Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Sep 2021 01:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 07 Aoû 2021 19:08

Vu sur France infos samedi 7 août 20h05:

« Aujourd’hui c’est moi le virus? Non!!!!! ».

Ben si, comme tout un chacun…et avec une blouse blanche, plus qu’un simple quidam!

la société fonctionne avec des individus, les intérêts sanitaires sont collectifs et certains ont des devoirs et des responsabilités plus élevés que d’autres.

De plus il y a de grandes chances qu’on ne vous ait jamais vu défiler pour améliorer le quotidien des soignants et améliorer l’offre de soins.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Creol67 » 07 Aoû 2021 19:23

Je vous le répète pour la énième fois.
La vaccination n'empêche pas de TUER autrui, puisque c'est le mot approprié selon certaines personnes politiques et certains journalistes dont votre esprit critique et votre analyse dépend.

Jacob dévarieux du groupe Kassav est mort après sa troisième injection.
Le jour où vous serez capable de réfléchir, penser et écrire par vous même alors seulement ce jour là exprimez vous plutôt que d'écrire de la MMMM !!!!!!

Quand vous n'aurez plus aucun soignant pour bosser avec vous, vous trouverez encore le moyen de dire que c'est de la faute des soignants.
Vendu !
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 07 Aoû 2021 19:46

Creol67 a écrit :Je vous le répète pour la énième fois.
La vaccination n'empêche pas de TUER autrui, puisque c'est le mot approprié selon certaines personnes politiques et certains journalistes dont votre esprit critique et votre analyse dépend.

Jacob dévarieux du groupe Kassav est mort après sa troisième injection.
Le jour où vous serez capable de réfléchir, penser et écrire par vous même alors seulement ce jour là exprimez vous plutôt que d'écrire de la MMMM !!!!!!

Quand vous n'aurez plus aucun soignant pour bosser avec vous, vous trouverez encore le moyen de dire que c'est de la faute des soignants.
Vendu !

Ben voyons! Un peu de politesse vous grandirait! Et d’humilité.

Car les anti vax existait avant « vos dernières trouvailles ! »

Vous êtes partisan du chantage odieux de certains soignants contre les patients qui n’ont rien demandé, qui n’ont pas envie de se choper la Covid à l’hosto grâce à des soignants nourris de bêtises et défendus par des syndicats indignes du nom, histoire d’embêter leur bouc émissaire Macron (qu’ils ont contribué à élire)

Dans d’autres temps on disait « le virus ne passera pas par moi ».

Aujourd’hui avec les fake news les contre vérités et quelques doutes scientifiques, la bêtise humaine (une petite proportion) dit :

« Le vaccin ne passera pas par moi ! »…

Cherchez l’erreur !

Je vais reprendre mon Topic « clusters » , j’ai arrêté avant l’heure apparemment !
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar ruppert_aurelie » 07 Aoû 2021 22:03

C'est mort sergeant. La moitié des pays du globe abandonne le vaccin. Ya d'autre traitements, moins dangereux et plus efficaces qui sont adoptés.

Modéré par Jo-bis le 09/08/2021
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 08 Aoû 2021 10:11

Je suis actuellement en plein dedans: vendredi on nous annonce qu'une de nos collègues, vaccinée (2 doses moderna dont la 2ème il y a plus de 14 jours) est positive (symptomatique, clouée au lit).
On va tester massivement les résidents demain, vaccinés à 90%, certains ont des symptomes très évocateurs. Au 2ème cas avéré on reboucle l'établissement.

On ne sait pas qui de la poule a fait l'oeuf, vu que les visites sont totalement libres depuis 15 jours. Les visiteurs ne portent pas de masques (ils l'enlèvent dès qu'ils sont hors de notre vue), nous oui.

Si c'était aussi simple que "je me vaccine = on est tranquille" ça serait facile , mais là on a des clusters de vaccinés :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar sergeant poivre et sel » 08 Aoû 2021 11:04

ruppert_aurelie a écrit :C'est mort sergeant. La moitié des pays du globe abandonne le vaccin. Ya d'autre traitements, moins dangereux et plus efficaces qui sont adoptés.
T'as vendu les juifs aux nazis

Si ça c’est pas du complotisme pur et dur!

Et vous êtes fière de vos insultes? Vous savez que cela peut vous coûter très cher, même s’il ne s’agit que d’une « image »?
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 08 Aoû 2021 11:12

Lenalan a écrit :Je suis actuellement en plein dedans: vendredi on nous annonce qu'une de nos collègues, vaccinée (2 doses moderna dont la 2ème il y a plus de 14 jours) est positive (symptomatique, clouée au lit).
On va tester massivement les résidents demain, vaccinés à 90%, certains ont des symptomes très évocateurs. Au 2ème cas avéré on reboucle l'établissement.

On ne sait pas qui de la poule a fait l'oeuf, vu que les visites sont totalement libres depuis 15 jours. Les visiteurs ne portent pas de masques (ils l'enlèvent dès qu'ils sont hors de notre vue), nous oui.

Si c'était aussi simple que "je me vaccine = on est tranquille" ça serait facile , mais là on a des clusters de vaccinés :D

Il a toujours été entendu qu’il fallait respecter les gestes barrières même après vaccination.
Le vaccin Pfizer protège à 95% contre les formes graves, pas forcément les petits symptômes le variant delta est venu bousculer la donne ok mais pas pour le principal

Il ne faut pas perdre de l’esprit que le virus s’adonnera à tout ce qu’il peut faire faire en variance, avec la bénédiction des anti vax.

Comme je l’ai signalé dans un autre Topic, il est paradoxal de pointer du doigt un vaccin qui soi-disant n’aurait pas de recul, (4 milliards d’individus) et s’emballer curieusement pour un pseudo traitement sans aucun recul!
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar ruppert_aurelie » 08 Aoû 2021 11:41

sergeant poivre et sel a écrit :Si ça c’est pas du complotisme pur et dur!

Et vous êtes fière de vos insultes? Vous savez que cela peut vous coûter très cher, même s’il ne s’agit que d’une « image »?

Écoute je vais te dire un truc pas compliqué à comprendre.
En gériatrie, là où t'as jamais mis les pieds, ce sont les résidents qui ont contaminés les soignants. Pas l'inverse.

Actuellement le vaccin est la meilleure solution pour limiter, li mi ter, les cas graves.

Le vaccin ne te protège pas du virus. Il ne te permet pas non plus de ne pas le transmettre.
Et chez moi on a de plus en plus de cas de personne vaccinées qui donnent un forme GRAVE du covid.

Mais pour l'instant on n'a pas mieux

Sauf qu'ailleurs des gens se sont dits que le vaccin va tuer des gens, ou les handicaper a vie.
Ça c'était le bénéfice risque qui diminue chaque jour. Pardon madame votre mari est mort mais il a sauvé un millier de personnes.
Enfin, peut être.

Sauf que non seulement des vaccins ont été retirés du marché, interdit dans la moitié du globe, et que même en cas d'effets secondaires tu ne peux porter plainte contre personne car il n'est pas obligatoire.

Tes réponses sergeant énervent tout le monde parceque tes nul. Tu es toujours hors sujet. Tu alignes des phrases sans queues ni tête.
Tu vomis sur tout le monde et on a presque l'impression qu'à part toi t'es le seul soignant au monde a savoir quoi faire.

Tu dis A on te répond non A. Puis tu pars sur Z.

Whatcha mec sérieux, T'es malade mec. Et tout le monde sur le forum le dis. Tout le monde.
Fais toi soignant gars.
Peace.
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Maximousse1989 » 08 Aoû 2021 12:26

"De plus il y a de grandes chances qu’on ne vous ait jamais vu défiler pour améliorer le quotidien des soignants et améliorer l’offre de soins."

Et vous?
Vous êtes dans le métier depuis Mathusalem (vous ne manquez pas une occasion de le dire) et qu'avez-vous fait dans ce sens?
Vous qui chiez à longueur de temps sur les syndicats, sur les jeunes IDE qui n'ont pas votre savoir, sur vos collègues en général qu'avez-vous fait ?
USLD, UGA, SSR, la gériatrie.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar Leopold Anasthase » 08 Aoû 2021 13:27

Creol67 a écrit :Jacob dévarieux du groupe Kassav est mort après sa troisième injection.

On va commencer par lui rendre son blaze, à Jacob Desvarieux. Ça n'est un secret pour personne, Jacob Desvarieux n'était pas en bonne santé. Diabétique, insuffisant rénal transplanté, et donc sous immunosuppresseurs. Et hélas pour lui, pour le zouk, pour Kasav’, et pour les autres personnes dans une situation similaire, les personnes ayant un déficit immunitaire (qu'il soit inné, acquis, ou induit par des médicaments) peuvent faire, malgré le vaccin, une forme grave de la maladie.

Et pour fréquenter les réanimations ces derniers temps, ceux qui font une forme grave (nécessitant une hospitalisation en réanimation) de la Covid-19 sont majoritairement des non-vaccinés (dont certains sont jeunes, voire jeunes et pas hypertendus et pas obèses). Les très rares cas de personnes Covid-19 soignées en réanimation sont immunodéprimés.
ruppert_aurelie a écrit :La moitié des pays du globe abandonne le vaccin.

C'est faux. Actuellement, il y a deux milliards (ou quatre ?) de personnes vaccinées dans le monde. L'OMS appelle les pays riches à donner des vaccins aux pays pauvres.

Je vais rester poli et ne pas répondre à tous vos propos. Méfiez-vous, vous pourriez être incommodée par leur odeur nauséabonde…
Lenalan a écrit :[...] une de nos collègues, vaccinée (2 doses moderna dont la 2ème il y a plus de 14 jours) est positive (symptomatique, clouée au lit).

Oui, on peut développer la Covid-19 en étant vacciné. Mais on n'en meurt pas, et on ne va pas en réanimation (sauf exception, cf. supra).

Et des études montrent clairement que le risque de contracter la maladie est trois fois moindre. Et donc le risque de transmettre le virus est moindre. Ça ne nous dispense pas hélas des mesures barrières, ça me gave comme à vous tous.

Je suis vacciné depuis janvier, et globalement mon attitude n'a pas changé. Je porte un masque, je limite le nombre de personnes que je vois, je ne fréquente pas les grands rassemblements…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 08 Aoû 2021 13:37

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne parle que des morts, que des gens en réanimation. Or ce virus peut entraîner d'autres problèmes, même à ceux qui n'en meurent pas, même à ceux qui ne vont pas en réanimation.

J'entendais il y a peu un polémiste aux propos nauséabonds nous proposer des calculs, évoquant la faible probabilité de mourir quand on est jeune. Ben oui, c'est vrai, le risque est faible. Mais…

Mais si 70 % des morts ont plus de 70 ans, ça veut dire que 30 % ont moins de 70 ans.
Mais chaque personne qui chope le virus le transmet à d'autres personnes, qui le transmettent à d'autres, etc. Tout le monde sait que pour qu'une pandémie s'éteigne, il faut que la transmission soit bloquée. C'est le fameux R0 : si 100 personnes transmettent la maladie à 200 personnes, l'épidémie (ou la pandémie) progresse. Si 100 personnes transmettent la maladie à 10 personnes, l'épidémie s'éteint.

Mais, et surtout, en dehors du fait de ne pas mourir, je n'ai pas du tout envie de me retrouver à l'hôpital, je n'ai pas du tout envie de perdre l'odorat et/ou le goût pendant six mois, d'être essoufflé au moindre effort pendant un temps indéterminé, d'avoir des problèmes de concentration ou de mémoire, des douleurs articulaires… Et je n'ai pas du tout envie de passer une semaine au fond du plumard.

Alors pour éviter tout ça, je mets toutes les chances de mon côté : vaccin et mesures barrières.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar satellite78 » 08 Aoû 2021 23:59

Bonjour,

Juste un (gros) message en réaction, à vif après une journée de travail, je ne poste pas vraiment sur ce forum...

Je trouve qu'aujourd'hui nous ne parlons que de cette vaccination, malheureusement cela occulte dans le débat public le vrai problème du service public de santé qui est son état lamentable, porté par des politiques de tous bords...

La vaccination est un outil (TRES UTILE) dans cette pandémie. Mais pas le seul...

J'entends de plus en plus l'idée, comme expliqué plus haut, que nous sommes en tant que soignants vecteurs du sarscov2. Alors oui, sûrement, de manière sporadique, mais nous faisons du mieux que nous pouvons avec les moyens fournis par l'État... On nous pointe du doigt alors que cela fait bientôt 2 ans que nous sommes en plein dedans : après les applaudissements, les plans blancs, les refus de congés, le manque criant de matériel, je l'ai en travers de la gorge.

Je travaille dans un SAU parisien (important en terme de passage/jours), je suis vacciné, comme la grande majorité de mes collègues. Nous commençons tranquillement à recevoir quelques patients Covid+ (très peu, mais début toujours progressif comme les précédentes vagues), associé à un flux global important par rapport aux autres années en plein été. Nous en sommes déjà par moment à devoir les séparer d'un PARAVENT des patients non Covid... Pratique somme toute quotidienne lors des précédentes vagues... Mais chut n'en parlons pas.
Pire, il n'y a pas de place en hospitalisation (lits fermés, manque de personnel etc.) : Les rares cas de ces derniers jours ont dû attendre d'être catastrophiques pour pouvoir obtenir une place en réanimation (après plusieurs jours hospitalisés en service porte). Heureusement pour eux ce sont les premiers...

Nous approchons de la rentrée avec un manque criant d'effectif, une majorité des soignants compte quitter le service avant l'année prochaine...

Depuis 2 ans rien n'a changé, c'est même pire à l'aube de cette prochaine vague. On nous sollicite déjà chaque jour pour faire tourner le service en heures supplémentaires.

En deux ans (2/3 de la formation ide tout de même), rien n'a été fait pour rendre plus attractif le métier, récupérer les IDE/AS partis de dépit face à la décrépitude de notre service public..

Donc oui bien sûr vaccinons nous, cela améliorera sûrement en partie les choses, mais n'occultons pas les problèmes fondamentaux de l'institution qui détruit son personnel en le dégoûtant de ce métier qui pourrait être merveilleux...

Plus de personnel, attractivité des postes, plus de lit, plus de structures d'accueil, les demandes sont anciennes et connues...

Bonne soirée
satellite78

Messagepar nicodeparis » 09 Aoû 2021 00:40

ruppert_aurelie a écrit :T'as vendu les juifs aux nazis

Medaille d'or pour le point Godwin !!! :roll: :roll:
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 09 Aoû 2021 08:19

nicodeparis a écrit :
ruppert_aurelie a écrit :T'as vendu les juifs aux nazis

Medaille d'or pour le point Godwin !!! :roll: :roll:

Le point Godwin? Pas vraiment.
Faire référence au passé nazi sert à obtenir une concorde sur un thème même lointain. Il est utilisé abusivement par les modérateurs en général pour verrouiller les Topics en laissant penser que toute allusion faite, qu’elle soit bonne, neutre ou révisionniste est interdite. Or seul le révisionnisme est condamnable.
Dans notre cas …je où tous ceux qui pensent comme moi , serions des collabos (d’un nouvel ordre mondial).
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 09 Aoû 2021 08:36

satellite78 a écrit :Bonjour,

Juste un (gros) message en réaction, à vif après une journée de travail, je ne poste pas vraiment sur ce forum...
.

Charité bien ordonnée commence par soi-même a un double sens.

Pour un soignant le devoir envers ses patients prévaut, sauf à être mis en danger auquel cas dans le public il n’y a pas droit de retrait. Il faudrait déclencher des instances ad hoc.

Il s’agit bien de démarches personnels (comme s’opposer à la vaccination) dans un contexte où l’individualisme n’a pas sa place sauf pour gravir des carrières.

Faire l’amalgame entre pass sanitaire vaccinations imposées et dégradations au travail et le manque de lits est digne du populisme.
Les syndicats sud et cgt sont bel et bien devenus des organisations syndicales complo-populistes, avec un objectif politique nommé Macron, recrutant sur les peurs le plus souvent infondées et sur des thèmes ne devant
pas être soumis à controverse, ni au compromis douteux, pass sanitaire, vaccination obligatoire, pour la simple et bonne raison que la Covid , elle, ne s’embarrasse pas de métaphysique, il tue, rend infirme, désole, ruine la société, s’adapte rapidement etc.
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité