Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Bonjour à tous,
je viens d'avoir mon écrit à Rangueil et j'angoisse beaucoup pour l'oral, non pas que je sois une grande stressée mais dans ma présentation c'est un peu embrouillé...
est ce que quelqu'un peu me dire comment organiser mes idées ? faut il que je parle directement de moi même de mes motivations, stages, attouts pour exercer ce métier, défauts etc...
Merci de me répondre
Bonne soirée
je viens d'avoir mon écrit à Rangueil et j'angoisse beaucoup pour l'oral, non pas que je sois une grande stressée mais dans ma présentation c'est un peu embrouillé...
est ce que quelqu'un peu me dire comment organiser mes idées ? faut il que je parle directement de moi même de mes motivations, stages, attouts pour exercer ce métier, défauts etc...
Merci de me répondre
Bonne soirée

félicitation à tous!! je ne suis qu'en bep et j'espère un jour faire ma rentré en étant étudiante infirmière un jour!! je vous envie tellement!!
profiter en! c'est un métier magnifique que j'espère exercé!!alors donner vous a fond!!
Leslie; futur infirmière inchalla!

profiter en! c'est un métier magnifique que j'espère exercé!!alors donner vous a fond!!

Leslie; futur infirmière inchalla!

2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
Bonjour Ambre.Ambre31 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de me répondre
Bonne soirée
Angoisser, d'abord, est normal et humain. Pour ce qui est de ta présentation, tout dépend du jury: soit ce sont eux qui vont t'indiquer l'ordre à suivre (par ex.,"présentez-vous, puis vous nous présenterez votre sujet"), ce qui arrive dans + de 90 % des cas (dixit mes profs de prépa), soit ils te laissent l'initiative de la parole: à ce moment-là, à toi de voir si tu as envie de présenter ton sujet d'abord, ou parler de toi. Tu peux très bien commencer en disant "je m'appelle x. Je vais tout d'abord vous présenter mon sujet, puis si vous le voulez bien, je pourrai ensuite vous parler un peu de moi".
Mais ne t'inquiète pas trop: un jury n'est pas là pour laisser un malaise s'installer. Il ne laissera pas un candidat perdu sans réagir! Tu seras évalué(e) sur bien d'autres points que ton ordre de présentation. Comme je te l'écris + haut, il t'indique presque tt le temps la démarche à suivre. Même si c'est dur dans ces moments de stress intense, essaye de bien écouter ce qu'il te dit en premier. Si par exemple il précise "d'abord, présentez-vous briévement", contente toi de donner ton nom, ton âge et ton cursus scolaire et /ou professionnel, sans entrer dans les détails. Car justement, les détails, c'est le jury lui-même qui prendra l'initiative d'y revenir, ou pas. Dernière chose, l'absence de réaction du jury à tes propos ne veut pas dire que tu te plantes, ni qu'il ne t'écoute pas.
Alors "mouche ton nez et dis bonjour à la dame", comme dirait l'autre, courage et bonne chance!

Bonjour, cela me fait plaisir de poster ici!
comme toi bbg1 je suis en report d'année, et je commence à trépigner avec mon organisation qui se met en place petit à petit (3 enfants dont 2 vraiment petits, ça ne s'improvise pas!).
On en sait un peu plus sur le nouveau programme, ça fait du bien

On en sait un peu plus sur le nouveau programme, ça fait du bien

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Tu as raison surtout que ce matin j'ai eu la confirmation de l'IFSI que la rentrée pour nous se fait le 7 septembre ma fille est heureuse comme celà je l'accompagnerai pour sa rentrée

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
- Very good 44
- Habitué
Bonjour à tous et à toutes,
Rentrée en septembre pour moi aussi après un report d'année ... le temps m'a paru long ! J'ai hate de sauter dans le grand bain. Je serai au CHS Guillaume Régnier à Rennes ... à très bientôt et bon courage jusque là !
Rentrée en septembre pour moi aussi après un report d'année ... le temps m'a paru long ! J'ai hate de sauter dans le grand bain. Je serai au CHS Guillaume Régnier à Rennes ... à très bientôt et bon courage jusque là !

2ème année à l'IFSI du CHGR de Rennes !
j'espere moi aussi pouvoir faire ma rentrée en septembre, pour l'instant j'ai eu 1 écrit sur 5 mais j'attends encore les 5 autres résultats, d'autant plus que je passe mon dernier écrit demain ...Je croise les doigts, je serais fixée le 30 juin...c'est long
, j'ai vraiment hate d'apprendre ce métier...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
pour moi rentrée en septembre à nîmes kléber.....j'ai hâte d'y être!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
- ninie5476
- Forcené
coucou tout le monde !
moi aussi je rentre a en septembre a l'ifsi d'evreux .. , je suis en report de scolarité !
j'ai vraiment hate d'y etre ....
en attendant je suis ASH en psychiatrie....et je discute avec les ESI qui viennent en stage!!!

moi aussi je rentre a en septembre a l'ifsi d'evreux .. , je suis en report de scolarité !
j'ai vraiment hate d'y etre ....
en attendant je suis ASH en psychiatrie....et je discute avec les ESI qui viennent en stage!!!

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Bonjour tout le monde!!!
J'espère pouvoir être parmi vous l'année prochaine. Je croise les doigts pour les oraux.
Mais le 7 septembre sera vite là!!!
J'espère pouvoir être parmi vous l'année prochaine. Je croise les doigts pour les oraux.
Mais le 7 septembre sera vite là!!!
ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
bienvenue à toutes celles qui ont eu un report et croisons les doigts pour les autres

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
oui pour moi encore 16 jours........je suis tellemnt impatiente et stresser.J'ai peur d'etre recalée 

- didou-didounette
- Forcené
idem pour moi, résultats le 26 juin, au CH Guillaume Régnier, comme Very Good 44 !TACH a écrit :oui pour moi encore 16 jours........je suis tellemnt impatiente et stresser.J'ai peur d'etre recalée
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.