Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par max83 »

Profites bien de tes vacances delphine!! :clin:
Tu pars dans quel océan??

Pour ma part, j'ai fini mon stage DE aujourd'hui...
Petit pincement au coeur mais sans plus, ça aura été une bonne expérience...

J'enchaîne avec une semaine de cours puis vacances pendant un mois !!! :mrgreen:

a++

:coucouc:
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

pfff.... je sais pas où je passe le DE je sais pas quand je soutien le TFE, tout va bien... :peur: pas de panique!
infirmière en SSPI
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Crois moi, c'est mieux de pas savoir....J'ai recu un mail hier de mon guidant de TFE qui me precise la date et l'heure de la soutenance...24 septembre, 13h30! Ca m'a flingue mes vacances! :peur: J'avais carrement zappe ce TFE et vla qui revient en pleine tete au moment ou je m'y attendais le moins...Enfin, faut faire avec!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Zomig a écrit :pfff.... je sais pas où je passe le DE je sais pas quand je soutien le TFE, tout va bien... :peur: pas de panique!
Salut!
tu passes quoi en premier?? La soutenance ou la msp DE??
Essaye de cuisiner tes cadres pour avoir une date!

Lyly, au moins tu vas pouvoir organiser la préparation de ta soutenance! Et puis il faut bien la passer un jour... :roll: :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai passé ma msp formative pré DE jeudi matin. Assez gavée de la passer soyons honnêtes surtout qu'on n'est pas mis du tout en condition de DE. Ma formatrice est arrivée avec un peu d'avance. J'ai d'abord fait mes démarches à la plannif et sur les 8 j'en ai fait que 4. Après chaque présentation elle revoyait avec moi les infos ect. C'est surtout beaucoup de conseils pour le stage DE et l'épreuve pratique. Puis elle m'a vu sur un soin de canule et là aussi très relax. Bref elle m'a dit que si ça avait été l'épreuve DE, je l'aurai eu ce qui rassure tout de meme :) La démarche et la plannif sont acquises et bien traitées. Elle m'a juste dit d'essayer de synthétiser encore plus mais bon en réeduc avec des patients qui sont là pour certains depuis des mois ou des années c'est pas toujours facile.

A côté de ça j'ai reçu l'enveloppe de la peur. La soutenance pour ma part sera le 15 septembre à 9h :peur:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

daphnée a écrit :j'ai passé ma msp formative pré DE jeudi matin. Bref elle m'a dit que si ça avait été l'épreuve DE, je l'aurai eu ce qui rassure tout de meme :)
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle!! :clin:
En espérant que ton vrai DE se passe pareil!
A côté de ça j'ai reçu l'enveloppe de la peur. La soutenance pour ma part sera le 15 septembre à 9h :peur:
Ben merde pour ta soutenance et bon courage pour les préparatifs!!

:coucouc:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou tout le monde, alors vous etes en vacances?

j'ai appris ce matin que ma 3eme année est validéeeeeeeeeeeeeeee! aucun rattrapage trop bien!

je suis en vacances bientot, mon stage prepro se passe super bien (l'equipe me dit que je vais faire une bonne infirmiere ça fait plaisir!)

bon courage à tous, on est dans la derniere ligne, la plus dur!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

j'arrive enfin à me connecter à ce nouveau forum !!!! loool soit j'suis neuneu soit ça merde torp trop lol (jpense que c'est un peu des deux en fait lol)
donc ben j'vois que certains ont déjà passé leur msp DE (féliciation max) j'ai hâte que ce soit fini !! lol
pour ma part 3eme année validée :D, la je suis en vacances je fait mes entretiens pour la vérification de mon hypothèse, ensuite je part !!! ouii lol, j'vais envoyer aussi CV+lettre de motiv vous avez commencé vous ?? ça fait tout bizarre je trouve lool !
ensuite stage PP en cabinet, soutenance TFE le 8 octobre et pis stage DE ........... grrrrrr
vivement la fin !!
IDE au bloc traumato/ortho
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Bravo à Mcle et supercouac pour la validation de la 3ème année!! :clap:
Vous allez voir qu'après ça tout va très vite!! :choque:

en ce qui concerne les CV j'ai vraiment la flemme de m'y mettre surtout que je sais pas encore dans quelle région je veux bosser...
Demain, l'IFSI organise un forum emploi qui réunit 21 employeurs donc je verrai ce qui est proposé!!
(C'est un peu comme aller faire les boutiques mais pour un boulot... :clin: )

Au fait super couac comment tu as articulé ton CV?? Tu as mis tous tes stages dedans où seulement ceux en rapport avec le poste visé?

a++
super-couac
Accro
Accro

j'ai mis tous les stages, ensuite c est dans la lettre de motiv que ca change selon ou j'envoie la lettre, à part le domicile ou jai fait une lettre differente en fait je ne cible pas de service en particulier je pense que ca se fera a lentretien mais bon pour "le fun" car je sais tres bien que je n'aurai pas le choix du service sur reims, une place deja sera tres bien lol. J'ai peur de faire la difficile en ciblant trop et pis ne pas avoir de travail du tout alors que bon pour le moment je veux bien tout voir, jeune DE je pense que toute expérience est bonne à prendre
ah pis nous aussi on a eu un forum emploi avant de partir en vacs mais bon ca c'est résumé à deux boites d'interim qui nous ont fait le meme discours donc bon ca m'a pas trop aidé moi! jespere que le tien sera mieux (de toute maniere on ne peut pas faire pire je crois loool)
jai hâte d etre au stage pp en tout cas ca va etre le pied total !! lol
tu vas ou en stage pp ??
fpesty

Message par fpesty »

Bonjour,

Une pétition pour donner les moyens au personnel infirmier exerçant en établissement de santé ou médico-social de sécuriser la préparation des doses unitaires et l’administration du médicament : http://optimiz-sih-circ-med.fr/PETITION2.aspx

Soyez nombreuses et nombreux à la signer !

N’hésitez-pas à la diffuser largement autour de vous !

Bien cordialement

François PESTY
Pharmacien, Expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament
01 30 45 03 59 / 06 88 89 53 51
Site Web : http://optimiz-sih-circ-med.fr
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ah mais nous on a meme pas de forum emploie ou je ne sais quoi!

vu les temps, on peut plus vraiment choisir le service ou on veut aller...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

super-couac a écrit :j'ai mis tous les stages, ensuite c est dans la lettre de motiv que ca change selon ou j'envoie la lettre, à part le domicile ou jai fait une lettre differente en fait je ne cible pas de service en particulier je pense que ca se fera a lentretien mais bon pour "le fun" car je sais tres bien que je n'aurai pas le choix du service sur reims, une place deja sera tres bien lol. J'ai peur de faire la difficile en ciblant trop et pis ne pas avoir de travail du tout alors que bon pour le moment je veux bien tout voir, jeune DE je pense que toute expérience est bonne à prendre
ah pis nous aussi on a eu un forum emploi avant de partir en vacs mais bon ca c'est résumé à deux boites d'interim qui nous ont fait le meme discours donc bon ca m'a pas trop aidé moi! jespere que le tien sera mieux (de toute maniere on ne peut pas faire pire je crois loool)
jai hâte d etre au stage pp en tout cas ca va etre le pied total !! lol
tu vas ou en stage pp ??
Ok merci!! :clin:
bon j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant... :?
Sinon, je fais mon PP dans un service d'oncologie/hématologie d'un hôpital public.

Le forum emploi était vraiment très bien: 21 employeurs se sont déplacés et presque tous étaient sympa!!
Ce qui est bien c'est qu'on peut parler sans chichis des salaires et conditions de travail.
En tout cas, ça m'a bien aidé à me faire une idée précise d'où je veux aller!! :mrgreen:
super-couac
Accro
Accro

ohhh l'hemato onco j'adore :D j'ai fait mon TFE la dessus ;)
ca avait l'air d'être bien ton forum emploi ! tu vas t'orienter ou ??
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

super-couac a écrit :ohhh l'hemato onco j'adore :D j'ai fait mon TFE la dessus ;)
ca avait l'air d'être bien ton forum emploi ! tu vas t'orienter ou ??
Ben pour moi ça va être la découverte totale!! possibilité de poste à la clé mais j'attends de voir comment je m'y sens...
Je pense plutôt bouger vers Marseille...Mais pour l'instant rien n'est sûr..il faut encore passer les entretiens et les réussir brillamment sachant que je ne suis pas prioritaire sur les postes marseillais vu que je suis du var... :pleure:
En ce qui concerne le service je prendrais ce qui viens en chir / urgence / onco...

Mais j'y crois!!!

:clin:
Répondre