Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

garance7
Adepte
Adepte

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par garance7 »

Papadoc c'est quoi cette fixette sur leopold anasthase? Serait-il celui qui vous aurait opposé les arguments les plus probants à vos yeux?
Après pour ce qui est de mes 7 messages, sachez juste que je viens de changer de pseudo suite à un problème de connexion depuis la nouvelle version du site.
Mais vous donner cette précision est-il bien raisonnable...?

Pour revenir à nos moutons et au sujet qui nous intéresse ici, je ne sais pas moi non plus comment appréhender cette vaccination... Enceinte de bientôt 4 mois et asthmatique, je n'arrive pas à prendre ma décision. Sachant que seule une poignée d'experts savent précisément ce qu'il en est de ce vaccin, je finirai comme (presque) tout le monde par arrêter une décision partiellement éclairée, et ça me stresse assez...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

papadoc j'ai lu votre message je devrais dire un fleuve.. je vous ai envoyé un MP , si vous l'avez eu pourriez vous répondre , vos propos à mon égard sont limite diffamation

Harfangs n’est pas mal non plus : lécheur de bottes du pouvoir en place. Connait tous les textes législatifs, comme toute bonne infirmière, c’est bien connu. Toujours à la rescousse quand leopold et pasdepseudo n’y arrive (pas de fautes d’accord) pas tout seul. (là non plus). et aussi : Parfois niveau scolaire guère supérieur au certificat d’étude.
Je n'apprécie pas mais pas du tout
Harf du 83
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

garance7 a écrit : ... Enceinte de bientôt 4 mois et asthmatique, je n'arrive pas à prendre ma décision. Sachant que seule une poignée d'experts savent précisément ce qu'il en est de ce vaccin, je finirai comme (presque) tout le monde par arrêter une décision partiellement éclairée, et ça me stresse assez...
mais si tu es enceinte tu as le droit à la version sans adjuvant du vaccin, non?
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
ptimomo40
Habitué
Habitué

Message par ptimomo40 »

ne sait pas trop quoi penser de tout ce qui est dit!!!
enfin je vais rester loin de toutes ces polémiques y en a déjà assez comme ça!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
ZUT

Message par ZUT »

Comment croire a se vaccin ? Pour moi il est évident que je ne ferrais pas vacciné pour la simple raison qu'un de mes oncles est devenu handicapé aprés un vaccin comme celui ci.
Et comme nous n'avons pas encore assez de recul vis à vis de pathologie. Il me semble donc préférable d'attendre un peu pour voir les réactions que peut avoir notre corps quand aux fameux vaccins.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

garance7 a écrit :Enceinte de bientôt 4 mois et asthmatique
Leopold serait donc enceinte ? :roll: :lol: Encore une effet secondaire du vaccin sans doute :lol: :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

papadoc a écrit :Garance, 7 messages.
Cartouche de rechange pour éviter de signer leopold un beau dimanche matin.
Visiblement, je vous empêche de dormir. Mais vous, vous ne m'empêchez pas de dormir, parce que ce dimanche matin, je dormais.

By the way, ça de serait pas vous qui auriez écrit ceci ?
papadoc a écrit :J'ai été censuré.
Je me retire.
Donc vous êtes un menteur. En voici la preuve.
nasam

Message par nasam »

que de discussions sur le sujet depuis mon dernier message posté. je vois que ca fait parler beaucoup de monde! certains peut-etre un peu trop...
Enceinte de bientôt 4 mois et asthmatique
moi aussi je suis enceinte, de près de 5 mois mais la différence c'est que je n'ai pas de problème particulier. normalement nous avons droit au vaccin sans adjuvant mais est-ce que ce sera réellement le cas? les convocations ne sont toujours pas envoyées pour nous ( normalement vers le 20 novembre). d'ici là ces vaccins sans adjuvants auront-ils été reçus ou nous proposera-t-on finallement un vaccin classique?
ceci dit, meme avec un vaccin sans adjuvant, je ne sais pas si je ferai cette vaccination.
difficile de faire des choix avec si peu d'infos clairement définies. à chacun de faire en son ame et conscience.
il nous reste quelques jours pour réflechir et ma décision ne se fera vraiment que le jour où je recevrais ce courrier..
démotivée de mon métier
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Tiens, notre "ami" est de retour.... J'ai cependant loupé sa dernière parade... :pleure:
Sinon, je ne suis toujours pas vaccinée. J'ai pris avis auprès de mon médecin de famille pour les enfants. Il a des propos de Normands... attitude que je ne lui connais pas habituellement. Il m'a exposé le pour et le contre. Pour finir par me dire : "T'as les infos... à toi de choisir maintenant !". Je lui ai demandé s'il avait fait le vaccin. Il m'a répondu "Je ne veux pas influencer ta décision..." et n'a pas répondu à ma question. Je suis persuadée qu'il n'est pas vacciné. Je reste donc sur ma position : pas de vaccin... ni pour moi, ni pour mes proches !!!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De nombreux messages hors sujet ont été supprimé.

Merci de recentrer sur la vaccination :clin:
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, la France est le seul pays où le débat est aussi développé par rapport à ce vaccin.

Est-ce parce qu'en France, il a été commandé un nombre énorme de vaccins par rapport à d'autres pays (pour comparaison, l'Allemagne a environ le même nombre d'habitants et en a commandé moitié moins) ?

Est-ce parce qu'ici le battage médiatique a atteint des proportions inégalées jusqu'à présent ?

Est-ce parce qu'en France, tout comme aux USA, les laboratoires pharmaceutiques ont obtenu du gouvernement une certaine immunité judiciaire ?

Je n'ai pas les (bonnes) réponses, je me pose juste des questions :pasmoi: .
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Aux Etats Unis ils font la queue pour se faire vacciner car la grippe A a fait 5 fois plus de victimes que leur prédiction. En France il n'y a pas eu assez de morts :oops: . On verra si l'épidémie arrive, combien elle fera de morts :peur: et quelle sera la réaction des gens. Je pense surtout que le gouvernement s'y est très mal pris pour communiquer et que c'est de leur faute si personne ne sait sur quel pied danser. :mrgreen:
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Bonsoir
Article intéressant et éclairant de Christian Lehmann :
"Foirage vaccinal : la conséquence inéluctable des choix politiques et industriels de Roselyne Bachelot" :

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs. ... oliti.html
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

lele a écrit :Aux Etats Unis ils font la queue pour se faire vacciner car la grippe A a fait 5 fois plus de victimes que leur prédiction.
Il s'agit surtout d'une modification de la façon de compter les victimes: jusqu'à présent, les estimations hebdomadaires du CDC (Center for Disease Control) comprenaient seulement les cas de H1N1 confirmés (tests labo), alors que beaucoup de patients ne consultent pas, et d'autres ne sont pas testés et sont classés sous un autre diagnostic (ex: pneumonie).

Les nouveaux chiffres sont calculés selon sur un algorithme destiné à estimer le vrai impact sur la population US, c'est-à dire ils tiennent compte des cas non-confirmés par des tests labo: pour chaque cas signalé et confirmé, il est estimé que 79 cas sont non-documentés. Pour chaque hospitalisation H1N1 déclarée, il est estimé que 2,7 hospitalisations restent sous un autre diagnostic.

Ce qui ne veut pas dire que la grippe est devenu plus mortelle ou sévère, et si la vaccination est toujours vivement encouragé par les professionnels de santé, ils se disent "pas surpris" par ces chiffres plus élevés.

Parmi les hospitalisations, plus de 50% concernaient les 18-54 ans, et 9% les 65+ ans. Cette distribution est à l'inverse de la grippe saisonnière, où 90% des hospitalisations concernent habituellement les personnes âgées.

http://www.time.com/time/health/article ... 09,00.html (j'ai traduit l'essentiel).

Bonne soirée
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

la France est connue pour faire + de grêve et d'histoire qu'ailleurs...

Ca y est, je suis vaccinée. On verra bien.

Je pense qu'on fait bcp de baratin et polémique autour. C'est vrai que la ministre y aide.

Perso, j'arrête le débat et viendrai juste dire si ça va ou pas.

Je pense qu'il y a bcp de politique derrière tout ça aussi.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Répondre