Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Soffia88 »

Mes chers collègues promo 2009-2012! :)

Tout d'abord je félicite tout ce qui ont réussi les partiels du semestre 4 :clap: :clap: :clap: et je souhaite la réussite à ceux qui ont des rattrapages!
Moi, CAC le 13 juillet.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances bien méritées et du courage à ceux qui vont devoir travailler!
Pensez quand même à commencer à mettre au point votre question de départ du TFE et à rechercher vos documentations, à lire etc... car le semestre 5 est très très lourd et le TFE devra être présenté en mai/juin maximum.

En tout cas, j'ai adoré vous lire tout au long de l'année, ca rebooste quand on déprime... Silby, Chat jaune.......

Bises à toutes et à toutes!!! :love: :love: :love: :bisous: :bisous:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ha, le semestre 5 est très très lourd ? :roll:

On m'avait dit que c'était carrément moins lourd ! Je vais me mettre une balle ! :peur:

Sinon, je sais même pas quand c'est pour nous la CAC, mais les résultats c'est taleur... et je sais pas à quelle heure ! :|
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je vois pas en quoi il sera plus lourd que les autres. Y aura des UE qui ont l'air interessante : processus psychopatho, tumoraux, soins palliatifs, thérapeutiques avec injection dans une chambre implantable
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
silby
Accro
Accro

Message par silby »

lLilie57 a écrit :je vois pas en quoi il sera plus lourd que les autres. Y aura des UE qui ont l'air interessante : processus psychopatho, tumoraux, soins palliatifs, thérapeutiques avec injection dans une chambre implantable
Pas plus lourd, un peu comme le S4 je pense......
j'ai eu les resultats de mes evals : 118 ECTS : j'ai un ratrapage :( UE 3.5 projet d'encadrement, j'ai fait plus de l'educatif que de l'encadrement pur sur une aidante familliale, fait chhh.... je le repasse mardi matin et puis je serais vraiment en vacances :bob:
:langue:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

j'ai eu les resultats de mes evals : 118 ECTS : j'ai un ratrapage :( UE 3.5 projet d'encadrement, j'ai fait plus de l'educatif que de l'encadrement pur sur une aidante familliale, fait chhh.... je le repasse mardi matin et puis je serais vraiment en vacances :bob:
:langue:
Silby
Félicitations tout de même Silby :D :clap:
J'aimerais bien en dire autant! :lol:

Et M**DE pour mardi alors, encadre bien! :clin: :P
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Amydelonge, c'est vrai je relativise, rares sont celles et ceux dans mon IFSI qui n'ont rien à ratraper et c'est une minorité qui n'a qu'une eval à reprendre....
De plus ce n'est ni un travail de groupe ou on ne maitrise pas tout, ni une eval qui nécéssite des révisions massives.
Je sais ou j'ai péché :ave: :chine: , ça na devrait pas être trop difficile, je passe en 3ème année sans gros handicap :D , par contre mon stage S5 est toujours non atribué comme 40/112 étudiants à Valence :mal: :mal: :mal:
Bon courage ou bonnes vacances les IFSIstes....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Euh c'est un de mes formateurs qui nous a annoncé que le processus tumoraux allait être du super lourd sans compter la pharmaco! :choque:
En plus on aura processus psycopatho et soins palliatifs + TFE!

Bon allez j'arrète ce sont les vacances!!!! :tchao:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

le TFE une formatrice m'a dit que c'est seulement au semestre 6 qu'il est abordé dans le vif du sujet et que d'ailleurs rien que pour ça, ça ne sera pas la même chose que ce que faisait les anciens.
processus psychopatho, j'adore, pharmaco j'ai lu le contenu ça m'a l'air moins lourd que cette année, je veux bien accordé que processus tumoraux ça va être assez hard sûrement
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lLilie57 a écrit :Le TFE une formatrice m'a dit que c'est seulement au semestre 6 qu'il est abordé dans le vif du sujet et que d'ailleurs rien que pour ça, ça ne sera pas la même chose que ce que faisaient les anciens.
Processus psychopatho, j'adore, pharmaco j'ai lu le contenu ça m'a l'air moins lourd que cette année, je veux bien accorder que processus tumoraux ça va être assez hard sûrement
Alors que nous, on a déjà rendu notre situation de départ pour le TFE (donc choisi le sujet et la méthode qu'on va utiliser), on doit faire les recherches cet été et notre première guidance est le 9 septembre :lol: Chaque IFSI gère vraiment de façon différente...

Oui la 3ème année sera un gros morceau, mais certaines UE promettent d'être intéressantes et on va continuer à beaucoup apprendre en stage :)

Bon courage à tous ceux qui ont les résultats le 13 et bonnes vacances pour presque tout le monde :D
Promo 2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

La Siaana ce n'est pas de manière differente, mais tu devrais dire plutot en avance, même très en avance, parce que personnellement ça m'ennuierai de ne pas pouvoir changer d'avis d'ici la fin du stage S5
:clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

pour l'instant on est en juillet, on a l'été devant nous, même si nous devons penser au TFE, profitons de l’été pour recharger les batteries!!!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

Felicitations pour ceux qui ont tous validé ,perso j'ai 2 rattrapages le 18 et 19 juillet ,ça me gonfle car j'ai commencé ce week end à travailler et il faut que je me fasse remplacer (c'est pas terrible quand on arrive) mais pas le choix j'espère que ça se passera bien que je puisse bosser sans stress des études .courage à ceux qui sont dans mon cas et bonnes vacances aux autres :)
IDE depuis le 26 juillet 2012
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Félicitation à tout ceux qui passe en 3éme et bon courage pour ceux qui ont des rattrapages. Pour ma part, c'est les vacances : j'ai validé S1 S2 et S4. J'avais en rattrapages ue 5.3 et 2.8 du S3 que j'ai passé hier, y'a plus qu'à attendre les résultats fin aout mais le passage en 3éme année est assuré. HEUREUSE !!

Bon courage à tous
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Félicitations à tous et toutes qui ont eu leurs résultats! :clin:
Pour ma part, ça sera été tranquille (enfin au boulot mais bon :lol:) sans rattrapage vu que le S4 est ton bon et que j'ai déjà passé mon seul rattrapage (Soins Relationnels S3) en Juin! :D
Verdict en Septembre mais en attendant... 3ème année!! :fete:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Bravo tout le monde ! Moi j'ai un rattrapage snif ! L'UE 4.4 pour fin août ! Sniiif !
Mais j'ai assez pour passer en troisième année donc c'est super !!
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Répondre