Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Arnaud_kun a écrit :Cette même impression m'étreint !
Nous sommes le 9/08 ! dans un mois jour pour jour nous serons déjà ESI depuis 2 jours...
Nous aurons découvert nos premiers emplois du temps, nos collègues de promo, nos liste de fournitures !
Le temps passe soudainement plus vite !
Mais j'ai trop super hâte quand même![]()
PS j'ai acheté ma trousse, mes crayons, et les premiers blocs papiers !!!
Pour le reste j'attendrais la rentrée officielle nous n'avons pas de pré rentrée nous
Ahhhhh ça me stress....loin de ma moitié pendant 3ans...
Puis je ne sais pas vous mais moi cette réforme me donne l'impression que ce sera trop chaud, déjà que ça l'était avant mais là...bon si on travail ça devrait le faire(quoi que) mais bon des fois moi c'esta vec des larmes que je finit de bosser tellement j'en ai raz le cul aprés 2heures à toujours rien comprendre!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
-
- Accro
Isa, ne t'en fais pas pour la réforme, le niveau reste le même, c'est juste la façon d'apprendre qui va changer ... et si tu as eu ton concours, c'est que tu as les bonnes aptitudes pour réussir ! Oui, il faudra bosser, mais c'est normal, et avec une bonne implication personnelle et un travail régulier, aucune raison d'échouer !!!
Profite de tes vacances !!! 

ESI 3ème année
Pour l'instant, pour moi, je ne penses qu'aux vacances avant d'entamer ces trois prochaine années. Je reprends le 1er septembre et non le 7, présentation de la formation, évaluation du niveau d'anglais, cours de méthodologie, essayage des tenues, visite de l'IFSI et du CH. Le tout sur 4 jours. Voilà pour l'emploi du temps de la première semaine. Donc en attendant, vacances à la montagne, "ressourçage".
Après, à mon retour, je dois passer à mon ancien travail pour avoir les papiers pour que Pôle emploi recalcule mes droits et à l'IFSI et à Pôle emploi pour l'AISF, remplir plein de papiers. Heureusement que mes parents vont pouvoir m'aider financièrement en septembre et octobre au cas où il y aurait des retards dans la gestion de mon dossier.
La rentrée va donc vite arriver pour moi.
Pourquoi ai-je réservé une location de vacances après le 15 août ? Maintenant que c'est fait, j'y vais même si ça va faire court.
Après, à mon retour, je dois passer à mon ancien travail pour avoir les papiers pour que Pôle emploi recalcule mes droits et à l'IFSI et à Pôle emploi pour l'AISF, remplir plein de papiers. Heureusement que mes parents vont pouvoir m'aider financièrement en septembre et octobre au cas où il y aurait des retards dans la gestion de mon dossier.
La rentrée va donc vite arriver pour moi.
Pourquoi ai-je réservé une location de vacances après le 15 août ? Maintenant que c'est fait, j'y vais même si ça va faire court.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- lutine-inculte
- Insatiable
ah ouais c'est bizarre de reprendre le 1er! moi je sais que sur plusieurs jours on va avoir des explications et tout mais à partir du 7.
et je n'ai pas de pré rentrée, donc pour ceux qui en ont une, c'est quand? et vous pourrez venir là raconter cette journée? ce qu'ils vous ont apprit etc?
moi j'appréhende un peu, le fait de connaitre personne, j'sais pas j'ai peur qu'on vienne pas vers moi et d'avoir du mal a aller vers les autres, bref
genre un peu d'etre en mode "coincé" le premier jour, a pas savoir quoi faire de ses mains et tout XD. en mode stressé et coincée XD
et je n'ai pas de pré rentrée, donc pour ceux qui en ont une, c'est quand? et vous pourrez venir là raconter cette journée? ce qu'ils vous ont apprit etc?
moi j'appréhende un peu, le fait de connaitre personne, j'sais pas j'ai peur qu'on vienne pas vers moi et d'avoir du mal a aller vers les autres, bref

ESI 2009/2012 à Rouen

- dede.corse
lutine-inculte je te comprends!
courage!!!
esi 2009/2012 BASTIA

Moi au Havre j'ai une pre-rentree le 3 septembre, avec essaye des tenues de service, achat des tenues et du materiel, et puis ben presentation de l'IFSI je pense =)! et ma rentree c'est le 7 

EIDE fin S6 => Samu/smur
bonsoir;
pour l'ifsi de montbéliard la pré-rentrée c'est le 03/09 de 9H à 13H
présentation des formatrices; de l'ifsi; de l'hopital; essayage et commande des tenues
et surement emploi du temps de la 1ère semaine (enfin j'espère pour m'organiser avec les loulous
sinon l'ifsi de belfort a sa pré-rentrée le 04/09
bizes
pour l'ifsi de montbéliard la pré-rentrée c'est le 03/09 de 9H à 13H
présentation des formatrices; de l'ifsi; de l'hopital; essayage et commande des tenues
et surement emploi du temps de la 1ère semaine (enfin j'espère pour m'organiser avec les loulous
sinon l'ifsi de belfort a sa pré-rentrée le 04/09
bizes

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
- sourire
- Accro
idem à la crf de BrestJub a écrit :Moi au Havre j'ai une pre-rentree le 3 septembre, avec essaye des tenues de service, achat des tenues et du materiel, et puis ben presentation de l'IFSI je pense =)! et ma rentree c'est le 7
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Merci Arnaud ! maintenant j'ai encore plus la pression !!!! parce que je vais partir cette semaine en vacances et toi tu nous dis que dans 1 mois on y sera déjà depuis 2 jour 

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Salut les Ifsistes,
Bientôt plus rien dans les 45 m3 de cartons à déballer
, la perceuse fume
les enfants, courrent du hamac au jardin, ma chérie a bientôt fini la déco,
ouf, on va bientôt pouvoir profiter, il faut que je commence mon dossier
Pas de pré rentrée à valence, la rentrée c' est le 7 septembre......
Silby

Bientôt plus rien dans les 45 m3 de cartons à déballer

Pas de pré rentrée à valence, la rentrée c' est le 7 septembre......

Silby

44 ans, IDE aux Urgences
Moi ce qui me perturbe, c'est que sur le courrier, ils ont juste marqué : pré-rentrée le 1er septembre à 8h30.... Aucune heure de fin de mentionnée et on ne sait pas vraiment si on y a droit toute la journée ou juste la matinée...
J'sens que je vais appeler l'ifsi quelques jours avant
Et c'est cool Silby si tu as réussi à loger ta famille pas loin

J'sens que je vais appeler l'ifsi quelques jours avant

Et c'est cool Silby si tu as réussi à loger ta famille pas loin

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

- Arnaud_kun
- Forcené
No Stress mamz'elle profites bien !Caro37 a écrit :Merci Arnaud ! maintenant j'ai encore plus la pression !!!! parce que je vais partir cette semaine en vacances et toi tu nous dis que dans 1 mois on y sera déjà depuis 2 jour
IDE Voyageur
lutine-inculte a écrit :ah ouais c'est bizarre de reprendre le 1er! moi je sais que sur plusieurs jours on va avoir des explications et tout mais à partir du 7.
moi j'appréhende un peu, le fait de connaitre personne, j'sais pas j'ai peur qu'on vienne pas vers moi et d'avoir du mal a aller vers les autres, brefgenre un peu d'etre en mode "coincé" le premier jour, a pas savoir quoi faire de ses mains et tout XD. en mode stressé et coincée XD
un tite astuce pour se sentir moins seul... tu vas papoter avec d'autres ds le topic concours et Ifsi de ton école et vbosu vous donnez RDV quelques jorus avt la rentrée pour vous connaitre un peu et apres vous ne serez pas eul le 7...!!
Nous on s'est dejà rencontré 3 ou 4 fois avec certains et on continu a se voir... on a même une journée prévu le 4septembre avec tous les membres de ce forum.. ca va etre génial. puis on se sent moins seul, on a pas le stress d'etre seul le 1er jour...!!
Moi je trouve que les vacances passet extremement vite, et là je suis vraiment trop trop préssée que ca commence

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Dis dodie... moi je serai à Gabarret jusqu'au 1er septembre en vacances, dommage, je serais bien allée vous faire coucou le 4. Pour une prochaine fois !
EIDE 2009/2012
- christel12
- Accro
Cocuou Dodie!!!
Euh tu ferais comment si le topic de ton IFSI était désert comme le mien???
Parce que là je me sens seuuuuuuuuule.....
purée, à croire qu'ils n'ont pas le net en Aveyron....

Euh tu ferais comment si le topic de ton IFSI était désert comme le mien???
Parce que là je me sens seuuuuuuuuule.....
purée, à croire qu'ils n'ont pas le net en Aveyron....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012