Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par delphine4287 »

coucou promo 2006-2009 !

courage à ceux qui passent leurs épreuves du DE je pense bien a vous !!

moi je suis déprimée, clouée au lit depuis mardi a cause d'une gastro entérite bien carabinée la 1ere fois de ma vie que je suis aussi malade a cause d"une gastro...ma 1ere absence à l'ifsi...

et devinez mardi ce qu'il y avait a l'IFSI????

bin les partiels bien sur !!!! (psychiatrie 4). Lundi j'étais pas très bien mais j'ai pu aller à l'IFSI pour le partiel d'hematologie (qui ne s'est pas très bien passé au passage :( ) mais mardi impossible pour moi de faire 2 pas sans sortir des toilettes...

résultats: rattrapage au mois de juillet (donc pas le droit de se planter sinon redoublement) et complètement abattue...moi qui avait révisé comme une malade pendant les vacances de noel...j'ai très peur pour cette année (sans me vanter ma 1ere et 2eme année s'étaient très bien passées...)

l'année 2009 commence donc très bien !!!!

j'ai appris que mercredi prochain, j'avais une guidance TFE, j'ai pas eu le temps de le travailler à cause des révisions, va falloir bosser +++ ce week end pour avoir quelque chose de potable à envoyer lundi soir à ma conseillere IFSI !!

bon fini j'arrète de me plaindre, mais bon au moins vous pouvez comprendre mon état, ce qui n'est pas toujours le cas de ma famille...

quelqu' un a t il déja été malade un jour de partiel ?

delphine en direct de son lit
IDE depuis le 30/11/2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en ce moment je suis en pre pro jusqu'en mars enfin debut mars, et ce matin je em suis entaillee le pouce avec un scalpel donc je suis allee aux urgences qui sont un etage plus bas pour faire des points et avoir un avis de la chirurgie de la main, conclusion rien de grave mais arret pendant 10jours, ca m'enerve pour un put*** de pouce
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

a ba pas cool élo!
tu as du ne pas y aller de main morte quand meme! :lol:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

salut delphine....

He oui, on est là pour te comprendre!
la troisieme année est difficile on a pas vraiment le droit a l'erreur!
moi comme je le disais avant, j'ai doit pas me permettre daller au rattrapge si je veux un job d'été pour me payer un logement pour mon stage PP!ça serait plus confortable pour moi....mais bon si j'y vais, il y a pas mort d'hommes mais ça m'embeterait bien!

enfin voilà!j'aimerais pas etre a ta place, c'est pas facile surtout que tu as révisé a noel!

sinon on a stressé pendant 1 mois et demi pour avoir les résultat du partiel...demain c'est enfin le jour....MAIS c'est repoussé dune semaine!!!!c'est dur dattendre de savoir si on va ou pas aller au rattrapage!on a aucune idée si on a réussi ou pas!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

delphine4287 a écrit :coucou promo 2006-2009 !

courage à ceux qui passent leurs épreuves du DE je pense bien a vous !!

moi je suis déprimée, clouée au lit depuis mardi a cause d'une gastro entérite bien carabinée la 1ere fois de ma vie que je suis aussi malade a cause d"une gastro...ma 1ere absence à l'ifsi...

et devinez mardi ce qu'il y avait a l'IFSI????

bin les partiels bien sur !!!! (psychiatrie 4). Lundi j'étais pas très bien mais j'ai pu aller à l'IFSI pour le partiel d'hematologie (qui ne s'est pas très bien passé au passage :( ) mais mardi impossible pour moi de faire 2 pas sans sortir des toilettes...

résultats: rattrapage au mois de juillet (donc pas le droit de se planter sinon redoublement) et complètement abattue...moi qui avait révisé comme une malade pendant les vacances de noel...j'ai très peur pour cette année (sans me vanter ma 1ere et 2eme année s'étaient très bien passées...)

l'année 2009 commence donc très bien !!!!

j'ai appris que mercredi prochain, j'avais une guidance TFE, j'ai pas eu le temps de le travailler à cause des révisions, va falloir bosser +++ ce week end pour avoir quelque chose de potable à envoyer lundi soir à ma conseillere IFSI !!

bon fini j'arrète de me plaindre, mais bon au moins vous pouvez comprendre mon état, ce qui n'est pas toujours le cas de ma famille...

quelqu' un a t il déja été malade un jour de partiel ?

delphine en direct de son lit
Je n'ai pas manqué 1 seule fois pour cause de maladie : je touche du bois

c clair que c super râlant d'aller au rattrapage parce qu'on a été malade

je ne me suis pas fait le vaccin contre la grippe cette année. J'espère pouvoir passer à travers comme pour la gastro

pratiquement toute la promo a été malade. Maintenant, c'est la grippe qui commence à faire ses ravages

Pfffff
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

en faite je souhaiterai avoir le déroulement d'une facon générale de la troisième année ?!

as t'on le droit de choisir son lieu pour la msp de DE ?

quand fait ton le choix du stage prépro ?! à quoi ce stage nous sert il vraiment , comment on nous considère sur un stage prépo ?!

merci
BB IDE ....
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

Pour ma part le lieu et la discipline où l on passe le DE se fait par tirage au sort (pour moi ça été la psy :clap: ..) pour le stage pré pro on emet des voeux et après on tirera au sort nos lieux de stage
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

liciousmania a écrit :en faite je souhaiterai avoir le déroulement d'une facon générale de la troisième année ?!

as t'on le droit de choisir son lieu pour la msp de DE ?

quand fait ton le choix du stage prépro ?! à quoi ce stage nous sert il vraiment , comment on nous considère sur un stage prépo ?!

merci
Ce la dépend des écoles!! Dans la mienne c'était imposé (la discipline comme le lieu)! Renseignes toi auprès de tes formateurs ou autres étudiants :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Nous on choisit + ou - en fonction des disponibilités la discipline des stages prépro et DE mais on ne choisit pas le lieu.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

on choisit notre pré-pro

pas de tirage au sort pour le DE : c'est la monitrice qui, en fonction des stages déja effectués, des places dispo et du pré-pro choisi, qui se charge des affectations
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Salut à tous et à toutes !

Je vois que certaines d'entre vous ont déjà terminé les épreuves du DE... quelle chance ! Pour ma part je stress pas mal depuis le début de semaine (je suis à mon stage DE), et je passe l'épreuve le 27 janvier, ça approche à grand pas ... ! :wouahh: Mon TFE est rendu depuis un mois et j'ai validé ma troisième année :fete: ! Et entre debut février et mi-février je passerais ma soutenance et ensuite je devrais attendre jusqu'au 30 avril pour les résultats !!! J'ai vraiment trop peur, surtout que le stage où je suis n'est pas trop mon "élément", même si les IDE sont plutôt sympa !
Voilà, bon courage à tous ceux et celles qui sont en plein dedans !!
IDE depuis le 30/04/09 !!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

t'inquiètes pas pour ton de, meme si c'est pas ton élément ca peut très bien se passer!
moi je l'ai passé en réa alors que j'en avais jamais fait et je pense que ca été, mais comme toi je dois attendre avril pour les résultats.
Poses un maximum de questions aux ide et fait toi encadrer par plusieurs personnes.
bon courage :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

on est le 10 janvier et le 10 avril ce sera fini c'est à dire dans 3 mois tout juste ....ouff, résultats le 29/04
j'en peu plus mon stage PP se passe bien pour l'instant mais j'y vais à reculons, marre, marre :peur:
IDE depuis le 29/04/09
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

ania a écrit :on est le 10 janvier et le 10 avril ce sera fini c'est à dire dans 3 mois tout juste ....ouff, résultats le 29/04
j'en peu plus mon stage PP se passe bien pour l'instant mais j'y vais à reculons, marre, marre :peur:
C'est normal de saturer à ce moment là de la formation, mais rassures toi les derniers mois passent vite, même si au contraire les derniers jours avant les résultats sont interminables...
Accroches toi, tu arrives au bout :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

on n'y est pas encore vu que c'est qu'en novembre prochain et pourtant il y a 1 courant de lassitude phénoménal

on en a tous assez : on est épuisés

pour nous, il reste encore 1 bon bout de chemin à faire

je pensais pas que ça serait si difficile

3 ans, c'est vraiment long !!! :pleure:
Répondre