Promo 2008/2011 Rentrée de février
Modérateurs : Modérateurs, ESI

J'ai vu que tu as réussi à avoir l'ifsi que tu souhaitais ! C'est génial pour toi et tes enfants. Moi j'aurai de la route tous les jours, mais avec le train ça va vite et j'en profiterais pour faire des devoirs plus tranquillement que chez moi avec les "maman, j'veux ci, je veux ça ..." Maman y'a ...qui m'embête " et même mon conjoint qui ne sait jamais où sont rangés les choses et la traditionnelle question " qu'est ce qu'on mange ce soir ? "

Bon ,je les adore quand même tous mes loulous

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Bon je viens de recevoir la liste des livres, les coordonnées des médecins agrées et la liste des choses à fournir pour la rentrée
Je dois prendre rdv aussi avec le médecin du travail avant le 15 février.
Cette semaine, je sens que ça va être la course :D
Par contre dans mon ifsi, pas de rdv chez l'ophtalmo
La question que je me pose c'est que j'ai la CMU alors est ce que je dois changé de régime du fait que maintenant je vais etre étudiante???
Je vais faire qq recherches et téléphoner a l'ifsi lundi matin
Bon week end
Cette semaine, je sens que ça va être la course :D
La question que je me pose c'est que j'ai la CMU alors est ce que je dois changé de régime du fait que maintenant je vais etre étudiante???
Bon week end
ESI Promo 2008/2011 Février
- CanaryBay2
- Forcené
kady a écrit :Bon je viens de recevoir la liste des livres, les coordonnées des médecins agrées et la liste des choses à fournir pour la rentrée
Cette semaine, je sens que ça va être la course![]()
Bon week end
tu as beaucoup de livres à acheter?
pour les cours sur le pc moi non plus je ne sais pas si j'autai le temps

1ere année! maman de 2 puces
CanaryBay
Alors il y a[u] trois livres obligatoires
[/u]
Deux livres conseillés
Et [u]livres facultatifs[/u]
Pour la formation: cinq livres
Livres spécifique pour la premiere année: quatres bouquins
Nouveaux cahiers de l'infirmiere: cinq bouquins
En tout ça fait presque vingts bouquins!!!!
Je vais surement les acheter tous mais en occasion
Alors il y a[u] trois livres obligatoires
[/u]
Deux livres conseillés
Et [u]livres facultatifs[/u]
ESI Promo 2008/2011 Février
thalie49 a écrit :Bonjour à tousJe serai à Tours pour les 3 ans à venir : ESI promo 2008-2011 . J'ai encore du mal à y croire .
Pour l'ordi portable , j'ai prévu d'en acheter un pour les cours. Mais j'aimerais avoir une bonne bécane avec une bonne autonomie, c'est- à dire une batterie 8 cellules. Et j'ai un peu de mal à trouver : entre les vendeurs qui ne savent pas, ceux qui me disent que de toutes façons les fabricants s'arrogent le droit de modifier la batterie par rapport à la fiche technique et ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle ( je ne suis pourtant pas douée, mais le vendeur qui me regarde avec des yeux ronds quand je lui parle de cellules, j'ai tendance à le trouver médiocre professionnel)Vous avez quoi comme modèle pour que je puisse me faire une idée. ? A priori je partirais plus sur un acer ou un packard bell ( normal le 2d est produit à côté de chez moi
c'est + facile de trouver qqu'un pour le dépanner en cas de problème)
Prends un Acer ce sont les meilleurs! Et une bonne qualité prix aussi.

The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Bon, j'ai demandé a quelqu'un de me faire un "mini cours" pour voir si je tapais assez vite pour emmener mon ordi à l'IFSI... ca peut le faire, le problème c'est que je met beaucoup d'abréviations, et même si ça reste lisible, c'est pas le top!
Je crois que je serai plus rassurée si j'ai mes cours par écrit.
Je rejoins donc le clan des "j'ecris mes cours sur papier et je les tapes sur mon pc le soir si je m'organise"

Je rejoins donc le clan des "j'ecris mes cours sur papier et je les tapes sur mon pc le soir si je m'organise"

N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Esi Emile Roux 2008-2011
Un petit truc : la correction automtique :
quand je tape "tjrs" mon ordi corrige en mettant toujours ...
càd devient c'est-à-dire
etc, etc ...
Ainsi tu as l'avantage de taper en abrégé, sans les inconvénients ...
quand je tape "tjrs" mon ordi corrige en mettant toujours ...
càd devient c'est-à-dire
etc, etc ...
Ainsi tu as l'avantage de taper en abrégé, sans les inconvénients ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
thesky a écrit :Bon, j'ai demandé a quelqu'un de me faire un "mini cours" pour voir si je tapais assez vite pour emmener mon ordi à l'IFSI... ca peut le faire, le problème c'est que je met beaucoup d'abréviations, et même si ça reste lisible, c'est pas le top!
Je rejoins donc le clan des "j'ecris mes cours sur papier et je les tapes sur mon pc le soir si je m'organise"![]()
Alors là je vous dis bon courage !!!
Déjà l'idée du pc portable tu peux essayer, mais tu sais certains medecins qui viennent donner des cours il faut déjà bien s'accrocher pour écrire le maximum de ce qu'il dit, alors le taper sur pc en direct

Après pour reprendre les cours le soir c'est faisable, mais là il faut aussi avouer que ça ne dure qu'un petit temps, car les cours s'accumule très vite + le travail à faire à coté c'est très prenant, mais si vous y parvenez chapeau !!

En tout cas vous verrez c'est vraiment une formation très très intéréssante et enrichissante donc savourez

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- CanaryBay2
- Forcené
kady a écrit :CanaryBay
Alors il y a trois livres obligatoires
Deux livres conseillés
Et livres facultatifs
c'est clair les 1eres années pourront te vondre leurs bouqins
sinon chez Gibert Jeune

et meme ici sur le site !
Merci mallo83, je savais même pas que ça existait... ça va vraiment m'aider...
Melanie20, je sais bien que c'est difficile de retaper ses cours sur pc chaque soir et de s'y tenir... surtout si je bosse a coté... on verra bien.
Melanie20, je sais bien que c'est difficile de retaper ses cours sur pc chaque soir et de s'y tenir... surtout si je bosse a coté... on verra bien.
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Esi Emile Roux 2008-2011
- CanaryBay2
- Forcené
hello
je viens d'avoir un appel ce matin
ça a payé ma lettre pour demander unen reaffectation : je suis à la PITIE SALPETRIERE
je suis trop contente, j'appréhendais tellement ces galeres de transports pour aller Emile Roux meme si je suis suûre que c'est une excellente ecole!
je suis HEUREUSE!

je viens d'avoir un appel ce matin
ça a payé ma lettre pour demander unen reaffectation : je suis à la PITIE SALPETRIERE
je suis trop contente, j'appréhendais tellement ces galeres de transports pour aller Emile Roux meme si je suis suûre que c'est une excellente ecole!
je suis HEUREUSE!