Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Ouii j'ai regardé le programme du S3 il a l'air pas mal du tout, avec les processus inflammatoires et infectieux et les processus obstructifs.. Et le retour de la pharmaco! Le petit bémol pour moi c'est la Santé publique (j'aime pas ca =S) 

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Et aprés on retrouve les projets de soins (c'est long à faire mais perso j'adore), on a a nouveau du soins relationnel ce semestre ! et un travail à rendre apparament sur la démarche d'éducation et 2 travaux de groupe ! Et biensur L'ANGLAIS lol
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
moi pareil j'ai pas aimé la santé publique au semestre 2. Mais en lisant le contenu de cette UE pour le semestre 3, ça va peut être être un peu moins chiant.... du moins j'espère parce qu'on va encore y passer beaucoup d'heures.
j'ai aussi hâte d'apprendre tous les processus qu'on va voir ^^
j'ai aussi hâte d'apprendre tous les processus qu'on va voir ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- lutine-inculte
- Insatiable
Moi j'ai du mal en général avec les Sciences Humaines! Mais bon c'est comme ca, on fait pas toujours ce qu'on aime 

ESI 2009/2012 à Rouen

Semestre 3 = moitié Semestre 6
Désolée, mais dans quelques mois on aura fait la moitié de la formation... que le temps passe vite!!!!
Je suis toute euphorique!

Désolée, mais dans quelques mois on aura fait la moitié de la formation... que le temps passe vite!!!!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

J'avoue ça passe vraiment trop vite !!
Moi non plus je n'aime pas la santé publique !!!
J'crois qu'on à tous un truc qu'on aime moins que les autres mais bon ... Faut passer par tout !
Moi non plus je n'aime pas la santé publique !!!

IDE promo 2009/2012
Je le voyais pas comme ça mais c'est vrai qu'on sera déjà à la moitié !!! Ca passe trop vite !Polyn a écrit :Semestre 3 = moitié Semestre 6![]()
![]()
![]()
Pour ce qui concerne le S3, je me demande ce que sera la compétence 9 : UE 3.3 = Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité... Que vont ils nous faire faire ?
Et pour la santé publique, espérons que ce sera plus intéressant qu'au S2 !! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour valider ce truc là !
La pharmaco ne me tente pas beaucoup non plus. Mais bon apparemment ce sera plus sur les familles de médicaments que sur le trajet du médicament, ect... Sûrement plus intéressant aussi !
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
- Eydis
- VIP
Moi non plus -_-Miss-cyn a écrit :Ouii j'ai regardé le programme du S3 il a l'air pas mal du tout, avec les processus inflammatoires et infectieux et les processus obstructifs.. Et le retour de la pharmaco! Le petit bémol pour moi c'est la Santé publique (j'aime pas ca =S)
Bisous à tous ! J'vous aime !
BONNE RENTREE !

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
moi je me demande surtout ce qu'on va voir dans notre IFSI en pharmaco, vu qu'au semestre 1, on a déjà fait pas mal de familles de médoc ( ATB, antalgiques, antifongiques, AINS, AIS... )Lau59 a écrit :
La pharmaco ne me tente pas beaucoup non plus. Mais bon apparemment ce sera plus sur les familles de médicaments que sur le trajet du médicament, ect... Sûrement plus intéressant aussi !

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Contente de te revoir EydisEydis a écrit :Moi non plus -_-Miss-cyn a écrit :Ouii j'ai regardé le programme du S3 il a l'air pas mal du tout, avec les processus inflammatoires et infectieux et les processus obstructifs.. Et le retour de la pharmaco! Le petit bémol pour moi c'est la Santé publique (j'aime pas ca =S)
Bisous à tous ! J'vous aime !
BONNE RENTREE !

IDE promo 2009/2012
RE,
Moi je n'aime ni la pharmaco, ni la santé publique mais celle-ci vaut 3 ECTS, donc il me faudra la bûcher à fond malheureusement...
Nous avons à peu près les mêmes goûts.
Sinon moi aussi j'ai fait quelques familles de médicaments comme ILilie57, exactement les mêmes!
En stage ma compétence 9 a été déjà validé et sur le coup je n'ai jamais fait attention. Je ne sais pas si c'est vrai mais un formateur référent a expliqué à ma soeur que si nous avions une compétence validée et qu'à un autre stage c'est pas le cas, c'est le "meilleur" qui l'emporte et donc la compétence est validée officiellement.
Est ce que quelqu'un a entendu cela aussi?
Moi je n'aime ni la pharmaco, ni la santé publique mais celle-ci vaut 3 ECTS, donc il me faudra la bûcher à fond malheureusement...

Sinon moi aussi j'ai fait quelques familles de médicaments comme ILilie57, exactement les mêmes!
En stage ma compétence 9 a été déjà validé et sur le coup je n'ai jamais fait attention. Je ne sais pas si c'est vrai mais un formateur référent a expliqué à ma soeur que si nous avions une compétence validée et qu'à un autre stage c'est pas le cas, c'est le "meilleur" qui l'emporte et donc la compétence est validée officiellement.

~¤

A mon IFSI on nous a expliqué très différemment : une compétence validée à un stage ne l'est pas forcément à un autre, même pour la compétence 3, pour nous pousser à faire toujours des progrès, sinon ça serait "trop facile" ^^Polyn a écrit :En stage ma compétence 9 a été déjà validé et sur le coup je n'ai jamais fait attention. Je ne sais pas si c'est vrai mais un formateur référent a expliqué à ma soeur que si nous avions une compétence validée et qu'à un autre stage c'est pas le cas, c'est le "meilleur" qui l'emporte et donc la compétence est validée officiellement.
Décidément quelle galère ce port folio ils auraient dû nous donner une notice d'utilisation de 15 pages avec

Je vous dis pas (encore) bonne rentrée, mais profitez bien de la fin des vacances pour recharger les batteries !
Promo 2009-2012
A mon IFSI, ils nous ont expliqué que les feuilles étaient passées par un ordi et qu'en gros c'est comme les statistiques, je m'explique :Polyn a écrit :RE,
Moi je n'aime ni la pharmaco, ni la santé publique mais celle-ci vaut 3 ECTS, donc il me faudra la bûcher à fond malheureusement...![]()
Prenons pour base 3 stages :
C3 validée + C3 validée + C3 validée = C3 validée (ouf !)
C3 non validée + C3 non validée + C3 non validée = C3 non validée (logique)
C3 validée + C3 non validée + C3 validée = C3 validée
C3 validée + C3 non validée + C3 non validée = C3 non validée.
En clair, si la C3 est validée plus souvent que non validée en stage alors elle sera validée. Pour le contraire, elle sera non validée. Et si il y a le même nombre de validée et de non validée, ça passe en commission qui au vu du portfolio et des rapports de stage décidera de la valider ou non.
Si j'ai bien compris ça se passerait comme ça.
ESI 2009/2012
Ah....ok MERCI ! 

~¤