Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
14 n'est pas une note catastrophique ou éliminatoire, c'est sur qu'on s'attend toujours à des notes super mais faut relativiser. Et puis maintenant que tu sais ce qui ne va pas tu vas pouvoir y travailler!!
Courage, je crois que personne n'ai jamais vraiment sur de soi en IFSI et même encore après!!!!
Bonne continuation!!
Courage, je crois que personne n'ai jamais vraiment sur de soi en IFSI et même encore après!!!!
Bonne continuation!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- laetisse38
- Fidèle
Pfffff je suis dégoutée. Moral encore plus bas que bas.
Partiels de neuro et d'urgence-réa-transfusion passés mais alors quelle galère !!!
Des calculs de dose sur 4 points, 0 si une faute et j'ai fauté.
Une définiton mais je n'ai pas les mots clés.
Les actions à effectuer lors de la réception de culots globulaires. Si une erreur, 0 à la question.
Deux projets de soins à monter et pas assez de temps pour y réfléchir...
Je suis dégoutée... Mes actions ne sont pas géniales, rien de bien clair ni cadré...
Enfin voilà, on verra les résultats, mais je pense sincèrement être au rattrapage et ça me fait chier !!!!
Bon courage à tous ceux qui ont des partiels encore!!!
Partiels de neuro et d'urgence-réa-transfusion passés mais alors quelle galère !!!
Des calculs de dose sur 4 points, 0 si une faute et j'ai fauté.
Une définiton mais je n'ai pas les mots clés.
Les actions à effectuer lors de la réception de culots globulaires. Si une erreur, 0 à la question.
Deux projets de soins à monter et pas assez de temps pour y réfléchir...
Je suis dégoutée... Mes actions ne sont pas géniales, rien de bien clair ni cadré...
Enfin voilà, on verra les résultats, mais je pense sincèrement être au rattrapage et ça me fait chier !!!!
Bon courage à tous ceux qui ont des partiels encore!!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
-
- VIP
hatsumi a écrit : J'ai été voir ma formatrice sur le conseil du cadre du service (il y croyait pas que je sois évaluée si tôt dans ce type de service surtout pour une étudiante de début de 2ème année) et lui ai demandé de décaler ma msp vers la fin du stage.
Au début elle m'a dit qu'elle ne voyait pas où était la difficulté...heureusement elle a été sympa et a fini par accepter de reporter je vois pas comment j'aurais pu faire sinon j'étais incapable de prendre en charge 1 patient si vite.
Pr la msp1 70% des étudiants seront évalués donc difficile de déplacer ou annuler une msp. Et puis même si j'ai peur et ne suis pas à l'aise, je préfère la passer maintenant comme ça je pourrais me concentrer sur mes révisions de neuro et avancer dans mon TEFE.
Faut dire que je flippe un peu plus que d'habitude car je suis affectée d'après-midi où j'ai travaillé 4 jours et puis je suis passée du matin 3 jours avant la msp. Ca ce n'est pas pour arranger mes affaires. ..
hatsumi a écrit :J'espère que tu as eu l'occasion de pratiquer pas mal de technique dans tes stages précédents et que tu es à l'aise.
Niveau technique ça va. La toilette complète au lit me chagrine un peu sinon pour le reste ça devrait aller.
J'ai juste des doutes sur mon organisation et sur la lenteur de mes gestes.
hatsumi a écrit :Bon courage en tout cas ce sera surement un stage très intéressant
Honnêtement ça ne m'intéresse pas. Moi il me faut des patients qui me parlent.
Et puis la neurochir c'est pas mon truc.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
laetisse38 a écrit :Pfffff je suis dégoutée. Moral encore plus bas que bas.
Allez courage c'était les deux derniers!!

Et puis dis-toi que ce sont 2 modules difficiles et en plus trrrès mal placés (fin de 2ème année c'est vraiment pas sympa...

En plus les cadres aussi commencent à fatiguer, peut-être qu'ils vont manquer de relever quelques petites erreurs sur ta copie (oui je sais on se remonte le moral comme on peut...

Bon courage!
a+

- laetisse38
- Fidèle
Allez courage c'était les deux derniers!!
Ben non justement !!! Pour nous, ce ne sont pas les derniers partiels ! Ils nous reste Psy 2 et un superbe partiel Transverses (ils nous avaient déjà fait le coup l'année dernière avec pharmaco, sciences humaines, soins infirmiers et calculs de dose...) composé cette fois-ci de législation et de calculs de dose...
Donc, la 3ème année n'est vraiment pas encore à moi... Et je pense vraiment être au rattrapage là... Plus je regarde mes brouillons, plus je me dis que je n'étais pas du tout concentrée et pas du tout à fond devant... Dégoutée d'avoir été aussi étourdie !!!
Allez, continuons de positiver, tout n'est pas joué !!!
Promo 2006-2009 !
laetisse38 a écrit : Ben non justement !!! Pour nous, ce ne sont pas les derniers partiels ! Ils nous reste Psy 2 et un superbe partiel Transverses (ils nous avaient déjà fait le coup l'année dernière avec pharmaco, sciences humaines, soins infirmiers et calculs de dose...) composé cette fois-ci de législation et de calculs de dose...
Eh ben pas sympas vos modules transverses

et en 3eme année entre:

laetisse38 a écrit : Allez, continuons de positiver, tout n'est pas joué !!!
Comme tu le dis, tout n'est pas joué!! Attends d'avoir les résultats, on a souvent des surprises, en espérant que celle ci soit bonne...
Je croise les doigts

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- laetisse38
- Fidèle
Comme tu le dis, tout n'est pas joué!! Attends d'avoir les résultats, on a souvent des surprises, en espérant que celle ci soit bonne...
Je croise les doigts
Oui, j'espère sincèrement que la surprise sera bonne... Mais je sens que de toute manière, j'ai fait plein de fautes d'étourderie et que je ne peux m'en prendre qu'à moi...
Merci de croiser les doigts pour moi, c'est sympa !!!

Au pire, je me dis que je cartonnerai avec une note à 16 aux partiels de ratrappage...

Promo 2006-2009 !
delphine4287 a écrit :je vous avouerez que moi non plus je nai pas le moral en ce moment, je viens de terminer un stage ou je me suis donner a fond pendant 4 semaines, ou tout le monde disait etre content de moi que jétais super .... mais que je manquais juste de confiance en moi....bilan du stage: t es super tu sera une super professionnelle t es dynamique t es motivé mais on te met 14 car tu manques de confiance en toi....bref ... de toute facon quoi que l on fasse rien ne va jamais....cette année est desesperante, trop de pression, exigente, stressante .... il faut tenir le coup !!!!! et se remettre en question pour continuer d avancer ...
Ca me rappelle des choses ca.
14 n'est pas 1 mauvaise note en soi mais être pénalisé du fait d'un trait de caractère + que sur la qualité de notre travail personnellment je trouve ca injuste
Si le trait de caractère en question n'entrave pas notre facon de travailler il n'y a pas lieu d'en faire tout un plat.
A mon stage actuel je suis très étonnée car l'équipe (il y a toujours des exceptions mais en règle générale) ne porte pas de jugement de valeur comme j'ai pu le voir si souvent ces 2 dernières années, autant auprès des patients qu'auprès des étudiants.
On est plusieurs étudiants et on est observés et jugés sur la facon dont on travaille et sur notre relationnel au patient, après le fait qu'on soit timide, sûr de soi, + ou - à l'aise n'est pas vraiment évoqué comme on nous le dit, on est étudiant, c'est une position délicate et ils comprennent qu'on ne soit pas forcément à l'aise dans toutes les situations et avec tout le mode.
Il y a des stages très exigents comme ca où quoiqu'on fasse rien ne va on est observés sous tous angles, et c'est sûr qu'on ne peut pas convenir parfaitement à tout le monde on est toujours soi "trop" soi "pas assez" ci ou ca. Je trouve ca dommage car ca n'a parfois pour effet que de nous faire perdre confiance en soi
Quand je lis les feuilles de stage de mes amies il y a des appréciations qui n'ont pas lieu d'être je trouve à ce niveau. La personnalité a son importance dans ce métier par rapport aux patients et à l'équipe mais il y a des limites
Si les ide étaient formés à encadrer peut être observerait on moins de jugements de valeur dans les appéciations de stage.....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
laetisse38 a écrit :Allez courage c'était les deux derniers!!
Ben non justement !!! Pour nous, ce ne sont pas les derniers partiels ! Ils nous reste Psy 2 et un superbe partiel Transverses (ils nous avaient déjà fait le coup l'année dernière avec pharmaco, sciences humaines, soins infirmiers et calculs de dose...) composé cette fois-ci de législation et de calculs de dose...
Donc, la 3ème année n'est vraiment pas encore à moi... Et je pense vraiment être au rattrapage là... Plus je regarde mes brouillons, plus je me dis que je n'étais pas du tout concentrée et pas du tout à fond devant... Dégoutée d'avoir été aussi étourdie !!!
Allez, continuons de positiver, tout n'est pas joué !!!
oups

bon ben je crois que tout ce que je peux te dire c'est bon courage!!

Et dire que je me plains...moi il me reste un oral de psy4 et le module optionnel (plus ma msp de demain!!!

stressomètre à bloc d'autant plus que rien n'est prêt!!!

- laetisse38
- Fidèle
- Melusine80
- Insatiable
Je ne sais pas vous, mais moi je suis très fatiguée, comme si je n'avais pas eu de vacances depuis longtemps (alors que ça remonte à un mois). La formation me plait toujours autant, mais j'ai de plus en plus de mal à me lever pour aller en cours, surtout que c'est le module de Neuro, et que ça ne me plait pas tant que cela! Enfin...!
IDE
Melusine80 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi je suis très fatiguée, comme si je n'avais pas eu de vacances depuis longtemps (alors que ça remonte à un mois). La formation me plait toujours autant, mais j'ai de plus en plus de mal à me lever pour aller en cours, surtout que c'est le module de Neuro, et que ça ne me plait pas tant que cela! Enfin...!
Je te rassure , j'en suis au même point que toi...Et je pense pas être le seul
J'ai l'impression d'avoir fait une année non-stop...(alors que non

Vivement que cette année finisse et qu'on attaque la dernière ligne droite! je crois que là on aura une plus forte motivation (et peut-être plus d'énergie du coup...)
Enfin, moi je compte là-dessus...

Moi aussi ça me plaît toujours autant mais je vais vivement apprécier les vacances du mois d'Aout (c'est décidé