Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Salut Miss, pour aller quasi partout il y a de plus en plus d'étudiant(s) qui utilisent leur IPAD !!! Sinon Je connais une recyclée de l'informatique qui est à l'école avec moi qui utilise un très bon Mini portable et elle ne roule pas sur l'or, je la vois lundi et je te ferais l'article....Eydis a écrit :Je vais commencer à lire des trucs cet été -_-
J'ai envie de m'acheter un mini pc portable, c'est pratique non ? Quelqu'un en a un ici ? Pour rédiger le tfe dans la salle d'attente du dentiste, dans un cours chiant, dans les transports le matin, ne s'en servir que pour les cours ?

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- lechatjaune
- Accro
Eydis, mon joujou à moi c'est un ASUS EeePC 1005 HA-H Seashell exactementEydis a écrit :Donc toi tu as quoi comme ordi ? =)

Il est has-been maintenant avec ses 2 ans d'âge, mais à l'époque c'était un top!
Léger, bonne qualité d'écran, clavier silencieux et surtout 8h d'autonomie (Une journée de cours : parfait!)
Aucun souci avec, j'ai juste cramé un chargeur mais ça se retrouve facilement.
Il m'a même servi de pc principal pendant 3 semaines quand ma tour m'a lâché. Bon... ça pique les yeux un écran 10 pouces à force, mais je ne peux plus vivre sans ordinateur!
L'avantage d'asus, par rapport aux autres netbook que j'ai pu tester, outre sa robustesse, c'est de ne pas avoir 12000 trucs pré-installés sur ta machine quand tu l'allumes pour la 1e fois. Je sais, ça parait bête mais pour moi c'est important

Silby, moi aussi je bave devant les ipad, mais je suis trop pauvre

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
dernier partiel ce matin ,pas terrible je ne suis pas ravie du S4 ,le 7 juillet rattrapage du S3 puis résultat pour nous le 13 juillet avec rattrapage du S4 la semaine du 18 pour avoir les résultats debut septembre .
IDE depuis le 26 juillet 2012
- "oreille34" Ya plus qu'à croiser les doigts comme moi...
- "Chatjaune", il y a une dizaine d' IPAD dans la promo, je n'en fais pas parti non plus.......mais mes enfants sont au bord de la mer, les tiens aussi je crois........
- EydisMiss : Petit laptop. La marque c'est Eee Pc model 1001PX. 279 euros prix FNAC, c'est les soldes en ce moment !!!
Silby
- "Chatjaune", il y a une dizaine d' IPAD dans la promo, je n'en fais pas parti non plus.......mais mes enfants sont au bord de la mer, les tiens aussi je crois........
- EydisMiss : Petit laptop. La marque c'est Eee Pc model 1001PX. 279 euros prix FNAC, c'est les soldes en ce moment !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
d'accord merci des infos je verrais fin aout
Nous pour le TFE, on nous en a parlé la semaine dernière, et nous devons notre situation d'appel avant de partir en vacances... Mais pas de dates données ni pour le TFE à rendre, ni pour la soutenance.
Surprise surprise !
Surprise surprise !
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
Juste un tit coucou à toi thejon !!!thejon a écrit :Nous pour le TFE, on nous en a parlé la semaine dernière, et nous devons notre situation d'appel avant de partir en vacances... Mais pas de dates données ni pour le TFE à rendre, ni pour la soutenance.
Surprise surprise !

Sinon quasi presque en vacances, deux dernières évals du S4 passées ce matin. Encore le projet de soins du S2 le 7 juillet à 8h et je pourrais rentrer sur BORDEAUX....

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Perso j'utilise aussi l'ordinateur portable en cours, un Asus 10 pouces. C'est franchement nickel ! Autonomie nickel, il me tient même jusqu'à 2 jours sans le recharger.
Y'en a pas mal dans ma promo qui recopient les cours le soir sur le PC. Le fait de copier direct en cours c'est un gain de temps
Faut juste être bien organisé dans les dossiers sur l'ordi et bien imprimer tous les soirs ce que tu as recopié.. parce que c'est bien galère sinon
En tout cas je te recommande, Eydis
Y'en a pas mal dans ma promo qui recopient les cours le soir sur le PC. Le fait de copier direct en cours c'est un gain de temps

Faut juste être bien organisé dans les dossiers sur l'ordi et bien imprimer tous les soirs ce que tu as recopié.. parce que c'est bien galère sinon

En tout cas je te recommande, Eydis

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Juste un petit conseil qui va de soi mais qui peut nous echapper pour l'ordi SAUVEGARDER sur clé ou autre mais mon ordi a planté il y a 1 mois, j'aurais été pas mal dans la M....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Coucou polyn !!!Polyn a écrit :Juste un tit coucou à toi thejon !!!thejon a écrit :Nous pour le TFE, on nous en a parlé la semaine dernière, et nous devons notre situation d'appel avant de partir en vacances... Mais pas de dates données ni pour le TFE à rendre, ni pour la soutenance.
Surprise surprise !![]()
![]()
Je sais pas si tu te rappelles de moi y a 2 ans quand on attendait nos résultats de concours d'entrée....Tu m'avais beaucoup soutenue!
Sinon quasi presque en vacances, deux dernières évals du S4 passées ce matin. Encore le projet de soins du S2 le 7 juillet à 8h et je pourrais rentrer sur BORDEAUX....![]()
![]()

Bien sûr que je me rappelle de toi !!! tu étais partie dans le Nord finalement je crois non?? COntente d'avoir de tes nouvelles ! tout roule alors ?
JE te souhaite une bonne continuation !
PROMO 2009 / 2012
Ah oui c'est vrai c'est hyper important. 1 fois par semaine c'est pas malsilby a écrit :Juste un petit conseil qui va de soi mais qui peut nous echapper pour l'ordi SAUVEGARDER sur clé ou autre mais mon ordi a planté il y a 1 mois, j'aurais été pas mal dans la M....
Silby

Bon sinon on a eu nos résultats aujourd'hui : rattrapage du S3 validé, semestre 4 validé, allez hop en route pour la 3ème année

Mais pour l'instant...Vacances !

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
[/quote]
Ah oui c'est vrai c'est hyper important. 1 fois par semaine c'est pas mal
Bon sinon on a eu nos résultats aujourd'hui : rattrapage du S3 validé, semestre 4 validé, allez hop en route pour la 3ème année
[/quote]
BRAAAAAAAAAAAVO !!!
Et bonnes vacances !!!
Silby
Ah oui c'est vrai c'est hyper important. 1 fois par semaine c'est pas mal

BRAAAAAAAAAAAVO !!!

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Eydis
- VIP
Merci Lechatjaune =D
J'ai craqué sur une paire de chaussures à talons (magnifiiiiiiiques) du coup pour les sous... APU !
Donc je vais attendre la prochaine mission intérim pour payer le bébé ordi.
=)
Sinon demain j'ai mes résultats, j'angoisse.
Et vous ? Bisous partout =p
J'ai craqué sur une paire de chaussures à talons (magnifiiiiiiiques) du coup pour les sous... APU !
Donc je vais attendre la prochaine mission intérim pour payer le bébé ordi.
=)
Sinon demain j'ai mes résultats, j'angoisse.
Et vous ? Bisous partout =p
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Le 18 juillet avec déjà en indice l'éval 2.7 sur 80 élèves seulement 30 l'ont eu d'après les dires des formateurs... pas cool 

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

- Amydelonge
- Forcené
Félicitations à vous tous/toutes qui avez tout validé!!
J'espère que je pourrai en dire autant ou ne pas trop avoir de rattrapages en Août!
Pour moi la CAC est le 13 Juillet, donc encore un peu de patience... Grrrr!!!

J'espère que je pourrai en dire autant ou ne pas trop avoir de rattrapages en Août!

Pour moi la CAC est le 13 Juillet, donc encore un peu de patience... Grrrr!!!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )