Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Polyn
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Polyn »

Moi çà sera à partir d'une situation vécue en stage de manière globale mon thème sera sur la gestion des risques lors d'une situation d'urgence!
Mais j'avoue que notre formatrice référente de l'UE nous a fait bien flipper à mort, donc je serais heureuse de passer en 3eme année mais je trouille pour ce TFE! :oops:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je vais commencer à lire des trucs cet été -_-

J'ai envie de m'acheter un mini pc portable, c'est pratique non ? Quelqu'un en a un ici ? Pour rédiger le tfe dans la salle d'attente du dentiste, dans un cours chiant, dans les transports le matin, ne s'en servir que pour les cours ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Oui bonne idée!!! Tu auras du temps de gagné lol :clin:
Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

En effet, je fais de la route mais pas de regrets face à la découverte de ce qui se passe dans certains ifsi... Notamment aquitains !!! :choque:

Nous, les éval respectent les semestres (fin janvier au plus tard pour S1 et S3 ; fin juin au plus tard pour S2 et, S4 plus récemment) ; pour les rattrapages, c'était avril pour le S3 et la semaine prochaine pour le S4.

Le seul souci :!: , c'est que les résultats ne sont connus qu'après les CAC (9 mars pour S3 cette année par exemple ; on a beaucoup moins attendus pour le S4 :clin: puisque c'était le 1er juillet) ; et la CAC des rattrapages S3 et S4 sera fin août par contre.
Mais dans tous les cas, ceux qui avaient un rattrapage commenceront la 3ème année en connaissant "leur sort" ! :)
ESI 2009-2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,
Eydis a écrit :J'ai envie de m'acheter un mini pc portable, c'est pratique non ?
C'est hyper pratique quand tu sais t'en servir. J'en ai acheté un quand j'ai su que j'avais le concours et je l'emmène partout avec moi depuis le 1er jour à l'IFSI ;)

Etant donné la masse de documents que l'on doit rendre aux cadres, particulièrement en ce moment avec les validations de groupe, je peux te dire que la maîtrise du traitement de texte est un sacré avantage!
Autre bénéfice, j'ai converti toutes mes copines et elles se débrouillent à présent très bien alors qu'elles étaient novices en informatique (et un peu réfractaires!)
On est incollables sur les présentations et les mises en page imposées.

C'est vrai qu'avec un budget étudiant, ce n 'est pas toujours facile, mais les prix ont bien baissé et tu as de très bonnes machines à des tarifs raisonnables.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
chonchon33

Message par chonchon33 »

Polyn a écrit :Moi çà sera à partir d'une situation vécue en stage de manière globale mon thème sera sur la gestion des risques lors d'une situation d'urgence!
Mais j'avoue que notre formatrice référente de l'UE nous a fait bien flipper à mort, donc je serais heureuse de passer en 3eme année mais je trouille pour ce TFE! :oops:
:roll:
tu m'inquiètes P.
Faut avoir confiance, le stress çà n'a rien de bon...
De la par du Chonchon
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Merci Merluchon! :)
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

Bonjour à tous je voudrais savoir plusieurs choses: tout d'abord j'ai redoublé ma troisième année (l'ancien programme) donc j'ai ma rentrée début septembre de troisième année (nouveau programme). J'aimerais savoir quand est-ce qu'est prévu la remise du TFE et quand est-ce que nous serons diplomés? (Juin 2012?) je n'ai trouvé aucune information sur ces deux points sachant que j'arrive du l'ancien programme...
Merci d'avance de m'éclairer sur ces deux points.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Juju, insomniaque??? :)

Dans mon IFSI, pour le moment ils pensent que la soutenance du TFE commencerait en mai et ce serait la raison pour laquelle on ne pourrait pas s'éloigner hors région pour le stage optionnel.
Et pour le diplôme, ce serait fin juillet.

A suivre.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Dans mon IFSI la remise des TFE se fera semaine 20 et la soutenance sera semaine 25-26. J'ai pas vérifié lesquelles c'était.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

lechatjaune a écrit :Bonjour,
Eydis a écrit :J'ai envie de m'acheter un mini pc portable, c'est pratique non ?
C'est hyper pratique quand tu sais t'en servir. J'en ai acheté un quand j'ai su que j'avais le concours et je l'emmène partout avec moi depuis le 1er jour à l'IFSI ;)

Etant donné la masse de documents que l'on doit rendre aux cadres, particulièrement en ce moment avec les validations de groupe, je peux te dire que la maîtrise du traitement de texte est un sacré avantage!
Autre bénéfice, j'ai converti toutes mes copines et elles se débrouillent à présent très bien alors qu'elles étaient novices en informatique (et un peu réfractaires!)
On est incollables sur les présentations et les mises en page imposées.

C'est vrai qu'avec un budget étudiant, ce n 'est pas toujours facile, mais les prix ont bien baissé et tu as de très bonnes machines à des tarifs raisonnables.
Merci chaton jaune :love:
Oui je maîtrise le traitement de texte, j'ai déjà un ordi portable mais il est vieux et lourd (mais il marche, c'est mon ordi pour tout faire).

J'en voudrais un pour trimballer en cours, prendre les cours parce que pour moi ça va plus vite de taper que d'écrire.

Et pour rédiger le TFE dans le bus, quand je suis chez Choupinou, aux toilettes, dans le bain et tout xD non je plaisante, enfin bon je veux un truc petit, pratique, pas trop cher, et qui fonctionne bien, un truc pas trop lent...

Donc toi tu as quoi comme ordi ? =)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Dans ma promo, y en avait pas mal qui placardait des synthèses de révisions sur les murs des WC, chez eux, histoire de rentabiliser le max de temps!
Je sais c'est pas hygiènique. Mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas par désespoir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Dans mon IFSI apparemment on serait diplômés le 26 juin 2012. à voir..
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Soffia88 a écrit :Dans ma promo, y en avait pas mal qui placardait des synthèses de révisions sur les murs des WC, chez eux, histoire de rentabiliser le max de temps!
Je sais c'est pas hygiènique. Mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas par désespoir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai fait moi.

Après c'est hygiénique si tu nettoies tes chiottes oui xD
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
silby
Accro
Accro

Message par silby »

juju8833 a écrit :Bonjour à tous je voudrais savoir plusieurs choses: tout d'abord j'ai redoublé ma troisième année (l'ancien programme) donc j'ai ma rentrée début septembre de troisième année (nouveau programme). J'aimerais savoir quand est-ce qu'est prévu la remise du TFE et quand est-ce que nous serons diplomés? (Juin 2012?) je n'ai trouvé aucune information sur ces deux points sachant que j'arrive du l'ancien programme...
Merci d'avance de m'éclairer sur ces deux points.
Bienvenue Juju !
Apparemment les infos que tu demandes peuvent varier d'un IFSI à un autre, néanmoins il semblerait que dans la majorité des cas, il soit prévu une soutenance du TFE dans les 3 dernières semaines de scolarité soit de mi juin à la fin de la 1ere semaine de juillet et une remise du diplome à la mi juillet !!! Cependant tu débarques dans la station experimentale "nlle réforme" ou nous avançons en terre inconnue, donc pas de certitudes...
Bon courage...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre