Promo à la con

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

moi ma promo est geniale, on s'entend trop bien (enfin moi je m'entends bien avec pas mal de monde) après ya des gens avec qui ça passe moins bien... des gens seuls...

mais j'adore ma promo, je les aime meme!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi ambiance merdique :mal:
Mais j'ai pu besoin de les voir :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Ce n'est pas un métier social ou le dialogue doit primé que d'hérésie .....
Faut dire que maintenant il y a une trainé de jeune bon j'en suis :P mais y'en a qui me paraisse d'une prétention et d'un égoisme et qu'il veulent faire ce métier .
Des fois ça me laisse pantois :o .
C'est avant tout des personnes qui veulent un job stable mais le fond ne les interesse pas .
Le pire c'est que c'est des bons simulateur en MSP .Allez quelques miniute de simulation dans ce monde de brute .
Amazing :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je pense qu'il faut faire abstraction de tout ce genre de truc, enfin ya si à ce niveau on se prend la tete on a pas finit...

personnelement j'ai pris infirmiere un peu au pif, enfin j'ai tjrs été attiré par le milieu medical et en sortant du bac je me suis tiens je vais tenter ça...

maintenant je sais que j'adore ce metier, ça me plait à 100% et à ma derniere msp le prof m'a dit "on voit que vous aimez ce que vous faites, c'est très agreable"

yen a qui fond ça car ils sont rien d'autre et alors? ils font quand meme bien leur job... c'était peut etre aps leur vocation mais au final ça leur plait...
3 ans deja...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

mc&le a écrit :
yen a qui fond ça car ils sont rien d'autre et alors?

:lol:

mc&le a écrit :ils font quand meme bien leur job...

:roll:
mc&le a écrit :c'était peut etre aps leur vocation mais au final ça leur plait...

:choque: tout est dit aujourd'hui on évalue la carrière moyenne d'une infirmière et le nombre de reconversion explose au bout de 4 ans .
Soif d'argent,d'indépendance,d'être bien vu par sa famille etc...ou simple autosuffisance " je vais sauver le monde à travers les malades "n'auront pas tenu longtemps .
Qaund je parlais de "fond" c'est le patient biensûr,c'est les aides soignants ..... .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

tu penses que toutes les secretaires ont fait ça par vocation? moi je n'avais aucune vocation et j'adore mes etudes, quand je suis en stage...

je veux dire qu'on peut pas tous choisir ce metier car depuis tout petit on aime ça! et c'est avec les etudes que l'on voit si on est fait pour ça ou non! c'est pour ça qu'il y a des abandons!
3 ans deja...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Cette année ça va à peu près (je dis bien à peu près :lol: ) mais l'année dernière c'était infernal entre les gamineries de certaines poufs et les bavardages :roll:
Maintenant ça s'est calmé un peu même si on a tjs des pb de bavardages pour certains cours, mais comme mnt il y a des clans ds la promo et que c'est du chacun pour sa gueule ça se ressent moins.....
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

moi je dis super ambiance, il y en a peut-être 2 qui sont définitivement c*ns à mes yeux mais il en reste pas mal d'autres (138 à peu près)
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous c'etait bof en premiere annee, et aufur et mesure que la formation avance ca va mieux, la en troisieme année, je me dis que ca va me faire bizare dans un an :roll:

c'est sur y a parfois du bruits, y aussi des clans c'est sur on s'entend pas avc tout le monde mais on va dire que quand faut bosser en groupe et que c'est avec des personnes avec qui on s'entend moins bien ca passe quand meme
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

EMMATITE a écrit :moi je dis super ambiance, il y en a peut-être 2 qui sont définitivement c*ns à mes yeux mais il en reste pas mal d'autres (138 à peu près)

Attends tu n'es qu'en première année :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Clairette3 a écrit :
EMMATITE a écrit :moi je dis super ambiance, il y en a peut-être 2 qui sont définitivement c*ns à mes yeux mais il en reste pas mal d'autres (138 à peu près)

Attends tu n'es qu'en première année :lol:

+1 y a des tensions qui se forment apres, en periode de partiel ou avant les vacances avec les fatigue ou tou simplement parce que y a des histoire entre telle et telle personne (parce qu'ils sortent ensemble et si rupture ca fait des degats)
mais si a lo'irgine ca passait bien , les tensions se passeront mieux
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Groucho

Message par Groucho »

Nous dans la promo ça se passe globalement bien. Il y a quelques tensions mais c'est normal dans un groupe de cent personnes. Et généralement, les personnes qui pourrissent l'ambiance sont bien mises à l'écart. Dans ma promo y a deux filles qui ont "renié" notre groupe d'amis pour des conneries, et maintenant elles traînent toujours à deux en balançant des saloperies dans le dos de tout le monde, eh bien elles sont bien seules... Que ça soit à la pause ou pendant les soirées, elles sont toutes seules à deux pendant que tous les autres s'amusent ensemble. :roll: Et régulièrement quand elles sont trop chiantes une personne va les voir, leur passe un savon, elles sont humiliées et se calment un moment. Ri-di-cule. :roll:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Dans mon ancienne promo (2004-2007) ça avait mal commencé....beaucoup de clan et d'embrouilles!
Trop de blabla incessant au fond de la salle, ce qui perturbait les intervenants qui disaient ne plus vouloir revenir, on s'est fais bine remonter les bretelles!
En première année on était une promo bien agité! C'était l'année de la déconnade pour moi et certaines de mes amies (hein poulette!!?), à se foutre de la tronche des médecins, internes etc...("bonjour, je suis Mr X médecin gériatre..."avec une tête à la Einstein et une voix à la doc gynéco défonsé y'avait de quoi rire!) bref, trop bon délire...la meilleure année des 3 ans je dirais!

En deuxième année ça a été à peu près, toujours pas mal de blabla mais y'en avait toujours pour leur dire "chhhuuuuut..." et ils l'a fermaient!

En troisième année, je crois que ça a été l'année ou nous étions les plus solidaires....épreuve de DE, TFE oblige...on s'est tous sérré les coudes et j'ai pu connaitre d'autres filles de ma promo que je ne connaissais pas plus que ça! (on était une promo de 180 à la base et on a fini à 120)
Dernière année plus stressante!

Mais quel souvenir merveilleux de cette première année de folie :D !!

Tout ça pour dire que depuis que je suis sorti de l'école j'ai des nouvelles vite fait de 5 personnes de ma promo et y'en a une seule qui est d'ailleurs MA grande amie (tu te reconnaitras surement!) que je revois toujours et dès qu'on peut avec nos horaires de boulot...Quelque part ça me désole un peu de ne plus voir certain, mais on prend des chemins différents et puis après on bosse, on rencontre d'autre personne.... je dirais "c'est la vie!".
Bref, j'avoue que ça me manque un peu nos délires de l'ifsi!
Dernière modification par cristolienne le 02 mars 2008 21:43, modifié 1 fois.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

chez nous, plutôt bonne ambiance, surtout en groupe, on passe de bons moments
en amphi, ça bavarde et c'est parfois pénible surtout la honte vis à vis des intervenants
il y a beaucoup d'individualisme quand même, enfin ça dépend qui (toujours pareil), surtout en stage. enfin, on récolte ce que l'on sème!

le gros problème c'est la disparition des documents et emplois du temps!
que certains prennent carrément plutôt que de faire une photocopie!
qui? on sait pas ! mais y'en a marre que les plannings et autres docs disparaissent. enfin si j'en chope un en train de voler un doc en douce, il passera un sale 1/4 d'heure et il sera dénoncé ! :mal:
mlleMB
Adepte
Adepte

Message par mlleMB »

daphnée a écrit :
Artefact a écrit :
elo085 a écrit :le plus chaint c'est quand tu veux te concentrer en amphi et qu'il y en a devant toi qui parle chiffons ou des ragots!!!
Entièrement d'accord! surtout que ce sont les mêmes qui se plaignent après du bavardage en cours et qui passent leur temps à faire des rappels à l'ordre avec leur "CCCCCCCHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUTTTTT" :mal:
au bout du compte je trouve que ceux qui disent "chut" sont plus bruyants que ceux qui chuchotent :roll:
Quand on regarde bien, 2 personnes qui parlent, chuchotent de leur week ne vont géner que la rangée devant elles et la rangée derrière elles. C'est la dure loi et moi selon je dis rien. Non en fait je dis rien car moi meme je parle :lol: :lol:
Mais 2 personnes en amphi qui sont 20 rangées devant ou derrière moi et dont j'arrive à entendre parfaitement la convers', là pour moi c'est un manque de respect :roll:

C'est relatif :roll:
donc en gros y a deux rangées qui vont morflées ... il faut sacrifier dix personnes qui veulent bosser au profit de deux qui chuchottent...
alors on ne doit pas demander le silence pour éviter de derranger ceux qui parlent et qui se moquent du cours , et subir...vive la démocratie...
Je pense que le mieux c'est que les gens respectent le travail des autres , et si tout le monde avait ne serait-ce qu'une toute petite notion du respect il chuchoteraient pas sans arret et n'emmerderaient pas la vie des autres...
s'ils viennent en cours pour parler de leur week end ... qu'ils restent dehors ou qu'ils attendent la pause c'est fait pour ça...
pour moi derranger toute une classe ou seulement quelques personnes c'est exactement pareil, c'est un manque de respect...
Apres si l'ambiance et détendu que certains parlent,et que ça gene personne bon ça va , ça peut arriver de discuter comme ça mais si c'est tout le temps c'est gavant, on est en societé , on est pas tout seul donc il faut quand meme se préocuper des autres
Parce que ceux qui parlent et qui genent, n'aimeraient pas qu'on leur fasse subir une telle gene quand ils ont envie de suivre le cours et de bosser...
c'est ce que je pense, y a pas de degré, ou de plafon à atteindre pour définir le manque de respect , on est pas dans la jungle ,c'est pas la loi du tallion non plus...
Apres chacun voit midi à sa porte.... :)
Dernière modification par mlleMB le 14 août 2008 11:03, modifié 3 fois.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Répondre