Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Perso je prend le stétho porte bonheur de ma mére qu'elle utilisait pdt ses études donc pas de frais , mais dans tous les cas même si on l'achete ça sera un outils qui pourra toujours être utile dans la vie professionnelle , du moin je suppose ... Aprés chacun est libre de s'en procurer un ou pas ... mais de là à dire que c'est gaspiller de l'argent .. 

ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
clelime a écrit :nylyly2 a écrit :Je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter l'utilité d'un sthéto; en effet, j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et aucune infirmière n'avait de sthéto pour la simple et bonne raison qu'elles en avaient pas l'utilité: le seul qui manipulait le sthéto même en cardio c'était le médecin.
Salut nylyly , à mon travail (en maison de retraite) , les infirmières se baladent avec et elles l utilisent souvent ( ne serait ce que pour une prise de tension , on manque cruellement d équipement '"hi-tech"!!)
Pour le moment je ne l ai toujours pas acheté mais j y songe trés sérieusement.Et toi, dans ton IFSI .Que dois tu te procurer pour ta rentrée???
Moi je n'ai rien à acheter pour la rentrée uniquement les tenues qu'on devait aller essayer et qu'ils envoient ensuite à l'ifsi.
Pour le petit matériel j'attends vraiment de voir les indispensables! Pour les sabots, j'attends les recommandations de l'école et les livres à priori il n'y en a as d'obligatoire!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Tout dépend de ton IFSI, il y a des IFSI qui vous préte les tenues, qui seront à l'effigie de l'hôpital.
Comme pour moi, j'entre dans l'IFSI hôpital Nord sur Marseille, ben les tenu il nous les donne bien après la rentré par petit groupe.
Pour ma part, je pense venir à la pré-rentré avec à peut près 60euro en espèce, au cas ou il des petits trucs à acheter sur place, on ne sait jamais.
Mais pas de chèque.
Comme pour moi, j'entre dans l'IFSI hôpital Nord sur Marseille, ben les tenu il nous les donne bien après la rentré par petit groupe.
Pour ma part, je pense venir à la pré-rentré avec à peut près 60euro en espèce, au cas ou il des petits trucs à acheter sur place, on ne sait jamais.
Mais pas de chèque.

-
pré-rentré et tenue a acheter OBLIGATOIREMENT
salut
je suis accepté à l'IFSI cette année
et donc j'ai fait ma pré-rentré
le truc c'est qu'on nous a OBLIGE d'acheter de nouvelles tenues...alors que j'en avais déjà en excellent état et identique au leur...j'en ai eu pour 112€ avec ciseau, pince kicher et garrot
ils ont cru qu'on pouvait balancer l'argent par les fenetres peut-etre
ils commandent chez julie et floriant
est ce que quelqu'un aurait une solution? par exemple est ce que l'on peut renvoyer les tenues à la reception(qui se fait à l'IFSI) et se faire rembourcer parce que cette histoire me fait trop chier et je suis dégouté par cet école
merci
je suis accepté à l'IFSI cette année

et donc j'ai fait ma pré-rentré
le truc c'est qu'on nous a OBLIGE d'acheter de nouvelles tenues...alors que j'en avais déjà en excellent état et identique au leur...j'en ai eu pour 112€ avec ciseau, pince kicher et garrot

ils ont cru qu'on pouvait balancer l'argent par les fenetres peut-etre
ils commandent chez julie et floriant
est ce que quelqu'un aurait une solution? par exemple est ce que l'on peut renvoyer les tenues à la reception(qui se fait à l'IFSI) et se faire rembourcer parce que cette histoire me fait trop chier et je suis dégouté par cet école
merci
tien ... moi aussi à mon IFSI on nous a forcer à acheter des tenues chez julie et floriant mais j'en ai eu en tout pour 186€ ( bon j'ai pris une montre clip et deux trois conneries que je jugeait utile en plus )
Mais je crois qu'on se fait avoir ( pour rester polis ... ) jusqu'à l'os ! j'ai chez moi plusieurs tunique complete blanche et de bien meilleur qualité donnée par mon employeur et je suis aussi obligé d'acheter leur bouiboui hors de prix ( on est obligé de mettre au minimum 126 € dans les tenues & la blouse )
Honnetement je pense pas qu'ils vont bien vouloir te reprendre tes tenues et te rendre ton argent ( je pense que l'ifsi n'acceptera pas que tu prenne des blouses perso plutot que d'acheter les blouses qu'ils t'obligent à prendre , car sinon au niveau de la législation même tu es tout à fait en droit de renoncer à ton achat et de te faire rembourser ) ... aprés tu peux toujours tenter ça coute rien !
Mais je crois qu'on se fait avoir ( pour rester polis ... ) jusqu'à l'os ! j'ai chez moi plusieurs tunique complete blanche et de bien meilleur qualité donnée par mon employeur et je suis aussi obligé d'acheter leur bouiboui hors de prix ( on est obligé de mettre au minimum 126 € dans les tenues & la blouse )
Honnetement je pense pas qu'ils vont bien vouloir te reprendre tes tenues et te rendre ton argent ( je pense que l'ifsi n'acceptera pas que tu prenne des blouses perso plutot que d'acheter les blouses qu'ils t'obligent à prendre , car sinon au niveau de la législation même tu es tout à fait en droit de renoncer à ton achat et de te faire rembourser ) ... aprés tu peux toujours tenter ça coute rien !
ESI 2008/2011
- fleurdorangette
- Fidèle
Niveau hygiene oui et puis je pense que vraiment ca depend des écoles..
Perso nous il nous le demande même si bon perso..je me souviens d'un post sur le sujet à savoir si un stéthoscope c'était vraiment utile en tant qu'ESI et visiblement on s'en sert pas si souvent et il y en a toujours un qui traine dans le cas ou vraiment on doit s'en servir meme si apres l'hygiene est ce quelle est chez certain...
Perso nous il nous le demande même si bon perso..je me souviens d'un post sur le sujet à savoir si un stéthoscope c'était vraiment utile en tant qu'ESI et visiblement on s'en sert pas si souvent et il y en a toujours un qui traine dans le cas ou vraiment on doit s'en servir meme si apres l'hygiene est ce quelle est chez certain...
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Nous aussi sommes obligés d'acheter les tenues chez Julie et Floriant, 4 sont à notre charge et 2 sont fournies par le chu, au total, le trousseau
nous revient à 46euros (enfin sur le papier!), je n'ai pas encore fait ma
prérentrée mais je trouves les prix que vous annoncez assez hallucinants :s
Apres on peut ajouter des chaussures qui sont elles, hors de prix, mais
sans obligation.
nous revient à 46euros (enfin sur le papier!), je n'ai pas encore fait ma
prérentrée mais je trouves les prix que vous annoncez assez hallucinants :s
Apres on peut ajouter des chaussures qui sont elles, hors de prix, mais
sans obligation.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Dans mon IFSI , cf mon dossier administratif :
-l achat de 3 tenues est obligatoire (mais il est vivement conseillé d en acquerir 4!!).
pour un trousseau de 3 tuniques et 3 pantalons ==>113 euros
pour un trousseau de 4 " " ==>137 euros
(des facilités de règlement semblent nous être accordées :plusieurs chèques peuvent être remis avec instructions pour les encaissements.)
-De plus une paire de chaussures blanches silencieuses est demandée .
-et la société qui gère les essayages de tenues (je ne sais pas laquelle!) propose aussi le petit matériel médical nécessaire ==> .ciseaux à bouts ronds
.pince kocher sans griffe
.garrot
( le tout pour environ 10 euros)
( apparemment la seule obligation serait d acheter les tenues à cette société ; pour le reste du matériel nous pouvons nous fournir ailleurs!)
-d autre part , j ai deux bouquins à me procurer ( psychiatrie et soins infirmiers, et profession infirmier ) ==>commande groupées possible à la rentrée
- j ai aussi dû acheter quelques fournitures - classeur polypro 4 euros
-pochettes plastiques
-intercalaires
-et la fameuse calculette
bref une rentrée plutôt onéreuse !!!!!
-l achat de 3 tenues est obligatoire (mais il est vivement conseillé d en acquerir 4!!).
pour un trousseau de 3 tuniques et 3 pantalons ==>113 euros
pour un trousseau de 4 " " ==>137 euros
(des facilités de règlement semblent nous être accordées :plusieurs chèques peuvent être remis avec instructions pour les encaissements.)
-De plus une paire de chaussures blanches silencieuses est demandée .
-et la société qui gère les essayages de tenues (je ne sais pas laquelle!) propose aussi le petit matériel médical nécessaire ==> .ciseaux à bouts ronds
.pince kocher sans griffe
.garrot
( le tout pour environ 10 euros)
( apparemment la seule obligation serait d acheter les tenues à cette société ; pour le reste du matériel nous pouvons nous fournir ailleurs!)
-d autre part , j ai deux bouquins à me procurer ( psychiatrie et soins infirmiers, et profession infirmier ) ==>commande groupées possible à la rentrée
- j ai aussi dû acheter quelques fournitures - classeur polypro 4 euros
-pochettes plastiques
-intercalaires
-et la fameuse calculette
bref une rentrée plutôt onéreuse !!!!!
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......