probleme financement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

colondrina

slt

Message par colondrina »

c deja fé ils refusent de me la payer pas asez d ancienneté et trop couteux pour eux dnc a part le cif ou le chomage ben j ai pas d otre solution
a force de persévérance, on arrive au bout!! seule la patience paye!!!
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

alors mandarine ton dossier avec le cnasea ca avance moi je comprends plus rien je vais voir une assistante sociale du cms j'espère qu'ils vont trouver une solution je ne sais plus si je dois demissionner car j'ai entendu dire que il y a beaucoup de conditions pour avoir le rmi et que avec le rmi on ne sait pas li région prendra en charge ma formation dis moi si tu as des nouvelles je suis vraiment paumé et j'ai vraiment envie d'etre as
en phase de preparer le diplome d'as
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

J'ai essayé d'appeler le cnasea la semaine dernière en vain. Je vais voir ça lundi. Je ne peux donc pas t'en dire plus pour le moment. Mais ce qui est sûr, c'est que j'irai en formation. je ne sais pas encore comment je me débrouillerai financièrement mais il y a forcément une solution. Je te tiens au courant
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

ta gormation est prise en charge par le conseil regionnal au moins c'est dejà une bonne etape de faite j'ai fais une simulation j'aurais droit à un fiancement par le conseil régionnal par contre je sais pas si je dois demissionner de mon emploi car j'ai peur qu'il y a des critères si tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet car je crois que toi as le droit au conseil regionnal pour ta formation je comprends pas ton assistante sociale n'est pas formée pour le financement je croyais que tu avais demande un dossier pour une prise en charge de la formation je m'y perds un peu
mandarine54
Habitué
Habitué

J'ai téléphoné au cnasea ce matin. Voici les renseignements que j'ai pu obtenir :
La demande passe forcément par le conseil régional : s'il accepte de payer la formation, normalement, le cnasea suit mais sous certaines conditions. Apparemment, pour prétendre à la bourse, il faut avoir travaillé à temps plein dans l'année écoulée ou bien avoir des enfants à charge. Moi, je n'ai pas travaillé à temps plein mais comme j'ai des enfants, mon interlocutrice m'a dit que c'était ok.
Il faut fournir tout un tas de justificatifs qui varient selon la situation de chacun.
Au début de l'entretien téléphonique, elle m'a dit que la demande était effectuée par l'école après l'entrée en cours puis, à la fin de l'entretien, elle m'a dit le contraire : que je devais me dépêcher de faire ma demande au conseil régional avant l'entrée en formation. Alors je ne sais pas si cette interlocutrice était fiable. Le conseil régional dont je dépends, du moins le service formation, était injoignable ce matin. La suite peut-être demain.
Pour les frais de transport et de cantine, ils verseraient 2,50 euros par jour de formation en guise de prise en charge. C'est léger, je trouve.
Quant à mon assistante sociale, je lui avais laissé un message pour qu'elle rappelle le conseil régional et me tienne au courant mais je n'ai pas de nouvelles.
Rannou, si ta formation commence bien en septembre comme j'ai cru le comprendre, ça va faire un peu court pour démissionner, non ? Il y a minimum un mois de préavis à respecter. Comment vas-tu faire ?
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

ben en fait oui c'est sur que ca va faire court mais bon je commence pas avant octobre tu parles de la bourse cnasea je travaille à temps plein dans deux assoc donc est ce que ca irait comme critères pour pretendre à la bourse du cnasea .c'est bien de la bourse du cnasea que tu viens de me parler ou de la region
mandarine54
Habitué
Habitué

Si tu bosses à temps plein depuis un an et que tu es démissionnaire, normalement c'est bon pour le cnasea.
Ici, le conseil régional attend toujours les nouvelles dispositions du ministère pour le financement des futures formations. Donc pas moyen pour l'instant de faire une demande. J'ai peur que tout cela retarde les financements et donc, par voie de conséquence : les bourses.
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

ben alors c'est qui va te financer la formation
mandarine54
Habitué
Habitué

Va juste falloir attendre un peu. C'est une question de temps.
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

alors quelles sont les nouvelles du financement ca y est c'est accepté pour le financement par le conseil regionnal
titemiss86100

nouvelle cherche aide

Message par titemiss86100 »

bonjour a tous !!!
je suis nouvelle sur ce site et je cherche des reponses a mes questions !!!
je vais rentrer a lifsi du blanc dans un mois , sortan dun bac L je me pose plins de questions , serais je a la hauteur ?? aurais je du reviser ???
bisouss
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

ben alors mandarine 54 t'est passé ou
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

j'ai pensé à toi ces derniers temps j'espère que ton financement du cnasea a marché reponds moi vite je te remercie car moi tu m'a beaucoup aidée j'ai demissionner et je vais voir pour le cnasea
marcora

Message par marcora »

bonjour, peux tu prendre un conger sans solde là ou tu travail ? cela varie selon les endrois en principe c'est 3 ou 6 mois renouvlable pendant un an.
ne lache pas bon courage marcora
Répondre