Oui je suis d'accord, passe le le plus vite possible et n'oublie pas que l'AFPS est juste une formation grand public où tu apprends les bases des bases, donc attendre la 3 ème année c'est ridicule. e te conseille après de passer l'AFCPSAM très formateur pour les infirmiers. Sinon bon courage.
poulstension a écrit :Oui je suis d'accord, passe le le plus vite possible et n'oublie pas que l'AFPS est juste une formation grand public où tu apprends les bases des bases, donc attendre la 3 ème année c'est ridicule. e te conseille après de passer l'AFCPSAM très formateur pour les infirmiers. Sinon bon courage.
tout pareil, l'intérêt c'est de le passer au plus tôt dans la formation si l'esi ne l'a pas avant de rentrer en 1ere année (ce qui n'est pas une tarre)
c'est pour des futurs professionnels de santé une sensibilisation aux gestes de premiers secours valable pour la vie de tous les jours aussi, on ne passe pas tout notre temps au boulot et connaitre les numéros d'urgence et passer un bilan correct ne mange pas de pain.
sinon je suis également un disciple de l'AFCPSAM pour les soignants, c'est toujours sympa et là c'est plus orienté hosto vu que la formation se fait avec matériel
Je connais pas la politique de mon IFSI sur ce point, mais je l'ai passé fin 2004 avec les pompiers de ma ville : c'est une formation très intéressante et super importante pour être IDE !!!!
Puéricultrice En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Pour nous, il est obligatoire pour notre rentrée en février au CHU de Brest. Il ne me reste plus qu'à m'informer sur les différents lieux de formation.
j'ai passé l'afps de moi meme car je pense que c indispensable tout le monde sans exception devrait le passer je pense meme que ça devrait etre un cours obligatoire dès le lycée avec des révision de temps en temps (car on peut oublier...)