Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2010/2013 rentrée février
Ah peut-être!! Ce serait deg' quand même!! ^^
Si rudement tombe,
l'Homme qui se bat,
le cœur éclaté.
ESI 2010/2013 IFSI CRF de Calais
l'Homme qui se bat,
le cœur éclaté.
Eh ouais krm!! on va essayer les habits et tout va falloir que je leur demande si y ont pas des habits pour bebe
v encore devoir raccourcir les falsard
et demander une pointure de fille en chaussure (quand j pense que mon cousin y fait du 47 a 18 ans
)

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
ça y est pre rentree faite, beaucoup de paprasse quand meme et g pas eu mes croissants
g failli mourir de fin
et pas de fetes non plus avec les eleves infirmieres ds les gateaux

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
1er stage en 1ere année ?
Bonjour à tous/toutes,
avec la reforme tout semble chamboulé.
Ma rentrée en 1ere année est le 1er février.
Logiquement combien de temps de cours avant de faire le 1er stage (de 1 mois ?)
Sinon ce stage est il dans un service imposé ? Forcement à l'hôpital rattaché au IFSI ?
Peut on par exemple demander comme son premier stage en urgence ? Est ce compliqué de l'obtenir ou géré par l'IFSI directement ?
Étant donné que l'on ne sait encore presque rien, est on juste observateur ou prenons nous part à l'action ?
MERCI d'avance pr vos réactions
avec la reforme tout semble chamboulé.
Ma rentrée en 1ere année est le 1er février.
Logiquement combien de temps de cours avant de faire le 1er stage (de 1 mois ?)
Sinon ce stage est il dans un service imposé ? Forcement à l'hôpital rattaché au IFSI ?
Peut on par exemple demander comme son premier stage en urgence ? Est ce compliqué de l'obtenir ou géré par l'IFSI directement ?
Étant donné que l'on ne sait encore presque rien, est on juste observateur ou prenons nous part à l'action ?
MERCI d'avance pr vos réactions
Salut salut!!! Désolé j'ai pas rep hier!!
Oui t'as raison, beaucoup de papiers!! pfff
Moi j'avais envie de pipi en fait!! ^^
C'est dommage qu'on ait pas eu de fête ni rien!!
Dis, c'était pas toi le gars qui parlait euh... oui, comme quoi il avait une petite voiture par rapport à sa sœur où je sais plus trop quoi!! Et aussi qu'il allait peut-être travailler je crois?!
Moi j'ai juste acheté les 3 tenues obligatoires, 1 pince kocher et 1 paire de ciseaux par contre j'espère qu'il n'y a pas de nickel!! (saleté d'allergie...).
Pour les shoes je vais prendre des Woz c'est le même genre que les leurs!!
Oui t'as raison, beaucoup de papiers!! pfff
Moi j'avais envie de pipi en fait!! ^^
C'est dommage qu'on ait pas eu de fête ni rien!!
Dis, c'était pas toi le gars qui parlait euh... oui, comme quoi il avait une petite voiture par rapport à sa sœur où je sais plus trop quoi!! Et aussi qu'il allait peut-être travailler je crois?!
Moi j'ai juste acheté les 3 tenues obligatoires, 1 pince kocher et 1 paire de ciseaux par contre j'espère qu'il n'y a pas de nickel!! (saleté d'allergie...).
Pour les shoes je vais prendre des Woz c'est le même genre que les leurs!!
Si rudement tombe,
l'Homme qui se bat,
le cœur éclaté.
l'Homme qui se bat,
le cœur éclaté.
Re: 1er stage en 1ere année ?
1er stage de 1ère année aux urgence!!!! Tu rêves un peu là....
Pour commencer, les stages sont imposés par l'IFSI.
En 1ère année tu dois passer en gériatrie, en santé publique, en service plus technique(medecine par exemple)---> corrigez moi si je me trompe car avec la nouvelle reforme les intitulés ont changé.
Le service dans lequel tu vas faire ton stage est aussi imposé, malgré tout dans certain IFSI tu as la possibilité de faire des échanges avec les personnes de ta promo.
C'est l'IFSI qui se charge des demandes et des conventions, et le service dans lequel tu vas te rendre n'est pas forcement rattaché à l'hôpital référent de l'IFSi. Ca peut être un hôpital local par exemple.
Dans mon école, les 1ère année ont fait 4 mois de cours avant de partir dans leur 1er stage. Mais ça doit différer des écoles.
Pour finir, le 1er stage de 1ere année n'est pas un stage d'observation. Il est parfois synonyme de decouverte mais tu vas des le 1er ou 2ième jour (il faut quand même bien observer un peu^^) prendre part aux soins---> soins d'hygiene en première année, donc tu tourneras avec les aides soignantes.
Voilà, Bon courage!!!
Pour commencer, les stages sont imposés par l'IFSI.
En 1ère année tu dois passer en gériatrie, en santé publique, en service plus technique(medecine par exemple)---> corrigez moi si je me trompe car avec la nouvelle reforme les intitulés ont changé.
Le service dans lequel tu vas faire ton stage est aussi imposé, malgré tout dans certain IFSI tu as la possibilité de faire des échanges avec les personnes de ta promo.
C'est l'IFSI qui se charge des demandes et des conventions, et le service dans lequel tu vas te rendre n'est pas forcement rattaché à l'hôpital référent de l'IFSi. Ca peut être un hôpital local par exemple.
Dans mon école, les 1ère année ont fait 4 mois de cours avant de partir dans leur 1er stage. Mais ça doit différer des écoles.
Pour finir, le 1er stage de 1ere année n'est pas un stage d'observation. Il est parfois synonyme de decouverte mais tu vas des le 1er ou 2ième jour (il faut quand même bien observer un peu^^) prendre part aux soins---> soins d'hygiene en première année, donc tu tourneras avec les aides soignantes.
Voilà, Bon courage!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
ok ca m'étonnait un peu les urgences, j'aurai eu plutôt l'impression de gêner...
sinon service de gériatrie j'imagine mais santé publique ou médecine j'imagine pas du tout à quoi ca correspond concrètement.
Peux tu en dire plus (tes souvenirs peut être ?)
sinon service de gériatrie j'imagine mais santé publique ou médecine j'imagine pas du tout à quoi ca correspond concrètement.
Peux tu en dire plus (tes souvenirs peut être ?)
- Jurassik
- Accro

Les patients y sont hospitalisés pour traitements, examens ou suivi d'une pathologie ne relevant pas de la chirurgie.
Pour le 1er stage, ça dépend des IFSI. Avec la nouvelle réforme, tu dois passer au moins une fois sur chacun des terrains suivants : court séjour (médecine ou chirurgie), long séjour (centre de long séjour, de rédaptation, etc.), psychiatrie et lieu de vie (crèche, MAS, etc.) Ma promo a été répartie aléatoirement sur ces différents terrains, mais avec pour objectif de valider la compétence 3, à savoir les soins d'hygiène et de confort. Donc personne aux urgences pour ce 1er satge, ce qui est logique car nous manquons à ce stade de connaissances théoriques et pratiques, et il est important de commencer par les soins de base. Pour le stage suivant, nous serons affectés en fonction des acquis du 1er stage : nous serons envoyés sur un stage qui nous permettra de pouvoir effectuer d'autres pratiques et valider d'autres compétences
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
ah ui ui ct moi mince je suis demasqué
et en plus je me suis fait reperer car quand on a fini le premier amphi g ete faire pipi et tout le monde etait rentré du coup hop premier rang

Ah ui pis c salete de blouze j y ai dit vous avez pas en dessous de taille 0 y m a dit ben quoi elle va je lui dis ouais mais bon chu difficile ...
ET LES GODASSES je les ai prises mais ça fait fort fille quand meme la honte
moi g pris les ciseaux aussi et le macaron etudiant infirmier pour la frime sur ma voiture

j espere que ça sera pas marqué "etudiante infirmiere"
j aurais l air bien

- pinkpirate
- Habitué
pour les chaussures tu aurais pu prendre des baskets, pour les mecs c'est ce qu'il y a de mieux je trouve
ESI AP-HP 2010/2013
Ah c'est pour ça que tu es arrivé après alors!! mdr
Oui, moi le caducée ça sert à rien car pas encore ma voiture donc...^^
C'est vrai qu'en shoes ils avaient qu'un seul modèle!! Moi je vais prendre des Woz c'est pareil, mais je préfère!! (la chieuse!! ^^)
Oui, moi le caducée ça sert à rien car pas encore ma voiture donc...^^
C'est vrai qu'en shoes ils avaient qu'un seul modèle!! Moi je vais prendre des Woz c'est pareil, mais je préfère!! (la chieuse!! ^^)
Si rudement tombe,
l'Homme qui se bat,
le cœur éclaté.
l'Homme qui se bat,
le cœur éclaté.
Ouip g ete pipi trois fois pire qu un fille
j avais qu a pas boire de lait au matin çà m apprendra
sinon j ai l impression qu ils vont nous donner un rythme de fou, j ai interet a m organiser sinon avec tout ce que g a faire :mes quintuplés , plus mes cinq maitresses et mes doubles vies j v etre vite debordés