Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prépa concours infirmier
bonjour , je suis aide-soignant mais j'ai pas encore les trois ans requis pour passer le concours en tant que AS !étant bachelier, cette année je vais faire la prépa de la fac d'avignon en formation continue le samedi matin ! je souhaite avoir les infos sur cette prépa, si parmi vous il y en a qui ont préparer leur concours ifsi dans cette prépa?? est-ce une bonne prépa? les intervenants?? le contenu?? le taux de réussite?? en bref des témoignages svp ! merci d'avance ! matt06Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde moi j ai fait la prépa par médiformation elle est super bien rien a dire sauf que j ai complété les test psycho par les livres perso
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Prepa au concours IFSI ou pas?
Salut à tous,
Voila je viens d'avoir mon bac ES, et j'aimerais rentrer en IFSI à la rentrée 2011, pour cela je me demande s'il n'est pas préférable que je fasse 6 mois de prépa, septembre à février, dans un privé à 1500euros ces 6mois (puisque je m'y prends trop tard pour les publics^^) ou si je peux m'acheter les bouquins nécessaires et travailler assidument pour avoir ce concours d'entrée...?
Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je viens d'avoir mon bac ES, et j'aimerais rentrer en IFSI à la rentrée 2011, pour cela je me demande s'il n'est pas préférable que je fasse 6 mois de prépa, septembre à février, dans un privé à 1500euros ces 6mois (puisque je m'y prends trop tard pour les publics^^) ou si je peux m'acheter les bouquins nécessaires et travailler assidument pour avoir ce concours d'entrée...?
Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Re: Prepa au concours IFSI ou pas?
Vu que t'a fais ES je pense niveau CG t'aura aucuns soucis car c'est assez simple ce qu'on nous demande... Apres pour les test psy ben achete des bouquins et potasse les encore et encore... ca suffira . Pas besoin de prépa , mais beaucoup d'entrainement pour les testsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Merci c'est gentil, c'est ce que je pensais ^^
Mais pour l'oral ça va pas me pénaliser...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour l'oral ça va pas me pénaliser...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'oral, pense à tes motivations, peaufine les, entraine toi devant le miroir, filme toi. Essaie de prendre contact avec une infirmière pour lui poser des questions.
Moi pendant que je préparais le concours je pensais tous les jours à ce que je leur dirais. Au fur et à mesure je savais mieux exprimer mes envies, mon but.
j'ai rencontré une enseignante à l'école , ainsi que 2 infirmières, dont une qui m'a fait passer un oral blanc car elle avait apprécié ma démarche
Faut avoir du culot! Rencontre du monde ça sera la meilleure des formations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pendant que je préparais le concours je pensais tous les jours à ce que je leur dirais. Au fur et à mesure je savais mieux exprimer mes envies, mon but.
j'ai rencontré une enseignante à l'école , ainsi que 2 infirmières, dont une qui m'a fait passer un oral blanc car elle avait apprécié ma démarche

Faut avoir du culot! Rencontre du monde ça sera la meilleure des formations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
D'accords, j'ai déjà 2 infirmiers avec pas mal d'expérience dans la famille donc ils devraient me conseiller, mais pas de problème pour le culot, motivée tout est possible
Merci mes idées sont bien plus claires maintenant =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci mes idées sont bien plus claires maintenant =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re bonjour
je n'ai pas beaucoup de réponse à ma demande
j'espère que je ne suis pas la seule à aller à Théo???????????????
allez , faîtes un effort les filles, ya quand même bien quelqu'un qui sera avec moi
je veux pas y aller toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas beaucoup de réponse à ma demande
j'espère que je ne suis pas la seule à aller à Théo???????????????
allez , faîtes un effort les filles, ya quand même bien quelqu'un qui sera avec moi

je veux pas y aller toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par manou08 le 10 août 2010 18:15, modifié 2 fois.
-
- Forcené
bonjour, ma décision est prise ! Après avoir murement réfléchi, et raté mes concours j'ai décidé de m'inscrire à Agora Prépa à Bordeaux qui prépare le concours infirmier et aide-soignant. Y'en a- t- il dans le meme cas que moi qui sont inscrit dans cette prépa ou bien qui était inscrit? Je suis vraiment gonfleé à bloc pour obtenir tous les concours que je vais passer.
nb: Pourrais-je avoir l'avis de certains élèves qui sont passés dans cet établissement?
Avez-vous eu votre concours haut la main?
Y'en a-t-il aussi qui était dans cette prépa et qui ont échoué aux concours
qu'ils ont passé et si oui pourquoi?
Je pose la question car le prix de la prépa n'est pas donneé( environ 1000 euros) et fait beaucoup réfléchir pour les étudiants qui ont peu de moyens comme moi!!
nb: Pourrais-je avoir l'avis de certains élèves qui sont passés dans cet établissement?
Avez-vous eu votre concours haut la main?

Y'en a-t-il aussi qui était dans cette prépa et qui ont échoué aux concours

Je pose la question car le prix de la prépa n'est pas donneé( environ 1000 euros) et fait beaucoup réfléchir pour les étudiants qui ont peu de moyens comme moi!!

salut,
Je vois que les avis sont assez mitigés avec ou sans prépa.
Perso je fais une prépa (privé) carr souhaite l'avoi du 1er coup et c vrai que pr bien bosser j'ai besoin d'encadrement.
Le soucis est de trouver La bonne prépa donc avant vous lancer contactez toutes celles qui vous interessent et comparez.
Mais quoi qu'il en soit je pense que prépa ou non le travail perso est important.
Bon courage à nous
Je vois que les avis sont assez mitigés avec ou sans prépa.
Perso je fais une prépa (privé) carr souhaite l'avoi du 1er coup et c vrai que pr bien bosser j'ai besoin d'encadrement.
Le soucis est de trouver La bonne prépa donc avant vous lancer contactez toutes celles qui vous interessent et comparez.
Mais quoi qu'il en soit je pense que prépa ou non le travail perso est important.
Bon courage à nous

IDE Promo 2011-2014

-
bonjour a tous et a toutes,
je vends mes livres de prépa 70euro les 10 livres.
je les ai acheté 110euro environ.
il y a à a la fois les tests psychotecniques et a la fois culture générale et même oral de different editeur masson, nathan,foucher,dunod,hachette etc..
je tiens a préciser que j'ai principalement travailler avec et j'ai été reçue
je vous donnerai quelques conseils et je vous donnerai mes cours avec,sous forme de fiche.
mon tel: 06**********
**********@bbox.fr
Edit by Siaana : contact via MP, suppression adresse mail et n° portable à cause du spam et par sécurité
je vends mes livres de prépa 70euro les 10 livres.
je les ai acheté 110euro environ.
il y a à a la fois les tests psychotecniques et a la fois culture générale et même oral de different editeur masson, nathan,foucher,dunod,hachette etc..
je tiens a préciser que j'ai principalement travailler avec et j'ai été reçue

je vous donnerai quelques conseils et je vous donnerai mes cours avec,sous forme de fiche.
mon tel: 06**********
**********@bbox.fr
Edit by Siaana : contact via MP, suppression adresse mail et n° portable à cause du spam et par sécurité

Bonjour à toutes,
je vais faire une Prépa infirmière à Théo,
je cherche une personne qui sera avec moi!!!
y doit bien avoir une future comme moi??????
répondez SVP!!!!!
bisous
je vais faire une Prépa infirmière à Théo,
je cherche une personne qui sera avec moi!!!
y doit bien avoir une future comme moi??????
répondez SVP!!!!!
bisous

bonjour a tous
je cherche une prépa pour janvier ? privée ou public qui peux maider ??
merci
merci

Il faudrait que tu dises dans quelle ville tu cherches pour qu'on puisse t'aiguillerMarion75 a écrit :bonjour a tous
merci

Promo 2009-2012
désolé :/ je cherche sur paris
merci
merci