Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Promo 2010/2013 rentrée février
Bon, pour ceux de la promo de février 2010 à Fontainebleau que ça intéresse, j'ai appelé l'IFSI pour savoir si on pouvait me donner des dates, horaires de cours, vacances et stages. La personne m'a donné toutes les infos, que voici :
STAGES
Du 19 avril au 23 mai 2010
Du 11 octobre au 19 décembre 2010
VACANCES
Du 1er mars au 7 mars 2010
Du 12 avril au 18 avril 2010
Du 5 juillet au 30 août 2010
Du 20 décembre 2010 au 2 janvier 2011
Plage horaire indicative : 9h-17h

STAGES
Du 19 avril au 23 mai 2010
Du 11 octobre au 19 décembre 2010
VACANCES
Du 1er mars au 7 mars 2010
Du 12 avril au 18 avril 2010
Du 5 juillet au 30 août 2010
Du 20 décembre 2010 au 2 janvier 2011
Plage horaire indicative : 9h-17h

Admise LP à Fontainebleau 
ESI 2010-2013 !
Maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi.

ESI 2010-2013 !
Maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi.
Tout pareil que moi sauf qu'en mars nous n'avons pas de vacances mais les 15 jours d'avril et l'amplitude horaire est 8h30/16h30
Maintenant que tu sais tout en détail (enfin presque^^) tu vas pouvoir commencer à t'organiser
mais c'est sur que tu en sauras plus en janvier...le 19 aussi?

Maintenant que tu sais tout en détail (enfin presque^^) tu vas pouvoir commencer à t'organiser

"Pour exister, il faut insister..."
les dates de stages sont les memes pour tous?
Je suis pas sûre à 100% mais je pense que beaucoup d'IFSI qui font leur rentrée en février optent pour les mêmes dates de stages...
-
- Régulier
Vous savez si on aura les 2 mois d'été? ca me parait bizarre quand meme en plein milieu de l'année!
AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier
the-frenchy...oui on a les deux mois d'été 

-
- Régulier
Alors la c'est la nouvelle du siecle ^^
merci beaucoup en esperant que j'aurais pas le premier stage a repasser durant les vacances!
merci beaucoup en esperant que j'aurais pas le premier stage a repasser durant les vacances!

AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
Bonjour, quelqu'un connaît-il les dates de stage pour l'ap-hp (la Salpetriere plus précisement)?
Merci
Merci

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

- lucie62370
Bonjour à tous!!! tt d'abord félicitations à ttes celles et ceux qui ont brillament réussi le concours!!MiniHouse a écrit :kikou moi aussi reçu en fevrier 2010 a la croix rouge de calaissur le topic de mon ifsi y a personne
moi je rentre à l'IFSI CRF de Calais aussi en février 2010!
J'ai hâte d'y rentrer, si d'autres personnes entrant à calais ou ailleurs veulent discuter je suis libre!
Bisous

je viens de découvrir ce topic..
je vais faire la rentrée de février à l'APHP, à priori à la salpétrière (219ème) (20 ans, et je suis un garçon!)
quelqu'un est au courant d'une éventuelle pré rentrée ?
je vais faire la rentrée de février à l'APHP, à priori à la salpétrière (219ème) (20 ans, et je suis un garçon!)
quelqu'un est au courant d'une éventuelle pré rentrée ?
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Je me joint à vous. Je m'appelle Aurélie, j'ai 18 ans (19 quelques jours après la rentrée) et je suis prise à l'ap-hp.
J'espère être prise à la pitié-salpetrière. Je ne suis pas au courant pour une éventuelle pré-rentrée. J'ai vu sur le topic de la pitié-salpetrière qu'il n'y en avait pas (dans les 1ères pages)
J'espère être prise à la pitié-salpetrière. Je ne suis pas au courant pour une éventuelle pré-rentrée. J'ai vu sur le topic de la pitié-salpetrière qu'il n'y en avait pas (dans les 1ères pages)
ESI 2010-2013 à la pitié-salpetrière
Bonjour,je m'apelle Céline,j'ai 33 ans ,je suis aide-soignante depuis 10 ans,j'ai 3 enfants,et je rentre a l'école le 1er fevrier 2010..mélange de joie,et de peur...après avoir encadré pas mal de temps les élèves as et ide 1ere année..c'est a mon tour et je ne vous cache pas que ça me fout des sueurs froides...Je suis dans le val d'oise plus precisemment a l'hôpital d'Eaubonne et il me finance..ca c'est cool.
Maintenant y'a plus qu'a attendre la rentrée..moi pré-rentrée le 29 janvier!Je me demande comment va se passer le tutorat dans les services?,tous les services pourront ils prétendre a acceuillir des élèves?Comme je sais que parfois c'est un peu rude d'encadrer ,alors un tutorat!!Bon courage a tous en tout cas!

Maintenant y'a plus qu'a attendre la rentrée..moi pré-rentrée le 29 janvier!Je me demande comment va se passer le tutorat dans les services?,tous les services pourront ils prétendre a acceuillir des élèves?Comme je sais que parfois c'est un peu rude d'encadrer ,alors un tutorat!!Bon courage a tous en tout cas!

ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
AS pdt 10 ans en médecine
-
- Habitué
RE HELLO tout le monde.comme je lai dis je suis esi 2009/2012 à vannes
la premiere annee on a 2stages de 5semaines et un de six.le premier on la eu le moi dernier...et croyez nous,on a deja comme on dit essuyer quelques platres comme prevus (pas de temps a consacrer pour remplir les portfolios...remplis sans les eleves du coup alors que cest sence etre un echange pour analyser notre pratique,manque d'infos et grosses differences entre les stages et les tuteur qui nont pas trop compris ce que voulait dire "acte acquis" dans le P;folio...ou ceux qui se disent quau premier stage on ne peut pas acquerir ca ect...recultats,quelques refractaires,des eleves parfois leses et confrontes a des critiques...ou des soignants qui nous saquent et nous disent quils "naimeraient pas etre malades ds 10 ans"...dou de grosses disparites entre les terrains de stage.mais ca va aller avec le temps car deja ils se sont essayes au port folio avec et a la nvelle reforme et puis ca depends des stages.
ON a deja eu la bio fondamentale debut dec(ca depend des ifsi),un travail redige sur un soin dhygiene observé en stage a rendre et en janvier cest la Competence 7(ethique,legislation la C3:psycho socio anthropo,la C4:traumato,pharmaco,anat phy...)et je dois en oublier
Morale;des le debut de lannee surtout ne lachez rien et commencez apprendre,vraiement car on a vraiemnt bcp de chose a assimiler et on peut vite etre submerges...
voila,si on a eu un oral aussi en eval.
on a un moi de recup au moi de juillet et le moi d'aout cest des vacances.
voila, notre amplitude hoaraire est environ 8H30/17H00, certains soirs 17H30
du lundi au vendredi(mais nous cest speciale ca en meme temps on passe une licence STMS alors on a cours a la fac 1vendredi/4.
on a essaye les tenues avant la rentree et on les a eu quelques semaines apres ainsi que nos affectations de stage.
pour lhumanitaire,pas possibilite pour l'instant de partir pendant 1stage car difficile pour valider les competences.
impressions du debut:bcp de travail dun coup,manque dinfs sur terrains de stage mais formation super et je suis extra motivee ...pouvu que ca dure!
la premiere annee on a 2stages de 5semaines et un de six.le premier on la eu le moi dernier...et croyez nous,on a deja comme on dit essuyer quelques platres comme prevus (pas de temps a consacrer pour remplir les portfolios...remplis sans les eleves du coup alors que cest sence etre un echange pour analyser notre pratique,manque d'infos et grosses differences entre les stages et les tuteur qui nont pas trop compris ce que voulait dire "acte acquis" dans le P;folio...ou ceux qui se disent quau premier stage on ne peut pas acquerir ca ect...recultats,quelques refractaires,des eleves parfois leses et confrontes a des critiques...ou des soignants qui nous saquent et nous disent quils "naimeraient pas etre malades ds 10 ans"...dou de grosses disparites entre les terrains de stage.mais ca va aller avec le temps car deja ils se sont essayes au port folio avec et a la nvelle reforme et puis ca depends des stages.
ON a deja eu la bio fondamentale debut dec(ca depend des ifsi),un travail redige sur un soin dhygiene observé en stage a rendre et en janvier cest la Competence 7(ethique,legislation la C3:psycho socio anthropo,la C4:traumato,pharmaco,anat phy...)et je dois en oublier
Morale;des le debut de lannee surtout ne lachez rien et commencez apprendre,vraiement car on a vraiemnt bcp de chose a assimiler et on peut vite etre submerges...
voila,si on a eu un oral aussi en eval.
on a un moi de recup au moi de juillet et le moi d'aout cest des vacances.
voila, notre amplitude hoaraire est environ 8H30/17H00, certains soirs 17H30
du lundi au vendredi(mais nous cest speciale ca en meme temps on passe une licence STMS alors on a cours a la fac 1vendredi/4.
on a essaye les tenues avant la rentree et on les a eu quelques semaines apres ainsi que nos affectations de stage.
pour lhumanitaire,pas possibilite pour l'instant de partir pendant 1stage car difficile pour valider les competences.
impressions du debut:bcp de travail dun coup,manque dinfs sur terrains de stage mais formation super et je suis extra motivee ...pouvu que ca dure!
eh bien merci pour t impression!! je pense aussi que ca doit arracher severe 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne