Que va changer le NON de la France?
Modérateur : Modérateurs
" J'aurai de l'espoir quand il y en aura 3 autres "
Il y a 2 pays pour l' instant et je doute qu'on arrive à 4 ou 5 pays qui votent NON !
Le parlement estonien a voté OUI hier !
La ratification du traité n' intervient qu' en 2006 . D' ici là , le parlement français aura revoté à notre place et la ratifiera , je suppose !
Il y a 2 pays pour l' instant et je doute qu'on arrive à 4 ou 5 pays qui votent NON !
La ratification du traité n' intervient qu' en 2006 . D' ici là , le parlement français aura revoté à notre place et la ratifiera , je suppose !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
Je ne crois pas qu'il soit si simple de se couper à ce point de la décision d'un peuple. Quant au Parlement Estonien, ce n'est pas le peuple estonien. Seule l'Espagne a doit "oui" par référendum, sans débat, et sans la partie III !
On a visiblement mis la charrue avant les boeufs ; on vient d'intégrer 10 pays nouveaux qu'on n'a pas eu le temps d'assimiler. Et puis c'est bizarre non, on fait rentrer les pauys d'abord, et on propose une constitution unqiue après
Je crois que certains ont voulu faire un coup politique et rentrer dans l'histoire, mais trop de gens souffrent, en dépit des richesses potentielles énormes de nos pays. Messieurs les Politiques redescendez sur Terre et oubliez votre égo !
On a visiblement mis la charrue avant les boeufs ; on vient d'intégrer 10 pays nouveaux qu'on n'a pas eu le temps d'assimiler. Et puis c'est bizarre non, on fait rentrer les pauys d'abord, et on propose une constitution unqiue après

Je crois que certains ont voulu faire un coup politique et rentrer dans l'histoire, mais trop de gens souffrent, en dépit des richesses potentielles énormes de nos pays. Messieurs les Politiques redescendez sur Terre et oubliez votre égo !
m-p a écrit :" J'aurai de l'espoir quand il y en aura 3 autres "
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- sandrenorheim
- Accro
N'oubliez pas l'exemple du Danemark....
Pour le traité de Maastricht ils ont voté trois fois :
1 er référendum : NON
2 ème référendum : NON
3 ème référendum : OUI
Ils les ont eu a l'usure......
Attention que Chichi ne fassent pas la meme technique.....
Pour le traité de Maastricht ils ont voté trois fois :
1 er référendum : NON
2 ème référendum : NON
3 ème référendum : OUI
Ils les ont eu a l'usure......
Attention que Chichi ne fassent pas la meme technique.....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- mimil
- VIP
J'viens d'entendre un truc à la radio. A propos d'une éventuelle renégociation du traité. Ils disaient que le vote non des pays bas avait une valeur différente de la notre, les raisons ayant conduit à ce résultat étant différentes de nous. Par ailleurs, les pays bas restent très attachés à la libre concurence, c'est à dire tout l'inverse de nous...
Ca me laisse songeuse, qu'en pensez-vous ?
Ca me laisse songeuse, qu'en pensez-vous ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Le gouvernement néerlandais est de droite actuellement et les citoyens ne sont pas satisfaits de sa politique .
J' ai entendu aux infos des néerlandais dire que l' euro les a appauvri , que le chômage a augmenté , certains ont peur de l' assimilation à d' autres façons de vivre européennes ( interdiction du cannabis , pas d' euthanasie , etc ) .
Ils tiennent sans doute à la libre concurrence , mais aussi à la politique sociale telle qu'elle est pratiqué dans leur pays !
J' ai entendu aux infos des néerlandais dire que l' euro les a appauvri , que le chômage a augmenté , certains ont peur de l' assimilation à d' autres façons de vivre européennes ( interdiction du cannabis , pas d' euthanasie , etc ) .
Ils tiennent sans doute à la libre concurrence , mais aussi à la politique sociale telle qu'elle est pratiqué dans leur pays !
marie-pierre
- mimil
- VIP
m-p a écrit :Le gouvernement néerlandais est de droite actuellement et les citoyens ne sont pas satisfaits de sa politique .
certains ont peur de l' assimilation à d' autres façons de vivre européennes ( interdiction du cannabis , pas d' euthanasie , etc ) .
Tout à fait, j'ai aussi entendu ça. Mais c'était juste pour souligner que les choses que nous voudrions voir disparaitre très fortement en France "concurence libre et non faussée", et bien, ce n'est pas forçément ce qu'aimeraient voir disparaitre les néerlandais, tout au moins en priorité. Alors qu'en France, si, c'est surtout ça qu'on veut enlever... ou alors j'ai pas suivi ?

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
- zalimba_cool01
- Régulier