Qu'est ce qui vous fait peur/douter ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Spike57600
- Régulier
Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?
Florence c'est normal d'eprouver des apprehensions on se lance dans un truc que l'on connait a 5% , c'est la peur de l'inconnu mais en meme temps si on a attendu pour cette formation c'est qu'on est motives.
Par contre eydis il va falloir que tu te fasses violence pour reprendre confiance en toi sinon tu risques de mal finir , là ou j'habitais avant un ami avait dans sa session trois personnes qui on fait une ts la premiere annee plus une dizaine d'abandons , la deuxieme annee deux abandons et la troisieme il y a eu a nouveau une ts. C'est sur que c'est pas facile comme metier, le metier d'ambulancier m'a appris une chose c'est qu'il faut te faire une carapace mais il ne faut pas etre totalement impermeable , c'est sur que le jour ou tu as une personne qui decede dans tes bras ça fait tout drole , chose vecue , il faut toujours une certaine distance par rapport a ce que tu vis et ne pas ramener tes mauvaises experiences chez toi , c'est pas facile a gerer mais l'avantage c'est que tu bosseras avec une equipe soignante sur laquelle tu pourras t'appuyer
Par contre eydis il va falloir que tu te fasses violence pour reprendre confiance en toi sinon tu risques de mal finir , là ou j'habitais avant un ami avait dans sa session trois personnes qui on fait une ts la premiere annee plus une dizaine d'abandons , la deuxieme annee deux abandons et la troisieme il y a eu a nouveau une ts. C'est sur que c'est pas facile comme metier, le metier d'ambulancier m'a appris une chose c'est qu'il faut te faire une carapace mais il ne faut pas etre totalement impermeable , c'est sur que le jour ou tu as une personne qui decede dans tes bras ça fait tout drole , chose vecue , il faut toujours une certaine distance par rapport a ce que tu vis et ne pas ramener tes mauvaises experiences chez toi , c'est pas facile a gerer mais l'avantage c'est que tu bosseras avec une equipe soignante sur laquelle tu pourras t'appuyer
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Je n'ai pas encore répondu à ce sujet, mais après réflexion je pense que ce que je crains : c'est de voir quelqu'un que je connais (proche ou pas) dans le service...
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
tu le verras peut-être mais c'est pas toi qui le prendra en charge
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Eydis
- VIP
Ben tu vois c'est typiquement le genre de remarques dont je me passerais, qui es-tu pour dire que je manque de confiance en moi... tu ne me connais pas. Je pense que mon discours était suffisamment fleuri et nuancé pour qu'on comprenne que je suis loin d'être imperméable ou au contraire un morceau de sucre prêt à fondre. J'analyse, c'est tout.Spike57600 a écrit :Florence c'est normal d'eprouver des apprehensions on se lance dans un truc que l'on connait a 5% , c'est la peur de l'inconnu mais en meme temps si on a attendu pour cette formation c'est qu'on est motives.
Tu as posé un jugement de valeur très erroné sur moi... il faudrait commencer à te remettre en question sinon tu vas faire partie des gens qui blessent les autres...
Je suis secouriste et je bosse dans une maison de retraite, je peux te dire que des trucs durs j'en ai vus. Ce n'est pas du tout mon genre de me suicider.
Ne crois pas que tu connais tout parce que tu as été ambulancier. Peut être qu'il faudrait descendre de ton piédestal et ne pas donner de conseils à tire-larigot ^^
En plus, c'est peut être facile en théorie, ce que tu dis, mais on verra quand tu seras sur le terrain.
Enfin bon, merci, je n'ai pas besoin de tes conseils tout faits.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
je reponds...ce qui me fait peur?
surement bcq de choses d'ailleurs on se souviendra toujours de nos premieres fois ds le milieu et je pense que durant une carriere, des situations inedites il y en aura tjs..
tout ca pour dire que je ne m'en retourne pas, je me pose surtout la question "suis je assez motivée pour me relever par la suite?? pour encaisser les coups? est ce que ma determination et mes motivations resteront un leitmotiv? evidemment un grand oui!!!
la force est en toi
surement bcq de choses d'ailleurs on se souviendra toujours de nos premieres fois ds le milieu et je pense que durant une carriere, des situations inedites il y en aura tjs..
tout ca pour dire que je ne m'en retourne pas, je me pose surtout la question "suis je assez motivée pour me relever par la suite?? pour encaisser les coups? est ce que ma determination et mes motivations resteront un leitmotiv? evidemment un grand oui!!!

la force est en toi

- Eydis
- VIP
LolCATHY32 a écrit :je reponds...ce qui me fait peur?
tout ca pour dire que je ne m'en retourne pas, je me pose surtout la question "suis je assez motivée pour me relever par la suite?? pour encaisser les coups? est ce que ma determination et mes motivations resteront un leitmotiv? evidemment un grand oui!!!![]()
la force est en toi
Moi aussi ça me fait "peur", mais la force est avec moi

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Spike57600
- Régulier
Mon intention n'etait pas de te blesser , mais ce que j'ai lu de toi me faisait plutot penser a qq'un qui manquait de confiance prete a reculer ,je me trompe peut etre , d'apres ce que je vois tu as quand meme du sang pit-bull dans les veines ce qui est tres bien , et je me permettais de parler d'une experience d'un de mes emplois sans vouloir me faire mousser , j'ai passe l'age et je te rassure j'ai encore beaucoup a apprendre et ça je le sais , je sais aussi qu'on peut apprendre de tout le monde meme du dernier des cons , je prefere prendre des pincettes ne te sens pas visee et je faisait une parenthese concernant la session d'un ami pour te dire que c'est dur et certains ne tiennent pas . Je te parlais de ne pas etre impermeable , je reprend parce qu'a premiere vue ça a pas ete assez clair mais je disais qu'il faut faire une carapace pour pas que certains evenements te touchent trop mais qu'il ne faut pas qu'elle soit trop epaisse et devenir impermeable a tout sans te viser directement , tu serais pas un peu susceptible par hasard ??? Pardon je juge lol , encore desole que tu ait mal pris ça mais si tu es sensible aux remarques ne va pas sur des forums non plus tout le monde n'est peut etre pas du meme avis que toi , enfin bref , j'arrete là , si tu veux pas me repondre je m'en fous t'es pas ma meilleure amie donc que tu me zappes je m'en bas les ...
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
- Eydis
- VIP
Oups
Dernière modification par Eydis le 11 mai 2009 19:48, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Je te signale qu'il ne s'agit pas de ne pas être du même avis que moi, c'est juste que tu m'as taxée de "manque de confiance en moi" sur un paragraphe que j'avais pondu que je trouvais relativement nuancé et qui ne traduisait pas du tout ça... Sinon, je ne suis pas vexée, ni fâchée, et encore moins blesséeEydis a écrit :Spike57600 a écrit :Mon intention n'etait pas de te blesser , mais ce que j'ai lu de toi me faisait plutot penser a qq'un qui manquait de confiance prete a reculer ,je me trompe peut etre , d'apres ce que je vois tu as quand meme du sang pit-bull dans les veines ce qui est tres bien , et je me permettais de parler d'une experience d'un de mes emplois sans vouloir me faire mousser , j'ai passe l'age et je te rassure j'ai encore beaucoup a apprendre et ça je le sais , je sais aussi qu'on peut apprendre de tout le monde meme du dernier des cons , je prefere prendre des pincettes ne te sens pas visee et je faisait une parenthese concernant la session d'un ami pour te dire que c'est dur et certains ne tiennent pas . Je te parlais de ne pas etre impermeable , je reprend parce qu'a premiere vue ça a pas ete assez clair mais je disais qu'il faut faire une carapace pour pas que certains evenements te touchent trop mais qu'il ne faut pas qu'elle soit trop epaisse et devenir impermeable a tout sans te viser directement , tu serais pas un peu susceptible par hasard ??? Pardon je juge lol , encore desole que tu ait mal pris ça mais si tu es sensible aux remarques ne va pas sur des forums non plus tout le monde n'est peut etre pas du meme avis que toi , enfin bref , j'arrete là , si tu veux pas me repondre je m'en fous t'es pas ma meilleure amie donc que tu me zappes je m'en bas les ...

En fait tu n'as fait que répéter ce que je disais, en ayant mal compris ce que j'avais dit, c'est ça que j'ai trouvé assez moyen...
Ce n'est pas le contenu de ta remarque à laquelle j'ai pu être sensible, c'est juste que je n'aime pas qu'on me juge sans me connaître. Et puis bon, quant à aller sur les forums, c'est pas uniquement pour me faire juger que je viens ici, conviens-en.
Sinon, voilà, effectivement je suis un peu susceptible, j'ai besoin de reconnaissance, et de me sentir utile je n'aime pas être mal jugée ou incomprise et ça, pour le coup, ça me fait peur parce que j'ai pas envie de péter un plomb quand on ne me comprendra pas, ou que j'aurai affaire à quelqu'un qui ne comprendra pas ce que je lui dirai, qu'on me prêtera de fausses intentions, qu'on me prendra pour une débile ou qu'on concluera son discours aussi peu élégamment que tu viens de le faire.
Il va falloir que j'apprenne à distancer par rapport à ce genre de choses et à me maîtriser...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Florence21
- VIP
bon, on s'énerve pas.
Voir un proche ou pas dans le service ? au contraire !!!
Si vous étiez malades et que vous sachiez qu'un ami, ou un voisin travaille dans ce service, vous n'aimeriez pas qu'il vienne vous voir, vous tenir la main, plaisanter avec vous ?
Certes, on sait d'office que qq chose ne va pas, mais remonter le moral à une personne connue de son entourage, ça rend encore plus humain.
Si vous étiez malades et que vous sachiez qu'un ami, ou un voisin travaille dans ce service, vous n'aimeriez pas qu'il vienne vous voir, vous tenir la main, plaisanter avec vous ?
Certes, on sait d'office que qq chose ne va pas, mais remonter le moral à une personne connue de son entourage, ça rend encore plus humain.
S1 validé
je pense comme toi Florence, car quand on est sur le lit d'hopital, de voir une tête connue rassure.
Donc si on est coté soignant on doit aussi se dire que oui, la personne n'est pas du "bon coté" du lit puisqu'elle est là mais que oui, on va l'aider à aller mieux , déjà on a gagné du coté psychologique, la confiance aussi est gagnée, il reste le coté physique à prendre en charge, non ?
Donc si on est coté soignant on doit aussi se dire que oui, la personne n'est pas du "bon coté" du lit puisqu'elle est là mais que oui, on va l'aider à aller mieux , déjà on a gagné du coté psychologique, la confiance aussi est gagnée, il reste le coté physique à prendre en charge, non ?
Florence21 a écrit :bon, on s'énerve pas.
Oui c'est vrai ce que tu dis Florence.
Mais j'aurais surement beaucoup de mal à prendre le recul nécessaire, surtout selon le service (si c'est pour un plâtre c'est pas très grave !!)
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
dîtes moi si j'ai tort mais il me semble qu'un soignant n'a pas le droit de prendre en charge un membre de sa famille. Par contre pour le soutenir moralement, il n' y a pas de problème ^^. et pour ce qui est des amis je sais pas mais si ça vous gêne on peut demander à ce que quelqu'un d'autre s'occupe de lui
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
salut!
alors la,je ne sais pas du tout si on a le droit ou pas de prednre en charge un patient membre de notre famille...bonne question.
Sinon, petit problème technique, en voulant parler de ma peur sur ce topic, j'ai crée un nouveau topic et je ne sais comment le deplacer ici, quelqu'un peut m'aider???
alors la,je ne sais pas du tout si on a le droit ou pas de prednre en charge un patient membre de notre famille...bonne question.
Sinon, petit problème technique, en voulant parler de ma peur sur ce topic, j'ai crée un nouveau topic et je ne sais comment le deplacer ici, quelqu'un peut m'aider???
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
tu ne peux pas le déplacer toi même mais la modératrice le fera pour toi ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12