Programme des fetes
Modérateur : Modérateurs
Jour de l'an
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des idées de jeux et de repas simples mais copieux pour le réveillon du jour de l'an sachant que je le fais chez moi. On est une trentaine.
Merci
Merci
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pour les jeux un loto avec filets garnis ..ok c'est ringard, mais c bien rigolo. ou les jeux à dessiner, ou à deviner...
Pour la bouffe, tout dépend de tes moyens...
Simple pour la confection? ou par le cout?
petits toasts histoire de calmer la faim de ces 30 personnes (oeuf de lump, petit toast au fois gras)
En entrée de la mache avec des tranches de saumon fumé et quelques noix dedans ou croutons. ou une tourte.
Chapon, dinde, avec plein de légumes, pommes dauphines au four, marrons, haricots..t'as le choix.
Apres ça un coup à boire
Puis soit fromage direct...si t'as pas mis la salade en entree tu la mets avant le fromage.
Fruits, 13 desserts...lache toi bien là. (nougats, chocolats, clémentines, dattes, pate d'amande,et autres douceurs)
Pour finir, une buche glacée du commerce ou de ta confection.
n'oublie pas les bulles
Pour la bouffe, tout dépend de tes moyens...
Simple pour la confection? ou par le cout?
petits toasts histoire de calmer la faim de ces 30 personnes (oeuf de lump, petit toast au fois gras)
En entrée de la mache avec des tranches de saumon fumé et quelques noix dedans ou croutons. ou une tourte.
Chapon, dinde, avec plein de légumes, pommes dauphines au four, marrons, haricots..t'as le choix.
Apres ça un coup à boire
Puis soit fromage direct...si t'as pas mis la salade en entree tu la mets avant le fromage.
Fruits, 13 desserts...lache toi bien là. (nougats, chocolats, clémentines, dattes, pate d'amande,et autres douceurs)
Pour finir, une buche glacée du commerce ou de ta confection.
n'oublie pas les bulles

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Alors pour la bouffe
- knackys balls (matte les garçons entre eux : "ahah c'est pas une de tes couilles ça ?! AHAHAHAH TROP DROLE LES GARS DELIRE L AMBIANCE")
- pizza de chez le boulanger pré-coupé en petit carrés caca tout petit qui colle aux doigts
- toasts au tarama
- toasts aux oeufs de lump (t'en a toujours 2 ou 3 pour aimer cette merde)
- filet de saumon (ouais les petites tranches fines de 0.01 mm d'épaisseur, ça fait hype avec la couleur mais y'a rien à manger)
- diverses charcuteries bien grasses qui collent aux doigts (et qui laissent des traces d'élites sur les verres en cristal de belle maman)
- du pain
- du vin
- du boursin
- des biscuits apéritifs par milliers (ça aussi c'est top pour les traces sur les verres)
- du sel
- du poivre du moulin
- des crudités avec une sauce trop bonne qui va avec ( ça tu cherches..)
Soit originales sur les biscuits apéritifs mais pas trop, quand on en fait trop c'est souvent dégueux.
Pour la boisson :
- de l'eau (pour ceux qui conduisent)
- du coca (comme pour les booms de la jeunesse trop top l'ambiance)
- champomy / champagne selon tes revenus
- cidre
- diverses bières pour les alcooliques notoires qui pourrissent la soirée en finissant tout nu dans leur vomi
- du vin
Et tu saupoudres tout ça de beaucoup de patience et tu pries pour que ton lave vaisselle et ton aspirateurs ne tombent pas en rade.
N'oublie pas la boule à facette et le lance-fumée, tu seras la star
- knackys balls (matte les garçons entre eux : "ahah c'est pas une de tes couilles ça ?! AHAHAHAH TROP DROLE LES GARS DELIRE L AMBIANCE")
- pizza de chez le boulanger pré-coupé en petit carrés caca tout petit qui colle aux doigts
- toasts au tarama
- toasts aux oeufs de lump (t'en a toujours 2 ou 3 pour aimer cette merde)
- filet de saumon (ouais les petites tranches fines de 0.01 mm d'épaisseur, ça fait hype avec la couleur mais y'a rien à manger)
- diverses charcuteries bien grasses qui collent aux doigts (et qui laissent des traces d'élites sur les verres en cristal de belle maman)
- du pain
- du vin
- du boursin
- des biscuits apéritifs par milliers (ça aussi c'est top pour les traces sur les verres)
- du sel
- du poivre du moulin
- des crudités avec une sauce trop bonne qui va avec ( ça tu cherches..)
Soit originales sur les biscuits apéritifs mais pas trop, quand on en fait trop c'est souvent dégueux.
Pour la boisson :
- de l'eau (pour ceux qui conduisent)
- du coca (comme pour les booms de la jeunesse trop top l'ambiance)
- champomy / champagne selon tes revenus
- cidre
- diverses bières pour les alcooliques notoires qui pourrissent la soirée en finissant tout nu dans leur vomi
- du vin
Et tu saupoudres tout ça de beaucoup de patience et tu pries pour que ton lave vaisselle et ton aspirateurs ne tombent pas en rade.
N'oublie pas la boule à facette et le lance-fumée, tu seras la star
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- ptit troll
- Accro
-
- Silver VIP
Tous les ans, on fait un jeu, appellé "jeu des questions". Tu prends un jeu de société comportant des questions (trivial poursuit), le 1er qui y répond gagne un kdo empaqueté! Les kdos, ce sont des trucs de base: pâté, chewingums, bonbons, boîtes de conserve, bouquin, chausettes, crayons, jouets pas chers... C'est sympa et ça fait plaisir à tout le monde! Depuis quelque temps, on a intégré des gros lots, genre discman, gros jouet...pour la fin. Pour ce qui est de ton repas, ça dépend si tu le veux classique ou pas. Essaye de ne pas trop acheter et de faire les choses toi-même: cakes salés (olives, lardons), gâteaux sucrés (brownie, tartes)...
Un buffet garni ( avec des assiettes en carton ) :
- salades diverses , crudités .
- charcuterie et fromages variés .
- quiches , pizzas .
- poisson froid , saumon fumé .
- fruits secs et frais .
- bûche de noël et autre douceurs .
Eau , jus de fruits , vin , apéro , coca , café , champagne ( si tu peux ) .
Bon appétit
- salades diverses , crudités .
- charcuterie et fromages variés .
- quiches , pizzas .
- poisson froid , saumon fumé .
- fruits secs et frais .
- bûche de noël et autre douceurs .
Eau , jus de fruits , vin , apéro , coca , café , champagne ( si tu peux ) .
Bon appétit
marie-pierre
-
- Silver VIP
laurebla a écrit : Essaye de ne pas trop acheter et de faire les choses toi-même: cakes salés (olives, lardons), gâteaux sucrés (brownie, tartes)...
moi je suis mega-fan des cakes salés

tu peux aussi en faire à base de saumon, aux legumes etc.... c'est excellent, ça cale bien...et ça eponge bien aussi

le come back du retour !