Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2010/2013 rentrée février
Je viens me joindre à vous !
Par contre, ce ne sera pas à AP - HP mais à Eaubonne =)
[19 ans aussi xD]
Par contre, ce ne sera pas à AP - HP mais à Eaubonne =)
[19 ans aussi xD]
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
kikou moi aussi reçu en fevrier 2010 a la croix rouge de calais
sur le topic de mon ifsi y a personne 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
merci a toi aussi dis donc tu dois etre rudement balaise d etre recue sur paris les places st rares de l ordre de un sur dix je crois nous ca va encore c un sur trois !!
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Je suis la premiere étonné d'être admise car c'est la premiere fois que je me présente au concours, maintenant j'attends de voir combien je suis dans le classement =)
ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
arf moi c un peu le contraire j avais que des avis positifs quand g passe des oraux blancs avec des gens de la profession et je n ai ete pris que sur liste d attente a calais et comme j etais quand meme ds les premiers ils m ont appele assez vite mais g ete pas mal decu d etre recale a boulogne sur mer enfin l important c d etre rentre! g meme eu une petite larmichette quand ils m ont appele j avais tellement bossé!! 

L'important c'est que tu sois admise à Calais, apres dit toi qu'il faut jamais perdre espoir c'est avec nos erreurs qu'on apprends 

ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
admis
y a qq garcon aussi qui font infirmier
eh oui g appris de mes erreur c pour ca que j ai fait ce concours mes autres boulot n etait pas tres "humains"

admise aussi dans la promo 2010/2013 trop contente (19 ans) 

esi 2010/2013 (fev)
-
- Habitué
Coucou tout le monde!
je suis esi 2009/2012 et jai donc eu le droit de gouter aux joies de la nvelle reforme.bien que n'ayan que peut de recul,si vous avez des questions je pourrais ptre y repondre.
FELICITATION A TOUTES ET A TOUS et pensez que si vous vous engager dans ces etudes alors que beaucoup ont ete recales aux concours,cest parceque vous etes vraiement motives(je dis ca car nous nous avons deja quelques abandons et chacun son droit et ses raison mais je connais une fille qui etait la premiere a ne pas etre repechee sur LC...cest la vie mais lorsque je lui ais dit pour les abandons elle etait degoutee...)
Encore bravo et a bientot si vous avez besoin
je suis esi 2009/2012 et jai donc eu le droit de gouter aux joies de la nvelle reforme.bien que n'ayan que peut de recul,si vous avez des questions je pourrais ptre y repondre.
FELICITATION A TOUTES ET A TOUS et pensez que si vous vous engager dans ces etudes alors que beaucoup ont ete recales aux concours,cest parceque vous etes vraiement motives(je dis ca car nous nous avons deja quelques abandons et chacun son droit et ses raison mais je connais une fille qui etait la premiere a ne pas etre repechee sur LC...cest la vie mais lorsque je lui ais dit pour les abandons elle etait degoutee...)
Encore bravo et a bientot si vous avez besoin
uip merci moi je suis impatient je sais que c dur mais chui un bosseur et je renonce jamais
j en viendrai a bout de ses trois annees 

un pti up on se sent seul ds le nord pas de calais 

-
Bonjour,
Je rentre à l'IFSI de Fontainebleau en février
Je me joins donc à vous. J'ai 23 ans et un petit garçon de 2 ans et demi.
Je commence à stresser, c'est la course pour trouver une école plus proche et une nounou périscolaire pour mon fils... J'espère arriver à tout gérer avant la rentrée. Je regarde sur le site mais je n'arrive pas bien à trouver comment s'organise l'alternance cours/stages, et quels sont les horaires envisageables, surtout avec la réforme qu'est-ce qui change concrètement ?
J'ai quand même vraiment hâte de commencer les cours !
A bientôt
Je rentre à l'IFSI de Fontainebleau en février

Je commence à stresser, c'est la course pour trouver une école plus proche et une nounou périscolaire pour mon fils... J'espère arriver à tout gérer avant la rentrée. Je regarde sur le site mais je n'arrive pas bien à trouver comment s'organise l'alternance cours/stages, et quels sont les horaires envisageables, surtout avec la réforme qu'est-ce qui change concrètement ?
J'ai quand même vraiment hâte de commencer les cours !
A bientôt

Admise LP à Fontainebleau 
ESI 2010-2013 !
Maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi.

ESI 2010-2013 !
Coucou Mamankoala
Je vais essayer de t'éclairer un peu sur tes interrogations...pour les horaires ca varie : mais en moyenne les cours ont lieu de 8h/9h à 17h/18h.
Pour ce qui est de l'alternance stages/cours, avec la réfomre en 1 er année nous n'avons que 2 stages. Un de 5 semaines au 1 er semestre et 1 autre de 10 semaines au second semestre. Dans mon IFSI les stages seront du 19 avril au 23 mai et du 4 octobre au 20 décembre.
J'imagine bien que pour toi étant maman tu as d'autres stress à gérer en + . Pas toujours évident de trouver des nounous. J'espère que tu y arrivera mais essayes de rester zen le plus possible car ensuite pendant 3 ans on va stresser bien assez
J'espère avoir répondu à tes interrogations!
Bisous
Doll
Je vais essayer de t'éclairer un peu sur tes interrogations...pour les horaires ca varie : mais en moyenne les cours ont lieu de 8h/9h à 17h/18h.
Pour ce qui est de l'alternance stages/cours, avec la réfomre en 1 er année nous n'avons que 2 stages. Un de 5 semaines au 1 er semestre et 1 autre de 10 semaines au second semestre. Dans mon IFSI les stages seront du 19 avril au 23 mai et du 4 octobre au 20 décembre.
J'imagine bien que pour toi étant maman tu as d'autres stress à gérer en + . Pas toujours évident de trouver des nounous. J'espère que tu y arrivera mais essayes de rester zen le plus possible car ensuite pendant 3 ans on va stresser bien assez

J'espère avoir répondu à tes interrogations!
Bisous
Doll
"Pour exister, il faut insister..."
-
Merci beaucoup pour ces informations détaillées
Ca m'enlève déjà certaines interrogations, comme la durée et la fréquence des stages. Je pense (enfin j'espère !) que nous aborderons la questions des dates à la réunion de pré-rentrée en janvier.
Les horaires me paraissent gérables d'autant plus que, si tout va bien, mon poussin sera dans une école à deux pas de l'IFSI, qui devrait assurer la garderie à partir de 8h et jusqu'à 17-18h
Je pense réussir sans trop de difficultés à trouver une nounou pour une à deux heures par jour lundi-mardi-jeudi-vendredi et le mercredi à temps plein, sans que ça ne nous revienne trop cher. Le papa ayant congé le week-end, si je suis en stage ça ne posera pas de souci. On s'arrangera aussi avec ses congés et une partie des vacances scolaires si le stage tombe à ce moment là (il ira chez sa mamie). Dès que j'en sais plus, je contacte des assistantes maternelles.
J'essaie de rester zen oui, et surtout de m'organiser au mieux car je VEUX rentrer cette année, je n'ai pas du tout envie de faire un report d'un an même si en théorie j'y ai droit. Trop besoin de bouger, d'avancer, avec le petit qui est à l'école les journées me paraissent bien longues

Les horaires me paraissent gérables d'autant plus que, si tout va bien, mon poussin sera dans une école à deux pas de l'IFSI, qui devrait assurer la garderie à partir de 8h et jusqu'à 17-18h

J'essaie de rester zen oui, et surtout de m'organiser au mieux car je VEUX rentrer cette année, je n'ai pas du tout envie de faire un report d'un an même si en théorie j'y ai droit. Trop besoin de bouger, d'avancer, avec le petit qui est à l'école les journées me paraissent bien longues

Admise LP à Fontainebleau 
ESI 2010-2013 !

ESI 2010-2013 !