Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
t'inquiète pas ! on n'a eu que bio fondamentale, concepts , métho pour prendre des notes et pour faire des fiches de lecture, une étude de situation . Et beaucoup de présentations en tout genre
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
Merci pour la réponse, si à la fin du semestre on a tous vu la même chose alors ça va pouvoir peut être m'arranger.
Pas mal l'accrobranche, nous après les deux jours nécessaire pour régler la paperasse on a commencé par réfléchir sur les valeurs du personnel soignant... Ceci dit je n'aurais pas aimé être suspendu au dessus du vide balançant au bout d'une corde qui paradoxalement sert de ligne de vie
Pas mal l'accrobranche, nous après les deux jours nécessaire pour régler la paperasse on a commencé par réfléchir sur les valeurs du personnel soignant... Ceci dit je n'aurais pas aimé être suspendu au dessus du vide balançant au bout d'une corde qui paradoxalement sert de ligne de vie

Hier : 4h de psychologie et 4h d'infectiologie ca met dans le vif du sujet ! Très intéressant la psycho pour ma part, beaucoup de cas concrets racontés par la formatrice donc c'était cool !
Par contre aujourd'hui, groupe de travail pour faire une frise sur l'histoire des pratiques médicales donc pas terrible mais bon, la semaine prochaine on aura quasiment fini avec les travaux comme ca il parait !
Par contre aujourd'hui, groupe de travail pour faire une frise sur l'histoire des pratiques médicales donc pas terrible mais bon, la semaine prochaine on aura quasiment fini avec les travaux comme ca il parait !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
slt a tous... moi la psychologie analytique me sort déjà par les trous de nez.. on a l'intervention d'une psychologue, je comprends RIEN... !! génial...!!
en plsu on a pas de cours, elle ns dit n'écrivez pas c'est pas utiles... AhahaHAHAH et commenton fait apres... si on a aps de notes...!!!
enfin je DETESTE LA PSYCHO...
On a ensuite fait le début de la philo... OUHRA... j'en revais... j'aime pas trop non plus...!
JE DETESTE LA PHILO...
enfin a me lire je deteste tout, amsi non je n'aime pas le début des cours, c'est tres superficiels je trouve enfin on a pas gd chose de concret... a part les travaux de groupes ou on fait nosu meme les cours comme en infectio, hygiène chacun a une partie et chaque groupe fait une partie de cours c'est intéressant...
Apres... j'attends un peu plsu de concret... huereusement pour nous sauver on a eu un corus sur la Cellule génial avec un docteur extraordinaitre et clair poru une fois...
bon courage a tous

en plsu on a pas de cours, elle ns dit n'écrivez pas c'est pas utiles... AhahaHAHAH et commenton fait apres... si on a aps de notes...!!!
enfin je DETESTE LA PSYCHO...
On a ensuite fait le début de la philo... OUHRA... j'en revais... j'aime pas trop non plus...!
JE DETESTE LA PHILO...
enfin a me lire je deteste tout, amsi non je n'aime pas le début des cours, c'est tres superficiels je trouve enfin on a pas gd chose de concret... a part les travaux de groupes ou on fait nosu meme les cours comme en infectio, hygiène chacun a une partie et chaque groupe fait une partie de cours c'est intéressant...
Apres... j'attends un peu plsu de concret... huereusement pour nous sauver on a eu un corus sur la Cellule génial avec un docteur extraordinaitre et clair poru une fois...
bon courage a tous

En avant la 2ème année... 100% heureuse...

Hier toilette d'un patient normal, sans problème particulier.
Aujourd'hui explication de toilette mortuaire avec petites anecdotes de la prof... hummmmm appétissant tout ça
Aujourd'hui explication de toilette mortuaire avec petites anecdotes de la prof... hummmmm appétissant tout ça

IDE made in belgique
- Eydis
- VIP
Bilan de ma rentrée :
- des personnes très intéressantes rencontrées qui compensent une ambiance de MERDE et quelques personnes particulièrement INSUPPORTABLES et c*nnes... du genre remarques à la noix... bref...
- des cours heu... inutiles ? du genre apprendre à prendre des notes...
- une organisation bien dans l'ensemble
- une immense envie d'être en stage et une horrible envie d'étrangler cette redoublante je sais tout...
- des personnes très intéressantes rencontrées qui compensent une ambiance de MERDE et quelques personnes particulièrement INSUPPORTABLES et c*nnes... du genre remarques à la noix... bref...
- une immense envie d'être en stage et une horrible envie d'étrangler cette redoublante je sais tout...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
En même temps si elle savait vraiment tout elle ne serait pas là où elle est actuellementEydis a écrit : - une immense envie d'être en stage et une horrible envie d'étrangler cette redoublante je sais tout...

IDE made in belgique
J'ai l'impression d'etre dans le meme ifsi que toi la !!!Eydis a écrit :Bilan de ma rentrée :
on a tous l'impression de ne pas avancer...on prend des cours d'informatique... basique en plus...!
aujourdh'ui nous on a commencé avec le calcul de dose et on a découvert certains matériels à perf, a transfusion, à injection, les seringues le pousse seringue electrique...
enfin ca me semblait tres intéressant et je me suis dit enfin, un cours qui va nous permettre d'exercer le métier qu'on a choisit...!
enfin... j'attends encore et toujours...
aujourdh'ui nous on a commencé avec le calcul de dose et on a découvert certains matériels à perf, a transfusion, à injection, les seringues le pousse seringue electrique...
enfin ca me semblait tres intéressant et je me suis dit enfin, un cours qui va nous permettre d'exercer le métier qu'on a choisit...!
enfin... j'attends encore et toujours...
Mon programme de demain : 4h pour faire une frise historique avec les grands praticiens et l'évolution des pratiques infirmière ! Génial ! 

mince je compatis de tout coeur, sa va etre mortelle ta journée 

Youhoo enfin un cours de biologie aujourd'hui ! J'ai adoré !
La semaine 10 h de biologie c'est la fête lol ! On aura tous les cours sur le semestre 1, ça va être du bourrage de crâne o_o ! Heureusement que j'ai fait un bac sms !
Demain, synthèse de concepts, ça va être chiant, heureusement on a travail personnel l'après-midi donc on pourra rentrer à la maison
Pour la pratique, on n'aura rien avant mi-novembre car il faut les tuniques. Je trouve ça un peu bête mais bon..

La semaine 10 h de biologie c'est la fête lol ! On aura tous les cours sur le semestre 1, ça va être du bourrage de crâne o_o ! Heureusement que j'ai fait un bac sms !
Demain, synthèse de concepts, ça va être chiant, heureusement on a travail personnel l'après-midi donc on pourra rentrer à la maison

Pour la pratique, on n'aura rien avant mi-novembre car il faut les tuniques. Je trouve ça un peu bête mais bon..
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
nous je pense qu'on fera des TP, du moins la pratique comme tu dit, bien avant car on part en stage le 2novembre il nsou fadra un minimum de connaissance...
du moins j'espere...
du moins j'espere...
bref c'est parti!!!!