Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ninon940
- Adepte
Re: Promotion 2006/2009 !
frankie 30 ...est ce toi françoise de la CRF de Nimes où j'ai fait ma 1ere année??????
je vois que tout le monda rame en ce moment c est à la fois long et court compte tenue de la charge de travail mais bon il faut tenir.......
COURAGE et BONNE CHANCE à ceux et celles qui passent leur DE

je vois que tout le monda rame en ce moment c est à la fois long et court compte tenue de la charge de travail mais bon il faut tenir.......

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
- Frankie30
- VIP
non, désolée, je ne suis pas Françoiseninon940 a écrit :frankie 30 ...est ce toi françoise de la CRF de Nimes où j'ai fait ma 1ere année??????
![]()
![]()
j'ai bien été reçue à Nîmes mais à Kléber et j'ai finalement choisi Millau
je te souhaite néanmoins de finir en beauté avec le DE en poche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Courage Frankie30!!
T'es à la moitié de la 3eme année, le plus gros est fait!!
En juin tu valide ta 3eme année et il ne te resteras plus que le stage pro et DE, ça parait loin, mais ça va arriver super vite!!
C'est une période difficile mais dis toi que dans quelques mois tout ça sera terminé et que tu seras DE!!
Bonne continuation
En juin tu valide ta 3eme année et il ne te resteras plus que le stage pro et DE, ça parait loin, mais ça va arriver super vite!!
C'est une période difficile mais dis toi que dans quelques mois tout ça sera terminé et que tu seras DE!!
Bonne continuation

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- Frankie30
- VIP
merci pour ton encouragement, ça fait du bien !pegase2 a écrit :Courage Frankie30!!
Bonne continuation
si seulement c'était vrai !!! ça serait + facile à supporter mais hélas ! on n'est pas à l'abri tant qu'on n'a pas tout validé (je connais qq'1 qui s'est vu prolongé sa formation de 3 mois à cause de son stage en réa qui s'est mal passé). Ce qui est rassurant c'est qu'elle l'a quand même eu mais bon.... C'est hyper flippant
j'ai déjà ma 1ère MSP : c'est déjà ça !
mais il m'en reste 1 autre, les modules à valider et ce foutu TFE
Pfffffffffff !!! dur, dur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Moi j'ai vraiment beaucoup de mal à me motiver, vraiment vraiment....mes partiels d'uro et de psy 3 sont dans 2 semaines, je n'ai encore rien révisé...le TFE n'avance pas de masses non plus.
J'en ai marre de cette formation, je prendrais bien une petite année sabbatique....mais bon, je me dis que je tiens le bon bout. Quand je vous vois tous aussi motivés et autant à fond, ca me complexe...
Enfin, cette semaine je m'y mets....(avant le prochain week-end)
J'en ai marre de cette formation, je prendrais bien une petite année sabbatique....mais bon, je me dis que je tiens le bon bout. Quand je vous vois tous aussi motivés et autant à fond, ca me complexe...
Enfin, cette semaine je m'y mets....(avant le prochain week-end)
-
- Insatiable
je crois que personne n'avance dans le TFE....
t'inquiete j'en ai raz le bol aussi!il me tarde vraiment la fin du 1er semestre pour voir le bout...
ce qui me fait tenir le coup c'est que je commence a réfléchir où je veux travailler...je dois m'en donner les moyens parce que le boulot d'AS, ce n'est pas pour moi.Alors je dois décrocher ce DE!
on pourra pleurer a chaude larmes quand on sera diplomée le jour J!pense a ce jour!;)
Courage Lyly38!
t'inquiete j'en ai raz le bol aussi!il me tarde vraiment la fin du 1er semestre pour voir le bout...
ce qui me fait tenir le coup c'est que je commence a réfléchir où je veux travailler...je dois m'en donner les moyens parce que le boulot d'AS, ce n'est pas pour moi.Alors je dois décrocher ce DE!
on pourra pleurer a chaude larmes quand on sera diplomée le jour J!pense a ce jour!;)
Courage Lyly38!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- Frankie30
- VIP
J'y pense souvent à ce fameux moment de vérité où nous serons devant l'école en train de lire cette foutue liste
j'essaie d'imaginer ma réaction....
en attendant, pour tenir le coup, j'essaie de vivre au jour le jour, de ne pas trop penser au chemin encore long qu'il me reste à parcourir
c'est vrai que de m'imaginer dans mon futur boulot m'aide aussi beaucoup
et puis je pense à ma cops Lamiss qui vient de l'avoir après avoir été des années AS et ça me fait du bien : elle y est arrivée, alors, pourquoi pas moi ?
j'essaie d'imaginer ma réaction....
en attendant, pour tenir le coup, j'essaie de vivre au jour le jour, de ne pas trop penser au chemin encore long qu'il me reste à parcourir
c'est vrai que de m'imaginer dans mon futur boulot m'aide aussi beaucoup
et puis je pense à ma cops Lamiss qui vient de l'avoir après avoir été des années AS et ça me fait du bien : elle y est arrivée, alors, pourquoi pas moi ?

c'est dur de garder le moral à cette période de la formation mais ce n'est pas le moment de tout lacher! le plus dur est derrière vous et vous y etes presque!
Courage à tous!!
Courage à tous!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- ninon940
- Adepte
Bonsoir
je compatis à votre raz le bol...
l année 2009 n a pas commencé terrible ...
changement de lieu de stage au bout de 4 jours (j ai encore du mal à encaisser...j en ai parlé sur un autre topic 3eme année et responsabilité.....) ce tfe qui me tape sur les nerfs (je dois rendre mon cadre conceptuel dans 15 jours) evaluation de uro nephro urgences réa dans moins de un mois et j ai toujours rien fait..... je sents que je rame alors que d habitude je suis toujours à fond.
Mais quand je regarde ma fille je me dis que ça vaut le coup et puis ça fait 11 ans que je veux etre infirmiere alors pour ces 10 derniers mois je reprends du courage en venant sur ce forum
a bientot et courage a tous et toutes
je compatis à votre raz le bol...
l année 2009 n a pas commencé terrible ...

Mais quand je regarde ma fille je me dis que ça vaut le coup et puis ça fait 11 ans que je veux etre infirmiere alors pour ces 10 derniers mois je reprends du courage en venant sur ce forum
a bientot et courage a tous et toutes
-
- Insatiable
oui ninon j'ai lu ton poste....
il y a au moins un lieu de stage par ifsi où ça se passe comme ça!t'as pas eu de chance, et j'espere que tu te sens mieux au CMP!
Oui il faut vivre au jour le jour et affronter la formation problème par problème et quand on a un coup de mou, regarder le chemin parcouru et penser au jour J!
En ce moment je fais mes fiches de lecture (je dois en avoir 10) sur mes articles de TFE, j'en ai fais une et je vais arreter là...loool!j'ai pas encore lu de bouquin alors qu'il en faut 2...
Ce mois de janvier, on chome pas chez nous!et emmerde en plus:il fait tellement froid que ma voiture demarre plus!!!!il manquait plus que ça!!!!
Donc il faut se dire:quand on est dans la merde...il faut toujours penser qu'on peut y etre encore plus!!!
sur cette belle phrase, je vous souhaite un bon début de semaine a tous!
il y a au moins un lieu de stage par ifsi où ça se passe comme ça!t'as pas eu de chance, et j'espere que tu te sens mieux au CMP!
Oui il faut vivre au jour le jour et affronter la formation problème par problème et quand on a un coup de mou, regarder le chemin parcouru et penser au jour J!
En ce moment je fais mes fiches de lecture (je dois en avoir 10) sur mes articles de TFE, j'en ai fais une et je vais arreter là...loool!j'ai pas encore lu de bouquin alors qu'il en faut 2...
Ce mois de janvier, on chome pas chez nous!et emmerde en plus:il fait tellement froid que ma voiture demarre plus!!!!il manquait plus que ça!!!!
Donc il faut se dire:quand on est dans la merde...il faut toujours penser qu'on peut y etre encore plus!!!

sur cette belle phrase, je vous souhaite un bon début de semaine a tous!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
- ninon940
- Adepte
merci écume ça rassure ...je commence demain en CMP et là je suis entrain de rédiger le début de mon cadre conceptuel j ai lu et parcouru 8 livres ça suffit ...maintenant je dois trier mes informations...
vendredi 16 janvier j ai mes résultats de neuro et psy 3 je vous tiens au courant
courage à tous
vendredi 16 janvier j ai mes résultats de neuro et psy 3 je vous tiens au courant
courage à tous
- Frankie30
- VIP
Merci pour tout
bon courage et bonne contination à toutes
on va y arriver !!!
y a pas de raison !!!
bon courage et bonne contination à toutes
on va y arriver !!!
y a pas de raison !!!

- daphnée
- Star VIP
je vois qu'on est toute dans la même phase
J'ai l'impression que 2009 commence n'importe comment : j'ai foiré l'éval qu'on a fait la semaine dernière vu que j'ai loupé le CDD donc 5 points en moins çà fait mal
J'avance pas dans le TFE et surtout je suis si rincée que j'arrive pas à me mettre à fond dedans
Et là j'ai pas mon stage pré-pro ce qui me saoule davantage vu que j'avais vraiment envie de le faire là-bas. Notre formateur qui s'occupe des stages m'a dit qu'il prenait le relais et m'a promis au moins de me mettre dans la discipline que je veux mais bon 

J'ai l'impression que 2009 commence n'importe comment : j'ai foiré l'éval qu'on a fait la semaine dernière vu que j'ai loupé le CDD donc 5 points en moins çà fait mal

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Frankie30
- VIP
t'inquiète Daphnée ! Moi aussi, je l'ai râté mon CDD de chimio
de toute façon, depuis l'an dernier, je les râte tous (j'ai vraiment pas la logique matheuse) mais ça m'a pas empêché de passer en 3ème année
cette fois-ci, je me fais 1 peu + de mouron car l'éval d'hémato-cancéro, c'était pas de la tarte : je crains le pire
on verra bien : verdict cette semaine
snif, snif

de toute façon, depuis l'an dernier, je les râte tous (j'ai vraiment pas la logique matheuse) mais ça m'a pas empêché de passer en 3ème année
cette fois-ci, je me fais 1 peu + de mouron car l'éval d'hémato-cancéro, c'était pas de la tarte : je crains le pire
on verra bien : verdict cette semaine
snif, snif

- tafermalit
- Insatiable
Salut à tous,
Courage à ceux qui sont de la rentrée de septembre. On est tous passés par là, période où il faut bosser les éval, les MSP, le TFE, on avance plus, on en a marre.
Il faut serrer les dents, en faire un peu chaque jour, et petit à petit vous vous approcherez du 1er moment libérateur : la remise du TFE...
Une remarque : je ne savais pas que dans certains IFSI, on passait le DE avant le stage prépro.
Nous on le passe juste avant les résultats, du coup on attend moins longtemps (je n'en serai pas moins super stressée !).
Bon courage à tous pour ces derniers mois
Bises
Courage à ceux qui sont de la rentrée de septembre. On est tous passés par là, période où il faut bosser les éval, les MSP, le TFE, on avance plus, on en a marre.
Il faut serrer les dents, en faire un peu chaque jour, et petit à petit vous vous approcherez du 1er moment libérateur : la remise du TFE...
Une remarque : je ne savais pas que dans certains IFSI, on passait le DE avant le stage prépro.
Nous on le passe juste avant les résultats, du coup on attend moins longtemps (je n'en serai pas moins super stressée !).
Bon courage à tous pour ces derniers mois

Bises
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!