Que va changer le NON de la France?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" J'aurai de l'espoir quand il y en aura 3 autres "

Il y a 2 pays pour l' instant et je doute qu'on arrive à 4 ou 5 pays qui votent NON !
Le parlement estonien a voté OUI hier !

La ratification du traité n' intervient qu' en 2006 . D' ici là , le parlement français aura revoté à notre place et la ratifiera , je suppose !
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mais oui ils vont bien trouver une combine, depuis quand écouteraient ils les gens 'd'en bas' :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Je ne crois pas qu'il soit si simple de se couper à ce point de la décision d'un peuple. Quant au Parlement Estonien, ce n'est pas le peuple estonien. Seule l'Espagne a doit "oui" par référendum, sans débat, et sans la partie III !

On a visiblement mis la charrue avant les boeufs ; on vient d'intégrer 10 pays nouveaux qu'on n'a pas eu le temps d'assimiler. Et puis c'est bizarre non, on fait rentrer les pauys d'abord, et on propose une constitution unqiue après :choque:

Je crois que certains ont voulu faire un coup politique et rentrer dans l'histoire, mais trop de gens souffrent, en dépit des richesses potentielles énormes de nos pays. Messieurs les Politiques redescendez sur Terre et oubliez votre égo !

m-p a écrit :" J'aurai de l'espoir quand il y en aura 3 autres "

Il y a 2 pays pour l' instant et je doute qu'on arrive à 4 ou 5 pays qui votent NON !
Le parlement estonien a voté OUI hier !

La ratification du traité n' intervient qu' en 2006 . D' ici là , le parlement français aura revoté à notre place et la ratifiera , je suppose !
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

N'oubliez pas que tous les pays ne passe pas par la ratification référendaire
Le parlement letton vient de ratifier...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

et dire que si la France avait ratifié par voix parlementaire, le oui serait passé à 90%... est-ce bien représentatif de ce que veut le peuple tout ça??? n'ont ils pas oublié pour qui ils bossent?
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

N'oubliez pas l'exemple du Danemark....
Pour le traité de Maastricht ils ont voté trois fois :
1 er référendum : NON
2 ème référendum : NON
3 ème référendum : OUI
Ils les ont eu a l'usure......
Attention que Chichi ne fassent pas la meme technique.....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'viens d'entendre un truc à la radio. A propos d'une éventuelle renégociation du traité. Ils disaient que le vote non des pays bas avait une valeur différente de la notre, les raisons ayant conduit à ce résultat étant différentes de nous. Par ailleurs, les pays bas restent très attachés à la libre concurence, c'est à dire tout l'inverse de nous...
Ca me laisse songeuse, qu'en pensez-vous ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Le gouvernement néerlandais est de droite actuellement et les citoyens ne sont pas satisfaits de sa politique .

J' ai entendu aux infos des néerlandais dire que l' euro les a appauvri , que le chômage a augmenté , certains ont peur de l' assimilation à d' autres façons de vivre européennes ( interdiction du cannabis , pas d' euthanasie , etc ) .

Ils tiennent sans doute à la libre concurrence , mais aussi à la politique sociale telle qu'elle est pratiqué dans leur pays !
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

m-p a écrit :Le gouvernement néerlandais est de droite actuellement et les citoyens ne sont pas satisfaits de sa politique .
certains ont peur de l' assimilation à d' autres façons de vivre européennes ( interdiction du cannabis , pas d' euthanasie , etc ) .
Ils tiennent sans doute à la libre concurrence , mais aussi à la politique sociale telle qu'elle est pratiqué dans leur pays !

Tout à fait, j'ai aussi entendu ça. Mais c'était juste pour souligner que les choses que nous voudrions voir disparaitre très fortement en France "concurence libre et non faussée", et bien, ce n'est pas forçément ce qu'aimeraient voir disparaitre les néerlandais, tout au moins en priorité. Alors qu'en France, si, c'est surtout ça qu'on veut enlever... ou alors j'ai pas suivi ? :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

C'est vrai Mimil !

Mais il n' y a pas qu'une seule raison qui a fait voté pour le NON ou le OUI en France et aux Pays-Bas .
C'est plus complexe et compliqué que ça !
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ils ont tout de même voté non en partie pour les mêmes raisons sociales que nous. Cela dit les Anglais veulent voter non car ils trouvent le traité...pas assez libéral :? Mais bon eux ils conduisent à gauche et mesurent en pieds...alors :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

les anglais qu'ils se fassent deja enc... par l'euro ensuite on leur demandra leur avis. :mal:

:yes:
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Les polonais , les luxembourgeois votent bientôt !
marie-pierre
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

Message par zalimba_cool01 »

Je suis satisfait du résultat!
:D
Je souhaite devenir infirmier.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Les hollandais auraient voté pour conserver leurs acquis au niveau de leurs lois concernant l'avortement et les mariages homosexuels, en partie au moins.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Répondre