me consacrer un peu de temps j aurai besoin du deroulement du soins,en technique bien entendu c est pour ma msp, d'une prise de sang, parce que je me suis rendu compte que pour ma msp j en ai deux a faire, mais qu'en faite, je les ai jamais fait en technique...Aidez moi...Merci a tous