Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sofifi
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par sofifi »

Moi je pars en stage dans 15 jours, alors oui, c'est parti!! :D :clin:
Infirmière en soins intensifs
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

déjà??? trop cool!!!
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

sofifi a écrit :Moi je pars en stage dans 15 jours, alors oui, c'est parti!! :D :clin:
tu sais où tu vas?
IDE made in belgique
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

En psy! :wouahh: :clap: en fait j'appréhendais bcp ce secteur, mais à force d'en parler autour de moi je me rends compte que maintenant j'ai vraiment envie d'y aller, même si on n'a encore quasi aucune base, ça se fera "sur le tas"...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Et bien beaucoup de personnes ne sont pas déçues d'aller en psy. Oui je me doute bien que là ça sera beaucoup sur le tas que l'on va apprendre.

Moi j'aimerai bien savoir demain où je vais aller...... parce que c'est aussi dans 2 semaines que j'y vais en stage :fache: :peur:
IDE made in belgique
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je suis jaloux de toi Sofifi, aujourd'hui philo, méthodes de Travail et informatique basique, j'ai pas appris grand chose, vivement demain : structure micro organismes, structure système immunitaire, agent infectieux, AES et port des gants anthropo des pratiques soignantes...... ouf
Stage le 26 octobre destination inconnue...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

pareil pour moi silby, on est en plein dans la "paprasse" lol, j'ai hate de faire mon premier stage
elfe

Message par elfe »

:coucouc: Bonsoir a toutes et a tous,félicitation aux nouveaux élèves!Trois ans de galères commencent :peur:
Aide-Soignante depuis 5 ans dans la fonction publique,je suis rentrée a l'ifsi en promotion professionnelle.(Je vous rassure j'ai passé le mm concours que tout le monde!)
Alors,peut-etre que quelqu'un pourrait repondre a ma question:Pour les A-S,la competence 3 est considérée comme acquise,donc nous sommes exemptés de 3 UE et du premier stage de cinq semaines.A priori, l'employeur doit choisir ce que va faire l'élève durant ces cinq semaines,et,visiblement il faudrait aller retravailler en tant qu' A-S dans les services sur le pool!!Est ce le cas pour certains d'entre vous??Je trouve cela injuste car nous devrions aller en stage mais qu'avec les IDE vu que la competence 3 est acquise!Ou bien travailler a l'ecole sur nos lacunes mais en aucun cas aller retravailler en tant qu'A-S!
Qu'en pensez vous?
Merci.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Dans mon IFSI ils ne savant toujours pas ce qu'ils vont faire des AS si il est vraiment confirmé compétence 3 acquise + 1er stage ?!?!
Ma réponse ne t'aide pas , au contraire mais ici c'est la ou ils en sont pour vous...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Coucou tout le monde

pour ma part la rentrée c'est bien passée, les profs sont cool (enfin presque ;-) )...

Nous avons eu nos 2 premiers stages, et justement j'ai une question pour l'un d'entre eux. Mon premier stage se passe en gendarmerie dans un service médical (soin individuel et collectif sur un lieu de vie) donc jsuis super contente... mais quels type de soins ils font la bas? quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut tout le monde
pour Elfe moi aussi je suis "était" AS mais chez nous la politique de l'ifsi c pas de favoritisme alors UE 3 : pas de dispense et premier stage : 5 semaines comme nos autres collègues ESI
car dixit :" une petite piqure de rappel sur les protocoles ne sera pas de trop" :pleure:
en plus mot de la directrice : ESI 1ère année réquisitionnable pour travailler en service comme ASH voire AS pour les anciennes AS si grosse pandémie de H1N1 :malefiq: :malefiq: :malefiq:
mais à part çà c'est cool l'ifsi même si j'aime pas trop la bio fondamentale
un peu de mal à prendre des notes mais j'suis pas la seule

allez bisous le fofo; bon week-end :bisous: :coucouc:
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
elfe

Message par elfe »

Bonsoir!!
Merci a Chacha 25 et Silby pour vos reponses.Mais si je comprend bien en fait chaque ifsi et chaque DRH d'etablissement font comme bon leur semble! :choque:Enfin bon on va attendre la suite des evenements!Pour nous la promo part en stage a partir du 9 novembre pour 5 semaines.
Bonne soirée a toutes et a tous et un bon weekend. :)
castelide

les 1ere année, quels sont les ressentis après 15 jours?

Message par castelide »

Bonjour,
je m'interrogeais sur le ressenti "national" des 1ere année apres 15 jours de cours.
Nous dans notre promo on est un peu tous stressés par l'étendue du programme et par la manière de l'aborder au niveau de l'enseignement. On est un peu perdus dans l'organisation de cours et des ue. On a du mal à classer nos cours, bref on est un peu paumés!!!! Et vous dans votre "classe"? Comment aprehendez vous tout ça?
merci de vos réponses
sofifi
Forcené
Forcené

Re: les 1ere année, quels sont les ressentis après 15 jours?

Message par sofifi »

Coucou!
Nous c'est pareil, on est un peu paumés dans les UE sous UE compétences... et tous un peu effarés par la masse de cours et de travail qu'il faut fournir derrière (lundi par ex. 8H-20H soit 10H30 de cours dans la journée :choque: bon c'est exceptionnel mais ça reflète bien quand même, le w.e. dernier 2 fiches de recherche à faire, de 4H chacune...), parce qu'en fac on a peut-être bcp de travail perso mais on a moins de cours donc on a le temps de bosser!
Ah oui, et puis certains d'entre nous (bcp en fait) sont assez désorientés par les cours de philo par exemple, qui restent quand même très abstraits...

Bref, espérons que les formateurs arrivent à ajuster tout ça avec le nouveau programme, parce qu'on a l'impression qu'ils naviguent vraiment à vue (et le reconnaissent d'ailleurs).

Autrement : j'adore les cours, suis contente d'y aller le matin (malgré mon réveil à 6H :malefiq: ), et je commence à avoir hâte d'aller en stage...
C'est très intense, c'est vrai, mais en même temps on nous prépare à un métier qui l'est aussi, autant sur le plan "matériel" qu'humain, donc :clin:

:coucouc:
castelide

Re: les 1ere année, quels sont les ressentis après 15 jours?

Message par castelide »

nous aussi les formateur pataugent un peu, ils tatonent et quand ils nous demandent "euh...est ce que c'est clair pour tout le monde?" on sent que pour eux, à la base c'est pas si clair que ça!!! :lol:
Répondre