Propos de soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Propos de soignants

Message par execho »

c'est la Chine qui a en premier inventé le pass sanitaire,estimant que le "crédit social" n'est pas assez efficace.En France,les manifestants anti pass,exigent le retrait des textes et décrets d'exceptions,faisant la part belle aux dérèglementations malgré les alertes de la défenseur des droits.Malgré les positions de Medecin du Monde,du SYNCASS-CFDT,du SNPHARE.....et malgré les accusations d'obscurantisme.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

execho a écrit :c'est la Chine qui a en premier inventé le pass sanitaire,estimant que le "crédit social" n'est pas assez efficace.
Oui, et ? Où voulez-vouys en venir ? Quelle est votre position sur le sujet ? Que souhaitez-vous ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le retrait de la loi dite de gestion de la crise sanitaire.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

execho a écrit :le retrait de la loi dite de gestion de la crise sanitaire.
D'accord. Que proposez-vous à la place ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Vous me proposez de changer de côté,de faire comme si j avais les intérêt s du marché à défendre ?vous rigolez?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

execho a écrit :Vous me proposez de changer de côté,de faire comme si j avais les intérêt s du marché à défendre ?vous rigolez?
Non, je ne rigole pas. Vous ne voulez pas des mesures proposées, je le comprends. Qu'est-ce que vous proposez ?

Je l'ai déjà écrit, je ne suis pas favorable au fait de rendre la vaccination des soignants obligatoire. Et d'autres mesures me chiffonnent dans la loi de gestion de la crise sanitaire. J'ai même pensé que tout dérèglementer pourrait être une solution : au fond, à chacun de gérer ses risques, il y aura des morts, et les moins stupides survivront. Mais cette solution fait que certains choperont le virus sans en mourir et le refileront à d'autres qui mourront.

Au total, une solution qui permet à ceux qui sont vaccinés d'avoir plus de libertés me semble logique. La fréquentation d'une salle de cinéma n'est pas indispensable pour vivre, mais si je fréquente une salle de cinéma alors que je ne suis pas vacciné et contaminé, je menace la vie des autres.

Actuellement, la vie de tous est plus compliquée parce qu'une minorité s'oppose à toute réglementation. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je devrais des tests tous les trois jours aux opposants à la vaccination : ils font le choix de ne pas se faire vacciner, choix que je peux comprendre et respecter, mais ils en assument les conséquences, en particulier financières.

Mais si vous avez des meilleures idées, je suis intéressé.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

D'un point de vue sémantique, le non vacciné est devenu, de fait, contaminant. C'est un glissement assez amusant à constater.
Leopold Anasthase a écrit :mais si je fréquente une salle de cinéma alors que je ne suis pas vacciné et contaminé, je menace la vie des autres.
Et si je suis vacciné et que je suis contaminé, je menace également la vie des autres dans un lieu où les gestes barrières n'ont plus court.
Recruteur et expert en paie et droit social.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Leopold Anasthase a écrit :
La fréquentation d'une salle de cinéma n'est pas indispensable pour vivre, mais si je fréquente une salle de cinéma alors que je ne suis pas vacciné et contaminé, je menace la vie des autres.
Vous menacez qui exactement dans ce cinéma ?

Je suis favorable à la vaccination dans une grande mesure, en ciblant prioritairement les personnes à risque. Mais par contre je suis opposé à ce genre de raccourci.

Actuellement la vie de tous est compliqué par une politique violement coercitive et une destruction inouïe du code du travail, du code de santé publique, et que l'état continue à détruire le système de santé.

Les réa et les services d'urgence saturés, on fait semblant de découvrir ce que c'est, alors que ça fait 20 ans qu'on vit dans ce merdier.

La vaccination a 100 % des français est devenue un objectif idéologique pour l'Élysée en dehors de toute considération scientifique ou médicale.

Aujourd'hui la saturation des hôpitaux ce n'est pas l'afflux de patients covid, c'est simplement le manque de soignants qui oblige à fermer des lits.

Il ne vous aura par ailleurs pas échappé que les centres de vaccination ferment petit à petit, et que trouver un rdv est parfois un parcours du combattant.

Où est la logique ? On force les gens à se vacciner mais on leur rend la tâche difficile. Et parce qu'en septembre on fait une troisième doses aux habitants des EHPAD ...

On se plaint de la saturation des hôpitaux mais on ferme des services voir carrément des structures périphériques.

On claque des milliards dans les tests et les hôpitaux vont dépenser des millions d'euros pour contrôler ces conneries de passeport sanitaire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Je suis pour ma part opposée à une population séparé e entre vaccinés ou pas.Ces vexations chantages prennent le pas dans le dialogue entre soignants et patients,y compris pour la persuasion vers le vaccin.Le médecin devient suspect.C est une rupture de confiance de la responsabilité du gouvernement.Après le retrait du passeport sanitaire,et de l obligationon retrouvera les négociations normales pour les embauches et les investissements pour un beau grand service public,des soignants,des profs,des pompiers,des auxilliares de vie,
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

execho a écrit :Je suis pour ma part opposée à une population séparé e entre vaccinés ou pas.
Donc vous êtes d'accord pour qu'une minorité de récalcitrants impose sa loi ? Pour que l'opération programmée d'une personne qui n'a rien demandé à personne soit différée pour augmenter la capacité d'accueil des réanimations ?

Faudrait quand même retomber un peu sur Terre. Dans d'autres pays, les gens payent les tests, les vaccins, les soins. En France, une bande d'enfants gâtés revendiquent la liberté de faire n'importe quoi, au mépris du risque pour l'ensemble de la population.

Au total, les manifestants ne veulent pas se faire vacciner, ne veulent pas se faire tester ou ne veulent pas payer leurs tests, mais veulent aller prendre un verre, manger au restaurant, et aller au cinéma.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Il y a la rentrée scolaire et la question de la garde et de l instruction.Vous pensez bien que les parents ne veulent plus de fermetures .On veut savoir si le covid rend les enfants malades ou si on vaccine pour protéger les adultes non vaccines.par exemple le vaccin rubéole des enfants protége les foetus des femmes enceintes.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Bonsoir. Et que dire des bébés covidés ou atteint de la Covid du côté niçois: que faut-il en penser?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

execho a écrit :Il y a la rentrée scolaire et la question de la garde et de l instruction.
Bon, à part critiquer ce qui est proposé, est-ce que vous pourriez développer où vous voulez en venir ? Il a fallu que je vous pose trois fois la question pour que vous disiez que vous ne vouliez pas du pass sanitaire, mais j'attends toujours vos propositions. On déréglemente tout ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Creol67 a écrit :Et si je suis vacciné et que je suis contaminé, je menace également la vie des autres dans un lieu où les gestes barrières n'ont plus court.
D'une part il est maintenant démontré que le risque d'être malade est très nettement diminué par la maladie. D'autre part, même malade, le vacciné ne va pas (ou presque pas) en réanimation.

Et enfin, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les gestes barrière.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

loulic a écrit :Les réa et les services d'urgence saturés, on fait semblant de découvrir ce que c'est, alors que ça fait 20 ans qu'on vit dans ce merdier.
[...]
Aujourd'hui la saturation des hôpitaux ce n'est pas l'afflux de patients covid, c'est simplement le manque de soignants qui oblige à fermer des lits.
[...]
On se plaint de la saturation des hôpitaux mais on ferme des services voir carrément des structures périphériques.
Mais oui, je suis tout à fait d'accord, le système de santé a d'autant plus de mal à supporter cette crise sanitaire qu'il a été détruit depuis de nombreuses années.

Et à part ça, maintenant qu'on est dans la merde, on fait quoi ?
Répondre