Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par Frankie30 »

Tu es sûre pour le pré-pro après le DE ? Ca m'étonne beaucoup

c'est la 1ère fois que je lis ou entend 1 truc pareil

chez nous, la monitrice attend notre choix de pré-pro pour nous donner notre lieu de stage pour le DE qui se passe donc juste après le pré-pro
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

oui une minorite d'IFSI font leur stage DE avant leur stage pre pro contrairement a la plupart où nous faisons pre pro puis stage DE
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Frankie 30 a écrit :Tu es sûre pour le pré-pro après le DE ? Ca m'étonne beaucoup

c'est la 1ère fois que je lis ou entend 1 truc pareil

chez nous, la monitrice attend notre choix de pré-pro pour nous donner notre lieu de stage pour le DE qui se passe donc juste après le pré-pro
ba oui ca existe j'en suis la preuve!!!!
j'ai passé mon DE en décembre et je vais en prépro dans 1 semaine!
du coup on peut vraiment profiter du stage et se sentir presque infirmière sans avoir de stress d'exam, mais d'un autre coté on attend longtemps les résultats...
ya des avantages et des inconvénients dans les deux cas de toute façon!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

De mon coté ca avance... mes lettres sont pretes et je vais les envoyer la semaine prochaine en espérant avoir des entretiens rapidement.
Je commence mon prépro dans une semaine, les cours seront vraiment fini! :fete:
infirmière puéricultrice
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

delfine37 a écrit : ba oui ca existe j'en suis la preuve!!!!
j'ai passé mon DE en décembre et je vais en prépro dans 1 semaine!
du coup on peut vraiment profiter du stage et se sentir presque infirmière sans avoir de stress d'exam, mais d'un autre coté on attend longtemps les résultats...
ya des avantages et des inconvénients dans les deux cas de toute façon!
Je suis d'accord delfine37, il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas...
Je vois en tout cas un avantage à avoir le stage DE avant le prépro : c'est d'envoyer des candidatures plus tôt. :clin:

Bon courage pour ta recherche de job.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je vois pas pourquoi s'il on a notre stage DE avant le pre pro on peut envoyer nos lettre de candidatures avant

perso, je suis diplomee en meme temps que delfine 37 mais c'est l'inverse, c'est pre pro puis DE et mes lettres sont pretes

les 3/4 des ESI sont dans mon cas, pre pro puis DE et un bon nombre envoient les lettres de motiv' avant le stage DE et s'y prennent a l'avance

je ne vois pas ou est le soucis

de toute facon dans les deux cas, on est diplmome en meme temps donc ou est le probleme
-IDE depuis le 24/06/09
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oui on peut envoyer les lettres au meme moment, ca ne change rien!
infirmière puéricultrice
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Ben en passant le DE avant le prépro tu es quand même un peu plus orienté sur tes chances de réussite au diplôme... :roll:
donc tu sais si tu dois envoyer tes demandes ou pas.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

plus oriente non, puisque de toute facon les membres du jury que ce soit pour la soutenance ou la pratique ne doivent rien te dire jusqu'aux resultats

apres ce n'est pas parce que l'on a de bonne impressions sur ce que l'on a fait que ca veut dire que l'on a reussi
c'est pareil pour la pratique du DE, si on t'a laisser entendre que c'etait bon (ce qui se fait souvent), c'est moins le cas pour la soutenance, (on te dit pas forcement que c'est ok) donc qui te dit que t'a pas loupe pour la soutenance le DE

donc en gros on n'est jamais sur des resultats jusqu'au jours meme donc a ce moment la on fait ses demandes le jour meme des resultats
-IDE depuis le 24/06/09
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Elo et delfine

Dans mon cas, c'est plus une question de "superstition" : je préfère attendre de passer la MSP de DE car même si le jury ne donne pas les résultats, on sait si on a commis une grosse faute ou non. :mrgreen:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Sevan

Message par Sevan »

Bonjour à tous j'ai été admise pour la cession de février et pour valider mon inscription a l'hôpital, il m'ont demandé (comme a vous tous je suppose) une nouvelle photocopie de mon diplôme du bac. Mais impossible de remettre la main dessus ...pensez vous que cela pour m' empêcher d'être admise dans mon hôpital. merci à tous j'ai besoin d'une réponse
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

le pré-pro avant le DE te permet de te perfectionner, de voir des soins que tu n'as pas forcément vus avant

Ca te donne 1 chance supplémentaire d'avoir ton DE
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Sevan a écrit :Bonjour à tous j'ai été admise pour la cession de février et pour valider mon inscription a l'hôpital, il m'ont demandé (comme a vous tous je suppose) une nouvelle photocopie de mon diplôme du bac. Mais impossible de remettre la main dessus ...pensez vous que cela pour m' empêcher d'être admise dans mon hôpital. merci à tous j'ai besoin d'une réponse
Je pense qu'il va te falloir contacter ton ancien établissement scolaire afin qu'ils te délivrent 1 duplicata

sans diplôme attestant ta réussite au bac, tu ne peux pas t'inscrire
Sevan

Message par Sevan »

j'ai déjà passé les concours et j'ai été admise à l'hôpital avicenne de bobigny. et il me re-de mande une photocopie à joindre avec le dossier d'inscription. je leur en ai néanmoins déjà donné une lors de mon inscription aux concours. dois je éventuellement demande au siège, 02,rue saint martin un duplicata, ou d'attendre que je contacte mon académie pour qu'ils envoient une attestation? j'ai peur que les 4jours ouvrables de l'inscription m'empêchent de finaliser mon entrée...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

l'académie, ça risque d'être long

pare au + pressé

je pense que c moins grave vu que tu leur avais déjà fourni le doc

tu peux tjrs leur dire (s'ils ne retrouvent rien) que tu as fait la demande auprès de l'académie mais que ça risque d'être long

il devrait pas y avoir de pb
Répondre