Propos de soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Propos de soignants

Message par Lenalan »

Leopold Anasthase a écrit : Oui, on peut développer la Covid-19 en étant vacciné. Mais on n'en meurt pas, et on ne va pas en réanimation (sauf exception, cf. supra).
Malheureusement dans les EHPAD autour de chez moi (zone classée violet) on a quelques décès de résidents vaccinés décédés du covid, c'est en cours de signalement à l'ARS "échecs graves à la vaccination", on a reçu le papier il y a quelques jours, et on doit signaler les cas, graves et moins graves.
Mais avec les personnes âgées on peut commencer sur du "bénin" et que ça déglingue tout, se terminant par un décès.

Pour les jeunes on a moins de risques de terminer au trou, vaccinés ou pas, ça ne date pas de la 4ème vague, c'était déjà le cas sans vaccin.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Lenalan a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : Oui, on peut développer la Covid-19 en étant vacciné. Mais on n'en meurt pas, et on ne va pas en réanimation (sauf exception, cf. supra).
Malheureusement dans les EHPAD autour de chez moi (zone classée violet) on a quelques décès de résidents vaccinés décédés du covid, c'est en cours de signalement à l'ARS "échecs graves à la vaccination", on a reçu le papier il y a quelques jours, et on doit signaler les cas, graves et moins graves.
Mais avec les personnes âgées on peut commencer sur du "bénin" et que ça déglingue tout, se terminant par un décès.

Pour les jeunes on a moins de risques de terminer au trou, vaccinés ou pas, ça ne date pas de la 4ème vague, c'était déjà le cas sans vaccin.
Oui mais tout relâchement dans les gestes barrières (alors qu’il y a recommandation de les continuer) ne sera pas non plus avoué, s’ils l’avaient été, ces patients ne seraient pas décédés!

Ce n’est pas parce que ces résidents n’ont pas reçu de troisième dose (sujet implicite) qu’ils sont décédés, mais bien parce qu’il y a eu des failles quelque part.

Comme se dire puisqu’ils sont vaccinés on n’a pas besoin de le faire nous-mêmes. Ce qui est délétère car deux vaccinés ont moins de chance de se contaminer.

Et les visites sont sous la responsabilité de l’établissement.

Après évidemment se pose la question de la troisième dose chez ce type de patients et non pas la remise en cause vaccinale globalement !
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
satellite78

Message par satellite78 »

sergeant poivre et sel a écrit : Faire l’amalgame entre pass sanitaire vaccinations imposées et dégradations au travail et le manque de lits est digne du populisme.
Bonjour,

Je ne fais pas d'amalgame, je vous explique que le curseur ne pointe pas dans la bonne direction.
Le discours actuel occulte les vrais problèmes, et pire, véhicule l'image de mauvais soignants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

satellite78 a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit : Faire l’amalgame entre pass sanitaire vaccinations imposées et dégradations au travail et le manque de lits est digne du populisme.
Bonjour,

Je ne fais pas d'amalgame, je vous explique que le curseur ne pointe pas dans la bonne direction.
Le discours actuel occulte les vrais problèmes, et pire, véhicule l'image de mauvais soignants.
Je visais les orgas syndicales mais le fond est le même, vous partez d’un principe aberrant alors que certains tenants et aboutissants sont justes, puisque qu’il manque de lits que les conditions de travail sont de plus en plus merdiques et qu’on nous prend globalement pour des billes (Ségur) vous n’avez pas à nous montrer du doigt question vaccination.

Ben si, nous devons faire et être tout notre possible pour ne pas être vecteurs de contamination.

Le salariat qui englobe salaire et conditions de travail c’est le boulot des syndicats et évidemment de ceux qu’ils représentent car en restant inactif on n’obtient rien et nous nous retrouvons dans la situation présente faute de nous être bougé le popotin. Les patients n’ont pas à faire les frais de soignants globalement « veules »questions revendications.

Se servir de cette situation pour recruter sur les mêmes thèmes que Dupont Aignan -Philippot- et autres résidus du libéralisme… est très très très moyen, voire très populiste car fondé sur des peurs.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sergeant poivre et sel a écrit :
Oui mais tout relâchement dans les gestes barrières (alors qu’il y a recommandation de les continuer) ne sera pas non plus avoué, s’ils l’avaient été, ces patients ne seraient pas décédés!

!
On est donc d'accord pour dire que les gestes barrières sont efficaces, alors que le vaccin non, puisqu'il suffit de ne pas respecter les gestes barrières pour etre contaminés et décéder, meme si on est vacciné :D

satellite78

Message par satellite78 »

Bon vous me faites passer pour quelqu'un que je ne suis pas...
Je suis pour cette vaccination, aucun problème avec cela. Maintenant c'est obligatoire (dans notre service nous étions déjà majoritairement vaccinés depuis plusieurs mois). Peut-on maintenant avancer dans la gestion de cette crise qui ne semble pas vouloir se régler avec la vaccination seule ?
En effet, j'appel aux dons car j'ai besoin d'un paravent plus haut pour isoler les patients Covid+ ;)
Bon courage pour ces prochains mois
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

satellite78 a écrit :Bon vous me faites passer pour quelqu'un que je ne suis pas...
Je suis pour cette vaccination, aucun problème avec cela. Maintenant c'est obligatoire (dans notre service nous étions déjà majoritairement vaccinés depuis plusieurs mois). Peut-on maintenant avancer dans la gestion de cette crise qui ne semble pas vouloir se régler avec la vaccination seule ?
En effet, j'appel aux dons car j'ai besoin d'un paravent plus haut pour isoler les patients Covid+ ;)
Bon courage pour ces prochains mois

Mais je vous en prie, je ne vous visais pas personnellement, faites pour le mieux!
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Lenalan a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :

!
On est donc d'accord pour dire que les gestes barrières sont efficaces, alors que le vaccin non, puisqu'il suffit de ne pas respecter les gestes barrières pour etre contaminés et décéder, meme si on est vacciné :D
Quoique vous disiez vous avez le chic pour dévaluer la vaccination, dites sincèrement que vous êtes contre, carrément, vous n’êtes pas la seule.

Comme dit Léopold qui n’est pas d’accord avec tout ce que j’avance, pour le principal et ce qui nous intéresse, je me vaccine et je continue à exercer les gestes barrière et y veille dans mon environnement.

La troisième dose est l’option 3e injection , pas les traitements fantasmatiques déployés sur le côté sombre de la toile…

Quelqu’un qui ne croit pas aux vertus des vaccins, et ils sont nombreux ici, ne peut être crédible sur tout ce qui concerne la prévention du Covid.

Vous avez des gens ici, syndicalistes , qui vont jusqu’à dénier le nombre de morts et la pandémie, impliquant une manœuvre jupiterienne, comment croire une seconde qu’il se sont vaccinés et ont présenté des troubles majeurs, par exemple?
Mère TERASERA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne suis pas contre la vaccination et je suis moi-même vaccinée depuis mars.

Je ne fais que constater ce que j'observe.

sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Lenalan a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination et je suis moi-même vaccinée depuis mars.

Mais vous ne laissez pas entendre qu’une 3e injection serait, sous toutes réserves, nécessaire et salutaire!

En attendant oui les gestes barrière sont plus qu’à l’ordre du jour notamment dans les EHPAD.
Mère TERASERA
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Lenalan a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination et je suis moi-même vaccinée depuis mars.

Les médias, quand ils mettent en avant les très rares cas de complications aux vaccins, ne font que constater ce qu'ils observent. Oui, il existe des complications, très rares si on les rapporte au nombre d'injections. Oui, certaines personnes font des réactions aux vaccins, et ces réactions peuvent être désagréables. Oui, certaines personnes, malgré une, deux, et même trois injections, ne sont pas protégées.

Il est plus pertinent d'utiliser des outils d'observation globale, et non plus « je raconte ce qui m'est arrivé, ce qui se passe dans mon service, ce qui est arrivé à ma voisine ».

Et ces outils nous montrent clairement, à l'échelle mondiale, nationale, ou régionale, que la vaccination permet la diminution de la circulation des virus, la diminution du nombre de cas graves, etc.
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

La rea toujours la rea encore la rea et ses médecins H24 sur BFM.

Bon en dehors de la rea et de la petite dizaine de lits qui y sont gérées ya le reste du monde.

Le reste c'est la médecine, la chir, la gériatrie et la médecine de ville.
Mon père m'a dit qu'à un certain moment il existait les services de préventions.

J'ai quitté Montpellier pour Strasbourg et à 600 km de différence voilà ce que moi je constate.

Des pa mortes après la vaccination.
Des pa mortes du covid après la vaccination.
Des pa mortes après la vaccination parce qu'ils ne peuvent 'i sortir, ni avoir de visite ni avoir des animations.

Voilà ça c'est le monde vrai. Pas les six petits lits de rea mais les 150 pa dans une prison.

La gériatrie c'est aussi des soignants contaminés fatigués uses humiliés en permanence.
Même le vieux dégueulasse a l'origine de ce post incapable de comprendre ce qu'il lit et toujours HS dans ses messages nous vomit dessus.

Allez enfin pour le covid a part la rea qui chiale a longueur de journée on a fait quoi ???
Rien.

Les lits promis sont où ?
Les moyens promis sont où ?
La médicine de ville ? HS.
Les fermetures de lits? On en parle pas.

Est ce la faute du covid, des soignants ou .... ???
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

ruppert_aurelie a écrit :La rea toujours la rea encore la rea et ses médecins H24 sur BFM.

Bon en dehors de la rea et de la petite dizaine de lits qui y sont gérées ya le reste du monde.

Le reste c'est la médecine, la chir, la gériatrie et la médecine de ville.
Mon père m'a dit qu'à un certain moment il existait les services de préventions.

J'ai quitté Montpellier pour Strasbourg et à 600 km de différence voilà ce que moi je constate.

Des pa mortes après la vaccination.
Des pa mortes du covid après la vaccination.
Des pa mortes après la vaccination parce qu'ils ne peuvent 'i sortir, ni avoir de visite ni avoir des animations.

Voilà ça c'est le monde vrai. Pas les six petits lits de rea mais les 150 pa dans une prison.

La gériatrie c'est aussi des soignants contaminés fatigués uses humiliés en permanence.
Même le vieux dégueulasse a l'origine de ce post incapable de comprendre ce qu'il lit et toujours HS dans ses messages nous vomit dessus.

Allez enfin pour le covid a part la rea qui chiale a longueur de journée on a fait quoi ???
Rien.

Les lits promis sont où ?
Les moyens promis sont où ?
La médicine de ville ? HS.
Les fermetures de lits? On en parle pas.

Est ce la faute du covid, des soignants ou .... ???
Allez-y allez-y je note, je capture, ce que vous voulez c’est le verrouillage des Topics qui contredisent vos théories.

On vous dit de faire abstraction de votre propre petite expérience et tac! Vous faites exactement le contraire…

Alors tiens avant que je me charge de votre cas, dites-nous avant quelles sont vos sources, d’information et d’inspiration… FB? InstaG? Philippot? Asselineau ? Dupont Gnangnan? Gilets jaunes ?
Melenchon?

?
Mère TERASERA
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est pourtant un fait, cette pandémie n'était pas évitable, mais il y avait déjà eu des alertes, et des moyens avait initialement été prévus pour diminuer l'impact d'un tel évènements.

Mais dans un pur souci comptable ces moyens ont détruit avant l'arrivée de la pandémie.

Un facteur nettement aggravant de la pandémie ( y compris dans son volet social et économique) c'est bien le nombre de lits disponibles.

Or depuis le printemps dernier on a continué à fermer des lits et plusieurs dizaines de milliers de personnels de santé ont quitté les soins.

Aujourd'hui ce n'est plus à cause des patients de réa qu'on déprogramme des soins, mais bien parce qu'il n'y a plus d'infirmière en ssr ou de kiné pour le post op.

Le gouvernement a misé sur une vaccination massive et rapide avec l'objectif affiché de faire redémarrer l'économie avant les pays voisins ( dixit le ministre de l'économie lui même).

Et en communiquant sur vaccin=monde d'avant.

Pas de bol, ça ne marche pas tout à fait comme ça. Mais le gouvernement s'est enferré dans cette stratégie unique et c'est une impasse dont il ne sait pas se sortir.

Et rien n'indique qu'une troisième dose ( ou une quatrième ou une dixième) change la donne.

Rien n'indique que passer de 80 % a 95 % de vacciné dans la population change la donne non plus.

Ce qui est sûr c'est qu'on aurait pu insister sur la vaccination des populations à risque plutôt que de cibler les actifs et leurs enfants ...

On a demandé énormément aux soignants, on leur a beaucoup menti et beaucoup se sont barrés ailleurs écœurés. Les derniers propos du ministre qui remets en cause une fois de plus le droit de grève ne va pas arranger grand chose.

Les insulter ne mène pas à grand chose.

Nier leur réalité professionnelle non plus.

Et menacer ses interlocuteurs ne rend pas son discours plus convaincant.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sergeant poivre et sel a écrit : Le point Godwin? Pas vraiment.
Faire référence au passé nazi sert à obtenir une concorde sur un thème même lointain. Il est utilisé abusivement par les modérateurs en général pour verrouiller les Topics en laissant penser que toute allusion faite, qu’elle soit bonne, neutre ou révisionniste est interdite.
Ça ne vous gêne pas trop de dégommer les modérateurs pour vous donner une crédibilité ?
Non ?
Sûr ?

Moi je verrouille les topics quand des décérébrés manquent de respect à leurs collègues.
Modérez vos propos.
Merci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre