Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

hatsumi a écrit :Félicitations à tous ceux qui passent en 3ème année et plein d'encouragements à ceux qui ont encore des rattrapages!
A priori je passe en 3ème année aussi modules validés, plus que le stage d'été que je commence tout à l'heure (j'ai trop la flemme d'ailleurs :sleeping: vivement les vacances elles se font bien attendre je trouve :!: ).

Tout comme toi!! :D
moi aussi j'ai vraiment la flemme d'aller en stage: je suis crevé et il fait super chaud... Je tire la même tronche que mon pingouin (image perso) en service avec cette chaleur...
Du coup je reste collé au ventilo du service tout l'après-midi (1er jour et je connais le classeur de protocole par coeur (seul moyen pour rester prêt du ventilo)... :roll:
je crois que c'est le pire dans les stages d'été: la chaleur... :oops:
J'ai failli me jeter sur une bouteille de badoit bien fraîche d'une patiente mais je me suis retenu...:choque: :? :oops:
Si vous avez des astuces pour vous rafraîchir je suis preneur!
en attendant, vive les service avec la clim...(j'en ai connu 1 seul et c'était le top!! :P)
a++
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

héhé moi jai la clim a mon stage :lol:

je suis en stage en psychiatrie, c' est mon 1er stage de psy et je trouve ca longgggggg !! presque pas de soins une ou deux perf,une ou deux prise de sang .... encore 4 semaines a tirer... :choque: je veux des vacances !!
IDE depuis le 30/11/2009
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Allez courage!!
Profites en pour faire des activités avec les patients! sinon si tu te restreints aux soins techniques c'est sur que tu vas t'ennuyer en psy!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

je fais les ateliers quand c est possible si si ! mais il y a beaucoup trop de creux ! enfin c est commme ca ! lol
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

delphine4287 a écrit :je fais les ateliers quand c est possible si si ! mais il y a beaucoup trop de creux ! enfin c est commme ca ! lol

Est-ce que tu as la possibilité d'assister aux entretiens médicaux et infirmiers ? J'ai toujours trouvé cela très instructif.
Je ne dois pas être normale car je ne me suis jamais ennuyée en psychiatrie, même si le rythme de travail est souvent assez cool (sauf quand tu as plusieurs entrées en même temps...) j'ai toujours trouvé quelquechose à faire.
Infirmière libérale depuis 2012
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

delphine je ressors d'un stage de psy, la 1ere semaine je deprimais limite aucun soins "techniques", meme pas de perf ou de prises de sang :lol: juste les tensions et temperature à prendre le matin :lol:

mais à la fin des 4 semaines je voulais plus partir, tu verras le relationnel avec les patients va s'etablir petit à petit ça va etre genial!

bon courage!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Mon tout premier stage était en psy adulte ... Et j'étais tellement bien que j'étais en "faim" de vouloir apprendre et voir des trucs ...

Un régal ce stage ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Module de Neuro validée! Encore un stage en Chir digestif et me voilà en 3ème année! Je suis trop contente :fete: (mais j'ai un peu peur quand même!!!)
IDE
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

félicitations c'est cool! :D

nous hier soir, on a fait une soirée infirmière pour fêter la fin de l'éval, les vacances,... c'était trop bien, mais ce matin le réveil dur dur et surtout plus de voix!!!! :P
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

ça y est passage en 3ème année !!!! :clap:
bon y reste plus que le stage d'été à valider mais ça devrait bien se passer (spécialités chirurgicales à Monaco !!! 8) )

bon courage pour ceux qui sont en attente de résultats de modules et @ bientôt !! :clin:
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je remonte un peu notre topic, déjà parti en 3eme page!! Alors les 2006/2009, vous êtes déjà en vacances pour déserter notre forum? :D
Moi je suis actuellement en stage à domicile, je bosse de 7h30 à midi les jours où il y a beaucoup de boulot, sinon je finis vers 11h, 11h30!! Donc je me sens déjà en vacances!! Ca fait du bien!! Et pour le moment, ca se passe pas trop mal!! J'attaque demain ma 2eme semaine!!
Bon courage à vous tous!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!
pour moi aussi c'est presque les vacances même si le stage est pas de tout repos... :clin:
Je suis en USIC, on m'a vendu ça comme de la réa mais en fait c'est de la cardio tout simplement...Bref, grosse arnaque :mal:
Mais bon, y'a pire comme stage à option...
a++
:grab:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oh les goujats!! :lol:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi aujourd'hui premier jour du dernier stage de 2eme année en readaptation fonctionnelle! Aujourd'hui je n'ai pas vu grand chose car la plupart des patients etaient en perm !!! Vivement la fin quand même car après ce stage c'est les vacances !!!!!!!!! lol
Alala le domicile je suis nostalgique !!!!!!!!!!
IDE au bloc traumato/ortho
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Moi j'attaque ma 2e semaine de stage en gériatrie.

Je flippe un peu car jeudi c'est ma 2e et dernière msp avant la msp de DE.

J'ai 8 patients à charge. Le plus dur pour moi ce sont les démarches de soin. Tenir 2 minutes avec des dossiers bien fournis. PDT_027 Il faut un très grand tri. Pour preuve j'étais encore dans le service aujourd'hui pour avancer un maximum.

Ah vivement jeudi après-midi PDT_028 PDT_016
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Répondre