Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
Re: Que lisez-vous??
en tous cas très déçue par Marc Levy et toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. on sent qu'il sait plus quoi écrire, pour être franche celui là je l'ai trouvé un peu ridicule m'enfin bref...
quant à Guillaume Musso qui doit être en compétition avec Marc lévy, je me demande qui copie qui?
alors je les laisse tomber tous les deux.

quant à Guillaume Musso qui doit être en compétition avec Marc lévy, je me demande qui copie qui?

alors je les laisse tomber tous les deux.

infirmière en SSPI
- MissPurple
- Star VIP
ça se lit toujours aussi vite? c'est un bon Nothomb alors?eikichi_onizuka a écrit :
Je l'ai déjà fini ^v^ et j'ai bien aimé .
je sens que je vais dévorer l'elegance du hérisson j'en ai lu pas mal hier soir c'est très bien écrit avec un changement de narration selon les personnages, ils sont attachants jusqu'ici pas déçue du tout

concernant Marc lévy..il a déja été inspiré???

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- eikichi_onizuka
- Accro
Une matinée .On va dire 3/4h de lecture .En tout cas s'était bien fun .J'ai bien rigolé.*Miss Purple* a écrit :ça se lit toujours aussi vite? c'est un bon Nothomb alors?eikichi_onizuka a écrit :
Je l'ai déjà fini ^v^ et j'ai bien aimé .
Levy c'est un code promo mais pas un écrivain*Miss Purple* a écrit : concernant Marc lévy..il a déja été inspiré???

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- patin couffin
- VIP
*Miss Purple* a écrit :
concernant Marc lévy..il a déja été inspiré???

Barbara Cartland, en comparaison, c'est de la haute littérature !
Lisez plutôt les Douglas Kennedy : c'est facile à lire mais très bien écrit.
- MissPurple
- Star VIP
hihihi qu'on est méchant! moi rien que le thème de leur bouquins jepatin couffin a écrit :*Miss Purple* a écrit :
concernant Marc lévy..il a déja été inspiré???![]()
et Musso, c'est pareil, dans le même sac. Leur seule inspiration est les pépettes qu'ils vont pouvoir se faire en vendant leur bouquins à une boîte de prod qui en fera des films aussi mièvres et inconsistants.
Barbara Cartland, en comparaison, c'est de la haute littérature !
Lisez plutôt les Douglas Kennedy : c'est facile à lire mais très bien écrit.

encore que Belle du seigneur c'est très bien écrit mais

je dois pas être romantique

ensemble c'est tout et les livres de Anna gavalda c'est autre chose! ça se lit vite c'est très bien écrit , fin sans être pompeux, des histoires simples mais 'honnêtes' . on voit que c'est écrit...avec amour

ma mère est fan des barbra cartland car ça décrit l'angleterre surrannée

- patin couffin
- VIP
Tu es pire que moi, Levy et Musso, je me suis farcie, pour chacun d'entre eux, un bouquin EN ENTIER !!!!*Miss Purple* a écrit :
hihihi qu'on est méchant! moi rien que le thème de leur bouquins jeet marc lévy j'avais eu un livre gratuit une fois j'ai même pas pu lire 10 pages tellement c'etait insipide, et moi et les histoires d'amour faut vraiment que ça soit bien écrit..;
encore que Belle du seigneur c'est très bien écrit maisaussi
je dois pas être romantique![]()
ensemble c'est tout et les livres de Anna gavalda c'est autre chose! ça se lit vite c'est très bien écrit , fin sans être pompeux, des histoires simples mais 'honnêtes' . on voit que c'est écrit...avec amour![]()
ma mère est fan des barbra cartland car ça décrit l'angleterre surrannéebon moi j'avoue rien que de la voir avec ses froufrous rose je peux pas

A l'inverse, le 1er livre de Paolo Coelho que j'ai pu lire, était l'Alchimiste, que j'ai adoré. J'ai voulu enchainer sur d'autres (dont j'ai oublié jusqu'au titre). Et alors là, désillusion sur désillusion, ce qui me fait dire que lui aussi "écrit" (bis repetita) des merdes sans nom mais bénéficie, LUI AUSSI, d'une promo bien rodée...

Barbara Cartland, je lisais ses bouquins quand j'avais 15 ans

Anna Gavalda, connais pas. Je m'en va essayer çà tout de suite !

- patin couffin
- VIP

Ce n'est pas redondant que je voulasse dire, mais récurrent !patin couffin a écrit : le style d'écriture lui est toujours redondant d'un bouquin à un autre.

- MissPurple
- Star VIP
moi l'alchimiste j'ai pas aimé non plus je préfère le petit prince dans le genre initiatique. l'alchimiste j'ai trouvé ça mal écrit et lourdingue 

ravie d'avoir suscité de telles passions avec mon message lol! par contre douglas kennedy là je dis oui! 

infirmière en SSPI
- MissPurple
- Star VIP
ça sert à ça les forums! perso j'adore discuter bouquins
douglas kennedy j'en ai entendu du bien moi aussi! il ecrit en français non? je veux dire il est bilingue?

douglas kennedy j'en ai entendu du bien moi aussi! il ecrit en français non? je veux dire il est bilingue?
- haricot vert
- Gold VIP
"mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé
- MissPurple
- Star VIP
il est bien? ça me dit bien ça a l'air gore mais sympa 

- patin couffin
- VIP
Non, il est Américain et écrit en américain.*Miss Purple* a écrit : douglas kennedy j'en ai entendu du bien moi aussi! il ecrit en français non? je veux dire il est bilingue?
Le 1er livre que j'ai lu de lui est "une relation dangereuse" et j'avais tellement aimé que je me suis bouffé la totalité de sa bibliographie. Pas un de ses livres ne m'a déçu.
Le thème récurrent de ses livres est la trahison dans le couple et ce qui est interessant est que ses histoires sont bien souvent décrites dans un contexte "historique" (exemple de "A la Poursuite du Bonheur" sur fond de MacCarthysme).
Ca se lit comme un excellent polar, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'adore.
Dans le même style, il y a "American Darling" de Russel Banks : l'histoire d'une ancienne terroriste américaine réfugiée au Liberia. C'est très bien écrit, cela tient en haleine, et on apprend plein de choses. J'ai adoré ce bouquin, un des meilleurs que j'ai pu lire.
à l'attention de "miss purple",
oui,il est vraiment bien et suis très vite entrée dans l'histoire.
Dire qu'il est basé sur une histoire qui s'est réellemnt passée dans un village en 1870,cela fait froid dans le dos mais il te fait aussi énormément réfléchir.
oui,il est vraiment bien et suis très vite entrée dans l'histoire.
Dire qu'il est basé sur une histoire qui s'est réellemnt passée dans un village en 1870,cela fait froid dans le dos mais il te fait aussi énormément réfléchir.