Quand reçoit-on la convocation pour les écrits ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
A y est ! Reçu ce matin mes 2 convoc' au concours de Nîmes le 30 mars et d'Arles le 2 avril
C'est parti mon kiki ! Youpi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parti mon kiki ! Youpi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Bonsoir,
coucou gagane!!!Comment vont les révisions?
peu importe les numèros, ce qui compte c'est la convocation.
combien de concours passes-tu?
Moi j'en passe 3 et j'attends toujours mes deux dernières convocations, mais je sais que c'est pour la semaine prochaine, car les dates sont le 6 avril et le 30 avril. Demain, je reprends les révisions. J'ai laissé reposer ma tête pendant un peu plus de trois jours.
Te sens-tu prête?
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou gagane!!!Comment vont les révisions?
peu importe les numèros, ce qui compte c'est la convocation.
combien de concours passes-tu?
Moi j'en passe 3 et j'attends toujours mes deux dernières convocations, mais je sais que c'est pour la semaine prochaine, car les dates sont le 6 avril et le 30 avril. Demain, je reprends les révisions. J'ai laissé reposer ma tête pendant un peu plus de trois jours.
Te sens-tu prête?
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
gazou a écrit :@lili9888 :
bonjour,
je vois que tu fais un sacré tour pour les concours , tu en présentes 2 ou plus ?
a+
Non, j'en passe 8, dans tout le Grand Ouest. Je veux mettre toutes les chances de mon côté, même si question finances, ça ruine les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Coucou magathe,
Je n'en passes "que" 2, le CHU et la Croix Rouge de Brest.
Pour ma part, je suis loin d'etre prete, j'ai énormément de lacunes en maths pour les tests psycho. Bon courage pour les révisions
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'en passes "que" 2, le CHU et la Croix Rouge de Brest.
Pour ma part, je suis loin d'etre prete, j'ai énormément de lacunes en maths pour les tests psycho. Bon courage pour les révisions

coucou gagane,
Les tests psycho, c'est l'épreuve que je redoute aussi, mais je me dis qu'il y aura aussi la partie verbale. Avec un peu plus de chance on peut avoir quand même la moyenne. Le but c'est d'avoir un maximum de reponses justes. Je ne repondrai qu'aux questions dont les reponses me paraîtront justes. Il paraît que le nombres de fautes comptent au final.
Je passe aussi le concours de la Croix Rouge du 30 avril.
Bonne révisions à toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests psycho, c'est l'épreuve que je redoute aussi, mais je me dis qu'il y aura aussi la partie verbale. Avec un peu plus de chance on peut avoir quand même la moyenne. Le but c'est d'avoir un maximum de reponses justes. Je ne repondrai qu'aux questions dont les reponses me paraîtront justes. Il paraît que le nombres de fautes comptent au final.
Je passe aussi le concours de la Croix Rouge du 30 avril.
Bonne révisions à toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
magathe, en ce qui concerne les réponses fausses comptées, (en fait celles qui t'enlèvent 1 point), ça dépend des IFSI, et si c'est la cas, ils te previennent avant de commencer le concours!
[/quote][/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
Oui Magathe, DIPSY a raison. Avant de commencer les tests, ils nous préviendront si des points sont retirés en cas de mauvaises réponses. Si c'est le cas, moi je réponds à une question où je suis sure et je ne fais plus aucune
.
En tout cas, rdv à la Croix Rouge le 30 avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas, rdv à la Croix Rouge le 30 avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
oui tu réponds quand tu es sûre que c'est juste, enfin toi, tu le crois et en fait c'est faut, donc on n'est sûr de rien!!!!!!!!!!!!!
j'espère que je me suis bien faite comprendre!!!
je l'espère
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'espère que je me suis bien faite comprendre!!!

je l'espère

Si je t'ai suivi DIPSY mais je plaisantais en disant ne répondre qu'à une seule question pcq si j'ai faux j'ai 0, si c'est bien ce que tu veux dire.
Moi je penses qu'il y a deux choses importantes à savoir :
des points en moins seront ils retirés en cas de réponses fausses
un temps est il imparti pour chaque exercice ou disposons nous d' 1h30 pour réaliser l'ensemble des tests avec la possibilité de revenir en arrière.
Alors on verra
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je penses qu'il y a deux choses importantes à savoir :

Alors on verra

En ce qui concerne le temps pour les tests psychos. Vous préferez gerez votre temps ou qu'il soit bien défini?
Le truc c'est que quand tu gère ton temps tu peux revenir en arrière.Mais quand ton temps est défini, t'as pas à le gerer!
Ouhhh, c'est pas clair ce que je dis. En fait si le temps est geré pour nous, on a pas de risque de passer trops de temps sur un exercice....ça c'est un de mes problème.
Vous m'avez compris
Biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le truc c'est que quand tu gère ton temps tu peux revenir en arrière.Mais quand ton temps est défini, t'as pas à le gerer!
Ouhhh, c'est pas clair ce que je dis. En fait si le temps est geré pour nous, on a pas de risque de passer trops de temps sur un exercice....ça c'est un de mes problème.
Vous m'avez compris

Biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Oui, Nadtao, je t'ai comprise.
Perso, je préfère avoir à gérer mon temps car cela permet d'aller direct aux exos que je connais et d'être sûre de tous les faire à temps . Et c'est bien le pb majeur : le manque de temps. Après, s'il m'en reste (du temps), alors je retourne sur les autres exos p/ lesquels j'ai moins de facilités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, je préfère avoir à gérer mon temps car cela permet d'aller direct aux exos que je connais et d'être sûre de tous les faire à temps . Et c'est bien le pb majeur : le manque de temps. Après, s'il m'en reste (du temps), alors je retourne sur les autres exos p/ lesquels j'ai moins de facilités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- DIPSY
- VIP
le problème, c'est qu'on n'a pas trop le choix, puisque ce sont les IFSI qui décident pour nous, mais je trouve que 1h30 sans interruption, c'est beaucoup moins stressant et on peut revenir en arrière, ce qui est un avantage, si on bloque sur un exercice........!!!!!!!!
j'ai testé les 2 manières et je peux vous dire que gérer son propre temps c'est l'idéal, quant aux points en moins c'est la même chose, ce sont les IFSI qui le décident, et le problème est de savoir si vraiment la réponse est juste ou pas, car avec ce système de points en moins, ça crée le doute même quand on est sûre d'avoir la bonne réponse ; on n'ose plus répondre de peur d'avoir un point en moins!!!!!!!!!!!
aller courage à tout le monde, faisons de notre mieux!!!!
j'ai testé les 2 manières et je peux vous dire que gérer son propre temps c'est l'idéal, quant aux points en moins c'est la même chose, ce sont les IFSI qui le décident, et le problème est de savoir si vraiment la réponse est juste ou pas, car avec ce système de points en moins, ça crée le doute même quand on est sûre d'avoir la bonne réponse ; on n'ose plus répondre de peur d'avoir un point en moins!!!!!!!!!!!

aller courage à tout le monde, faisons de notre mieux!!!!