Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Nous ils nous ont clairement dit que pour les 3 IFSI de la région s'était un choix délibéré de faire 10 semaines car ils estiment qu'il y a un réel intéret d'apprentissage et veulent tester cela. D'ailleurs le fait de passer à 10 semaines posent de nombreux problèmes car beaucoup de lieux de stage refusent des étudiants trouvant cela trop long.... C'est pour cela qu'ils nous disent maintenant qu'on pourra être dans une même structure mais dans 2 services differents à condition qu'il y ait un lien car c'est cela la philosophie des 10 semaines aussi : le travail dans un pole. Apres y a les realité qui joue et qui est differente!
Bonjour les gens !
Chez nous, nous avons eu le choix de diviser nos stages en 5 semaines ou de les faire en 10. Mais nous avons eu aussi notre mot à dire sur les lieux de stage. Pendant le 2ème stage de première année, chaque étudiant à soumis une liste de voeux de stage et l'ifsi en à fait la demande. Pour l'instant j'ai eu 3 stages sur 4 d'accepter et j'attend la réponse pour le 4ème.
Par contre notre CAC se fera le 16 septembre ! Je trouve ça juste hallucinant. Certains seront en 2è année pendant 10 jours puis pourront repasser en 1er année !
Par contre quelqu'un peut me dire ce que signifie MCO ?
Chez nous, nous avons eu le choix de diviser nos stages en 5 semaines ou de les faire en 10. Mais nous avons eu aussi notre mot à dire sur les lieux de stage. Pendant le 2ème stage de première année, chaque étudiant à soumis une liste de voeux de stage et l'ifsi en à fait la demande. Pour l'instant j'ai eu 3 stages sur 4 d'accepter et j'attend la réponse pour le 4ème.
Par contre notre CAC se fera le 16 septembre ! Je trouve ça juste hallucinant. Certains seront en 2è année pendant 10 jours puis pourront repasser en 1er année !

ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
Ouah Cora-line votre IFSI est cool pou les stages! Nous s'est tellement saturé de stagiaires qu'il y a pas le choix! Et un nombre conséquent de stage en ... collège/lycée!
Pour MCO c'est Médecine, Chirurgie, Obstétrique.
Pour MCO c'est Médecine, Chirurgie, Obstétrique.
Oui mais tu es d'accord avec moi que s'ils parviennent a trouver 70 lieux de stage pour 70 étudiants on peut tourner, je prend le lieu de stage d'une collègue et ainsi de suite..Spouky a écrit :Peut-être que ton IFSI ne dispose pas d'assez de lieux de stages pour toutes les promotions ? Dans certaines structures, le nombre d'étudiants est assez limité, peut-être que cela bloque le découpage des stages ?
Je ne vois pas en quoi ca les dérange, sauf peut etre comme tu dis au niveau organisationnel ce serait + long..
mais pour nous il n'y aurait QUE des aspects positifs, diversité, dynamisme, en 3 ans on verrait 2 fois plus de service donc c'est quand meme + pratique pour choisir dans quelle structure on veut travailler une fois diplomée..
-_- jespere qu'ils auront changé d'avis cet été lol
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Tu en as de la chance lol ! JE trouve ca bien qu'ils vous au laissé "décidé" de la durée de vos stages mais je trouve ca pas plus mal qu'ils ne nous laissent pas le choix des stages sinon c'est sur que personnellement il y aurait des services ou je ne serais pas aller alors que c'est un tord.Cora_line a écrit :Bonjour les gens !
Sinon oui c'est dégueulasse pour ceux qui redouble de leur faire montrer un avant gout de la 2eme année puis leur dire finalement "non toi tu retournes en 1ere année"
Et MCO ca veut dire Medecine, Chirurgie, Obstétrique
Dans mon IFSI, ils coupent les stages de 10 semaines en 2 stages de 5 semaines que quand il s'agit des lieux de vie et de la longue durée. Pour la MCO et la psychiatrie, on reste 10 semaines au même endroit.
C'est vrai que c'est vraiment vache que la CAC passe après la rentrée. Pour ceux qui devront retourner en 1ère année, ça ne se fait vraiment pas !
A partir de quand se passe votre prochain stage ? Moi je suis une semaine à l'IFSI et ensuite 10 semaines de stages.
C'est vrai que c'est vraiment vache que la CAC passe après la rentrée. Pour ceux qui devront retourner en 1ère année, ça ne se fait vraiment pas !
A partir de quand se passe votre prochain stage ? Moi je suis une semaine à l'IFSI et ensuite 10 semaines de stages.
IDE promo 2009/2012
Moi je ne sais pas du tout comment ca va se passer, ils ne nous ont rien dit a propos du prochain stage.. à mon avis on aura la surprise lundi a la rentrée.
je sais que l'année derniere pour le 1er stage de 5 semaines on était parti en stage la fin septembre.
Mais la on ne sait ni les dates, ni les lieux de stage ! *
Ca sera la Surprise !
je sais que l'année derniere pour le 1er stage de 5 semaines on était parti en stage la fin septembre.
Mais la on ne sait ni les dates, ni les lieux de stage ! *
Ca sera la Surprise !
Chez nous, on part en stage 5 semaines le 18 octobre, ensuite 4 semaines de cours avant les vacances de noël, puis retour en stage ( dans le même lieu il me semble ) pendant 5 semaines. Et ça sera déjà la fin du semestre 3 !!
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Nous en stage du 27 septembre au 5 novembre
Du 3 janvier au 28 février
Du 1 mars au 1 avril
Et du 2 mai au 3 juin
A mon avis les équipes vont pas du tout apprécier le long départ entre les deux périodes de stage pour ceux qui ont choisi de faire les dix semaines au meme endroit. On m'avait déjà fait la réflexion en stage quand on a eu nos 2 semaines de vacances de pâques en plein milieu du stage.
Du 3 janvier au 28 février
Du 1 mars au 1 avril
Et du 2 mai au 3 juin
A mon avis les équipes vont pas du tout apprécier le long départ entre les deux périodes de stage pour ceux qui ont choisi de faire les dix semaines au meme endroit. On m'avait déjà fait la réflexion en stage quand on a eu nos 2 semaines de vacances de pâques en plein milieu du stage.
ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
C'est dingue comme il y a des différences entre les IFSI que ce soit au niveau des dates ou au niveau du fonctionnement des stages.
Autant j'ai trouvé qu'en première année on était quasi tous partis en stage en même temps, autant là il y a de grandes différences.
Autant j'ai trouvé qu'en première année on était quasi tous partis en stage en même temps, autant là il y a de grandes différences.
IDE promo 2009/2012
- lutine-inculte
- Insatiable
Et oui!
Je crois qu'il y a le référentiel et après chaque IFSI fait son truc à sa manière!
J'avais une question, pour le stage de 15 semaines, le dernier quoi, vous pensez qu'on va pouvoir choisir le lieux?
car bon, je suppose qu'il correspond en quelque sorte au stage PRE PRO qu'il y a actuellement dans l'ancien référentiel.
Si on veut aller aux urgences ou en réa et qu'on est envoyé en maison de retraite...
Vous en pensez quoi?
Je crois qu'il y a le référentiel et après chaque IFSI fait son truc à sa manière!
J'avais une question, pour le stage de 15 semaines, le dernier quoi, vous pensez qu'on va pouvoir choisir le lieux?
car bon, je suppose qu'il correspond en quelque sorte au stage PRE PRO qu'il y a actuellement dans l'ancien référentiel.
Si on veut aller aux urgences ou en réa et qu'on est envoyé en maison de retraite...
Vous en pensez quoi?
ESI 2009/2012 à Rouen

Je pense, du moins j'espere bien qu'on aura le choix du stage d'autant + que juste aprés on sera diplomée.
Et sachant que dans certains IFSI on a pas le choix des stages pendant 3 ans bah il faudrait (peut etre) qu'on approche un peu le service dans lequel on aimerait travailler..
enfin jdis ca jdis rien !!
Et sachant que dans certains IFSI on a pas le choix des stages pendant 3 ans bah il faudrait (peut etre) qu'on approche un peu le service dans lequel on aimerait travailler..
enfin jdis ca jdis rien !!

Chez nous, les rattrapages de S2 se font début Septembre et les résultats le jour de la rentrée ou le lendemain donc ceux qui ne réussiront pas leurs rattrapages vont faire quelques cours de 2ème année puis retourneront en première année...
C'est assez mal fait et carrément dégueulasse je trouve !!
Sinon l'année dernière, notre stage de 10 semaines avait été coupé en deux avec quelques semaines de cours entre les deux parties et retour sur le même lieu de stage pour la plupart d'entre nous. Cette année, on a encore aucunes informations... SURPRISE le 6 Septembre donc !
C'est assez mal fait et carrément dégueulasse je trouve !!
Sinon l'année dernière, notre stage de 10 semaines avait été coupé en deux avec quelques semaines de cours entre les deux parties et retour sur le même lieu de stage pour la plupart d'entre nous. Cette année, on a encore aucunes informations... SURPRISE le 6 Septembre donc !
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
-
- Forcené
Coucou tout le monde
Ca fesait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum mais bon trop occupée et puis les vacances c'est les vacances
. Pour notre IFSI rentrée le 7 septembre il me semble sauf qu'on ne sait pas du tout l'heure
alors ce sera surprise surprise. Sinon rattrapages terminés depuis une bonne semaine, (anat/phy et pratique) on verra bien ce qui en est ... La CAC se réunit aujourd'hui et demain et donc résultats jeudi à 14 h il parait (là non plus on ne nous a pas précisé
). Mais bon ce qui est cool c'est que je suis sure de passer en 2ème année et ça c'est le pied. Mais bientôt le stress de stages, des partiels, tout le boulot ... Surtout qu'on revient à l'IFSI le 7 et qu'on part en stage deux jours plus tard si ça n'a pas changé
alors bonjour le stress !! Mais bon hâte de rattaquer quand même, d'apprendre pleins de nouvelles choses, de vivre de beaux moments avec nos patients etc etc ... En tous cas bonne dernière semaines de vacances à tous et reposez vous bien surtout !

Ca fesait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum mais bon trop occupée et puis les vacances c'est les vacances

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
2 jours après la rentrée ?? Même si on sait ce que c'est maintenant, c'est super rapide !!
ESI 2009/2012