Que va changer le NON de la France?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

J'ai entendu toutes sortes de commentaires à la rasio sur l'Irlande et son non

Du style ils sont 5 millions le reste de l'Europe 240 :roll:

9a veut dire quoi :? ç 'est pas une menace ?

Il me semble que chaque peuple est encore souverain en son Etat ?

La France et d'autres comptent faire passer par la discussion autrement dire par la force, mais la Constitution de l'Irlande ne le permet pas

Il faut modifier le traité de Lisbonne et l'Irlande reprend la voie référendaire pour le nouveau traité :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: au moins eux ont un débat démocratique et ne passent pas en force

Sarko est lache et pis c'est tout

vous n'aurez rien de mieux niveau analyse de ma part :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les autres pays de l'UE (France en tête) laissent dire que l'Irlande est dans la M...ouise :lol:
N'est ce pas l'inverse ?

certes le first ministre Irlandais en place depuis un mois est désavoué
L'UE évoque le fait de passer en force comme pour les autres pays mais ce n'est pas acceptable pour l'Irlande (l'était-ce pour les autres pays ?)

Enfin et je suis stupéfait il est possible (dans le sens où c'est faisable) que L'Irlande soit mise au ban de l'Europe en tant que "petit pays ne voulant pas rentrer dans le rang"

Ca donne une idée des pressions qu'ont du subir ce qui est appellé petits pays, voire les derniers intégrés en UE

L'UE ira-t-elle jusque là ? ça démontrerait en tout cas un procéssus anti démocratique de toutes les institutions et la main mise de quelques pays qui font et défont l'Europe...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours..."
Petit rappel à l'attention de ceux qui ne connaissent pas le proverbe :lol:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Il faut sortir de cette unanimité pour reformer les institutions européennes, le probleme est que cette decision doit être unanime. La solution serait elle une Europe à plusieurs niveaux ? Les Irlandais ont apparemment motivé le non sur l'incompréhension, la politique locale, des rumeurs (avortement, alliances militaires....), on avait eu notre honteux "plombier polonais" (il est vrai qu'il débarquent par milliers), existence d'un plan B (ils leur ont fait le coup aussi),baisse de croissance, un peu comme chez nous en fin de compte. C'est leur choix, ils ont profité du systeme pour se relancer et attirer les capitaux, tant mieux. Maintenant s'il faut avancer sans eux, il ne faut forcer personne.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Hub a écrit : Maintenant s'il faut avancer sans eux, il ne faut forcer personne.

D'accord pour avancer, mais où ? Ce n'est pas en proposant aux électeurs des documents juridico-techniques de 300 pages que l'on soulève l'enthousiasme populaire... :roll:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

tou à fait...
beaucoup de gens votent contre, faute d'explications... parcequ'ils ne comprenent pas quels sont les enjeux

j'y comprend rien non plus... :?
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Quand on vote non, il suffit de trouver 1 point qui nous debecte dans cette consitution.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
dino
VIP
VIP

Message par dino »

patchanka a écrit :Quand on vote non, il suffit de trouver 1 point qui nous debecte dans cette consitution.

Ou veux-tu en venir ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dino a écrit :
Hub a écrit : Maintenant s'il faut avancer sans eux, il ne faut forcer personne.

D'accord pour avancer, mais où ? Ce n'est pas en proposant aux électeurs des documents juridico-techniques de 300 pages que l'on soulève l'enthousiasme populaire... :roll:

Tu as rason franchement je l'ai lue, j'en ai perdu beaucoup en route sans compter le jargon que je n'ai pas compris... alors... c'était illusoire de demander ne serait-ce qu'à ceux qui compter voter d'étudier le problème

C'est indigeste à dessein aussi je pense... :roll:

On va finir par se retrouver avec une Europe à multiples vitesses, certains évoquent déjà le fait que si l'Irlande ne cède pas à la pression du passage en force, elle se retrouve marginalisée en ayant plus accès à certaines commissions :roll:
Répondre